le 31-07-2020 17:34
Bonjour,
Un acheteur m'a renvoyé un objet en utilisant un faux prétexte que l'objet ne correspond sois disant pas à la description (alors qu'il correspondait parfaitement).
Je vois qu'il a déjà été remboursé par paypal, c'est écrit sur mon compte et je n'ai jamais touché l'argent.
Il a ouvert un litige et maintenant ebay me dit qu'ils l'ont remboursé et qu'ils vont me prélever la même somme (127 euros) sur mon compte paypal.
Cela ressemble fort à une arnaque où l'acheteur trouve une excuse bidon pour renvoyer un objet et va toucher un double remboursement.
Que puis-je faire ? Porter plainte ?
Cordialement
le 31-07-2020 17:46
Bonjour,
Je vois qu'il a déjà été remboursé par paypal, c'est écrit sur mon compte et je n'ai jamais touché l'argent.
A moins que n'ayez envoyé l'objet sans avoir reçu le paiement ?. Dans le cas contraire vous avez obligatoirement été payé (consultez votre compte paypal).
Il a ouvert un litige et maintenant ebay me dit qu'ils l'ont remboursé et qu'ils vont me prélever la même somme (127 euros) sur mon compte paypal.
Vous contactez paypal pour savoir ce qu'il en est.
le 31-07-2020 18:30
Merci pour votre réponse.
Je suis nouveau vendeur, paypal retient l'argent avant qu'il soit disponible.
L'argent est arrivé, puis il est repartit sans que j'y touche avec la mention "remboursé".
Mais l'acheteur a ensuite ouvert un litige et ebay lui a remboursé à nouveau la même somme, somme qu'ebay me réclame maintenant...
le 31-07-2020 19:14
le 02-08-2020 15:28
Comment peut on répondre à ebay ? A aucun moment ils ne proposent de le faire...
Avez-vous un mail de contact ?
Merci
le 03-08-2020 10:01
Finalement j'ai contacté ebay par téléphone, pas évident de trouver la page quand même.
En revanche ils ont été trés réactifs et ont réglé le problème instantannément en supprimant la seconde facture me concernant. Je suis trés satisfait.
le 05-08-2020 10:20
oui il le font par telephone... mais le mois prochain vous allez recevoir une nouvelle facture avec la montant à rembourser!
le 08-08-2020 08:05
Ca serait la meilleure celle là ... C'est ce qui vous est arrivé ?
le 08-08-2020 10:32
Exactement!
le 02-08-2020 13:22
J'ai exactement le meme problème, je vous souhaite bon courage, ca fait 3mois que je me bas avec Ebay c'est toujours pas réglé!