Bonjour tout le monde, bon je vous expose le problème en essayant d'être claire.
Je suis acheteuse dans ce cas là, mais je préfère le forum "vendre" car je veux le point de vu des vendeurs. (la solution 100% acheteur est facile mais pas juste pour le vendeur >> ouvrir un litige paypal et basta)
Il y a quelques jours j'ai remporté un objectif photo (valeur 400 euros) aux enchères. Je paie par paypal, en indiquant, lors du paiement, mon adresse de livraison dans le 44.
Le lendemain je reçois un mail "plus d'informations sur votre livraison" généré par paypal, avec, comme son objet l'indique, des informations sur ma livraison, c'est à dire numéro de suivi colissimo recommandé et adresse de livraison (celle dans le 44). Jusque là impec..
Hier, grosse surprise, je suis étonnée de ne toujours pas avoir mon colis, donc je vais checker sur le site colissimo, résultat: colis livré - Agence Val de Marne (94).
Entre temps j'ai communiqué avec le vendeur, et ce qu'il s'est passé c'est qu'il a envoyé le colis à l'adresse indiquée sur le mail automatique de fin d'enchère, adresse périmée, que je n'ai pas fournie lors de l'enchère ou du paiement, je sais même pas pourquoi c'est celle là qui a été indiquée car je fais pas mal d'achats sur ebay et depuis plus d'un an je ne l'utilise pas.
Bon jusque là c'est embêtant, mais le colis aurait dû être retourné à l'expéditeur car "le destinataire n'habite pas à cette adresse" ou au pire un avis de passage aurai du être laissé dans la boite au lettres, et je me serai démerdée pour aller là bas ou j'aurai fait une procuration pour que quelqu'un aille signer le colis à ma place.
Hors, le colis est marqué "livré"... c'est une remise contre signature, et j'étais à 400km lors de la livraison, je sais pas comment le facteur a fait mais il doit être super balèze car il a quand même été capable d'avoir ma signature, bonne blague, super, merci la poste.
Dans mon cas, facile de faire l'acheteuse connasse et d'ouvrir un litige paypal sans essayer de comprendre, mais manque de bol pour moi je ne suis pas une connasse(enfin si mais pas trop) et surtout je ne doute pas de l'honnêteté du vendeur, donc pas envie d'ouvrir un litige à l'aveuglette, mais plutôt d'essayer d'obtenir un remboursement de la poste.. (en plus de leur erreur, ils avaient un jour de retard sur le livraison.)
Que me conseillez vous?? Que conseiller au vendeur? :-(
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