annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Double problème de livraison, que faire ????

Bonjour tout le monde, bon je vous expose le problème en essayant d'être claire.
Je suis acheteuse dans ce cas là, mais je préfère le forum "vendre" car je veux le point de vu des vendeurs. (la solution 100% acheteur est facile mais pas juste pour le vendeur >> ouvrir un litige paypal et basta)

Il y a quelques jours j'ai remporté un objectif photo (valeur 400 euros) aux enchères. Je paie par paypal, en indiquant, lors du paiement, mon adresse de livraison dans le 44.
Le lendemain je reçois un mail "plus d'informations sur votre livraison" généré par paypal, avec, comme son objet l'indique, des informations sur ma livraison, c'est à dire numéro de suivi colissimo recommandé et adresse de livraison (celle dans le 44). Jusque là impec..

Hier, grosse surprise, je suis étonnée de ne toujours pas avoir mon colis, donc je vais checker sur le site colissimo, résultat: colis livré - Agence Val de Marne (94).
Entre temps j'ai communiqué avec le vendeur, et ce qu'il s'est passé c'est qu'il a envoyé le colis à l'adresse indiquée sur le mail automatique de fin d'enchère, adresse périmée, que je n'ai pas fournie lors de l'enchère ou du paiement, je sais même pas pourquoi c'est celle là qui a été indiquée car je fais pas mal d'achats sur ebay et depuis plus d'un an je ne l'utilise pas.

Bon jusque là c'est embêtant, mais le colis aurait dû être retourné à l'expéditeur car "le destinataire n'habite pas à cette adresse" ou au pire un avis de passage aurai du être laissé dans la boite au lettres, et je me serai démerdée pour aller là bas ou j'aurai fait une procuration pour que quelqu'un aille signer le colis à ma place.

Hors, le colis est marqué "livré"... c'est une remise contre signature, et j'étais à 400km lors de la livraison, je sais pas comment le facteur a fait mais il doit être super balèze car il a quand même été capable d'avoir ma signature, bonne blague, super, merci la poste.


Dans mon cas, facile de faire l'acheteuse connasse et d'ouvrir un litige paypal sans essayer de comprendre, mais manque de bol pour moi je ne suis pas une connasse(enfin si mais pas trop) et surtout je ne doute pas de l'honnêteté du vendeur, donc pas envie d'ouvrir un litige à l'aveuglette, mais plutôt d'essayer d'obtenir un remboursement de la poste.. (en plus de leur erreur, ils avaient un jour de retard sur le livraison.)

Que me conseillez vous?? Que conseiller au vendeur? :-( _________________________


_________________________


Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Double problème de livraison, que faire ????

euh pourquoi ya des étoiles à la place de
" s i g n a t u r e "
et
" b a l e z e "
.....et pas d'étoiles sur "co nnasse".

?:| _________________________


_________________________


Message 2 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

mariaf6056
Non applicable
Bj mimi,
Ton postier a sans doute déposé le colis chez un de tes anciens voisins, parfaitement illégal mais courant dans la pratique car cela évite qu'il recommence la tournée.
A ta place,
1 - essayes de contacter tes anciens voisins
2 - Si pas de trace du colis (X-(), c'est normalement à l'expéditeur de déposer réclamation à la poste.
Peux-tu lui fournir une attestation de domicile qui prouve que tu ne résides pas ou plus à cette adresse.
Le facteur devra alors expliquer comment il a distribué un colis avec signature alors que tu n'habites plus à l'adresse indiquée.
Le remboursement devrait se réaliser sur la base de l'assurance Colissimo souscrite par le vendeur.
Bon courage à vous deux, et encore bravo pour ces synapses connectées qui n'ont pas cédées à la facilité d'un litige. :-x
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 3 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

mariaf6056
Non applicable
Bj 3draco 😉
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 4 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

Merci a tous pour vos réponses!
L'expéditeur a fait une réclamation, j'ai envoyé une contestation de signature car quelqu'un a "signé" a ma place, si on peut appeler ça "signer", car il a juste marqué mon nom de famille à l'arache, ça ne ressemble pas du tout a la signature sur la carte d'identité.... je pense que ce "quelqu'un" est le facteur, car j'ai cru reconnaitre son écriture (plusieurs fois il m'avait laissé des avis de passages, qu'il n'utilisait pas comme un avis de passage, mais plutôt comme un post-it, avec des messages du genre "je depeose le couli dans le contaire" (traduction, j'ai déposé votre colis dans le compteur EDF), plutôt que de remplir l'avis pour que j'aille cherche le colis à la poste .... Enfin bref, je pense que cette fois il a fait la même chose, signé à ma place et déposé le colis là où n'importe qui peut le trouver et repartir avec.. et c'est d'ailleurs ce qui a dû se passer...
Maintenant le problème, c'est que le colis était assuré à hauteur de 200 euros, pour un achat de 393 euros + 15 euros de frais de ports...
Si l'on annule la transaction, le vendeur récupère plus ou moins 25 euros de commissions, idem si le remboursement d'effectuer par paypal, le vendeur récupère environ 15 euros de commission...
Ce qui fait 240 euros que l'on peut récupérer (enfin, quand je dis "on", c'est plutôt moi, parce que pour l'instant j'ai 400 euros dans le baba). Que feriez vous a ma place? Litige? Demande de remboursement partiel ou total? _________________________


_________________________


Message 5 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

mariaf6056
Non applicable
Bonjour Mimi,
Je crois qu'il faut distinguer la procédure de ton vendeur en direction de la poste et ta transaction avec le vendeur.
Quand tu l'as réglé, c'est normalement lui qui a évalué les frais d'expé en incluant les surcouts liés à l'assurance du colis. 15 E d'affranchissement permettent un acheminement en R4 jusqu'à 2 KG pour une assurance de l'objet de 600 E (indépendament des 23 E/Kg forfaitaires versés en plus) en France.
C'est donc, selon moi, de sa responsabilité pour te rembourser totalement s'il n'a coché que R2 et n'a souhaité assurer qu'à concurrence de 200 E.
Le vendeur, de son coté, récupérera l'indemnisation de la poste, et la différence reste à sa charge.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 6 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

mariaf6056
Non applicable
Ci joint lien pour les tarifs postaux et montants d'indemnisations
http://tarifs-postaux.fr/
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 7 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

mariaf6056
Non applicable
Bj mdr,
Mimi n'a pas précisé s'il s'agissait d'un pro ou d'un particulier.
Si c'est un particulier, oui tu as parfaitement raison.
Cependant, même un particulier n'est pas exempt d'être correct et honnête avec son acheteur.
Il n'a pas pris les précautions nécessaires, il devrait assumer ses responsabilités, en tous cas c'est l'attitude que j'adopterais à la place du vendeur.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 8 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

mariaf6056
Non applicable
C'est clair, c'est prendre un gros risque pour 2,5 E.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 9 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

C'était un vendeur particulier, et sa première vente je pense...

Sur l'annonce, pour les moyens de livraisons, il était écrit "colissimo recommandé" c'était le seul choix possible, le problème avec ebay c'est que le taux de recommandation n'est jamais indiqué! Mais comme les frais de ports s'élevaient à 15 euros pour un colis de moins d'un kilo, vu la valeur de l'objet, j'ai supposé que la recommandation serait en R3 ou R4.. car les frais de ports de 15 euros suffiraient largement...

J'ai acheté l'objectif a 393 euros + 15 euros de frais de port.
Je vais ouvrir un litige pour me faire rembourser 360 euros...
Ce qui fait que dans l'histoire j'aurai perdu 50 euros dans le vent. (bonne poire, j'essaie d'être arrangeante)

Le vendeur aura 408-360= 52 euros
+ dédommagement de la poste = 200 euros
+ récupère les frais paypal = 15 euros
+ récupère les commission ebay car je vais annuler la transaction= 28 euros
Total= 285 euros
Il aura gagné 285 euros de la vente de son objectif, au lieu d'à peu près 370 euros (prix initial - commissions)

Je pense que c'est assez équitable, nan? Je peux pas faire plus... _________________________


_________________________


Message 10 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

Je viens de me rendre compte que mon calcul est tout faux, le vendeur aura 250 euros au lieu de 373 (ou 285 euros au lieu de 408) _________________________


_________________________


Message 11 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

lecahors
Non applicable
Mimi en .e commerce,

Ya pas de calcul...uniquement la bonne réception pour l'acheteur...Pro comme Particulier.!!
La poste assure le vendeur...si le vendeur veut pas c'est pas ton problème.

eBay est sûr.!!
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Message 12 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

13986665
Non applicable
"Ya pas de calcul...uniquement la bonne réception pour l'acheteur...Pro comme Particulier.!!"

exact, il n'y a que mdr pour dire le contraire....

mais c'est un vendeur très particulier...
Message 13 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

Ouais je suis d'accord, je viens d'ailleurs d'ouvrir un litige en espérant récupérer l'argent (s'il a fermé son compte et viré les fonds, tant pis pour moi).... c'est vrai qu'il a pris des risques en voulant faire une petite économie en prenant un R2 au lieu d'un R3 ou R4 pour un objet d'une valeur de 400 euros... et pourtant j'ai payé 15 euros de frais de port...
... C'est mon premier litige en tant qu'acheteuse, franchement c'est nul je me sens "méchante" _________________________


_________________________


Message 14 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

lecahors
Non applicable
XL tes gonflant, v'la une directive UE maintenant.

XLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXLXL..;)
Message 15 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

13986665
Non applicable
le mafieux mdr, tu vas autosignaler ton post 21 vite fait j'espère....

et on profite du samedi, sachant qu'il n'y a pas de modération (...il y en a déjà si peu par ailleurs )pour glisser un pseudo vendeur ]:)
Message 16 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

13986665
Non applicable
quand la fourberie s'allie à l'idiotie il n'y a plus rien à espérer......
Message 17 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

13986665
Non applicable
tu verras ce qu'en pense un juge de citer 3/4 des éléments d'un pseudo.....
Message 18 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

13986665
Non applicable
post27
1- rien à voir
2- le fautif est draco qui devrait savoir que c'est illégal ( et accessoirement contraire au réglement d'ebay ) de citer un mail privé sur un forum public
3- s'il y a un problème, il est à régler entre moi-même et draco
4- je dois beaucoup te gêner pour que tu agresses de cette façon, pas ma faute si tu vends au black sur un site qui n'a même pas de RCS.....
Message 19 sur 20
dernière réponse

Double problème de livraison, que faire ????

lecahors
Non applicable
mdr_xxl (Confidentiel ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 10-juil.-10 10:18 CEST 24 of 28
0 résultats trouvés [ Enregistrer cette recherche et me prévenir plus tard ][ Afficher les résultats de tous les vendeurs ]
Le pseudo que vous avez saisi est introuvable.


Et ceci le chef de gare.....Le fil de discussion spécifié [500034434] est introuvable.
Vous n'êtes pas autorisé à participer au forum ou catégorie demandé.
Et l'indic de service...23-nov.-07 18:34 CET

eBay est sûr.!!
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Message 20 sur 20
dernière réponse