annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Doute sur une arnaque

Bonjour,

J’ai été contacté par un membre habitant Singapour et souhaitant acquérir deux de mes objets en vente.

L’ayant informé des frais de port prohibitifs pour une telle destination il me répond que ce n’est pas grave et que je peux livrer chez son frère qui habite en France. A noter que tout l’échange se passe en anglais.

Ce membre, sans avoir enchéri me propose de lui-même un prix pour le tout, lequel est au passage de 24% inférieur à mon prix de mise en vente. Je l’informe donc  que je ne vendrais pas en dessous du prix affiché.

Je doute même qu’il soit possible et réglementaire de clore une mise aux enchères pour répondre à une offre directe. Je ne saurais même pas comment lui attribuer ces objets sur ebay, ni comment lui envoyer la facturation paypal depuis eBay afin de garder ma « couverture »

Pour finir, le membre me dit que c’est pour un cadeau d’anniversaire pour son fils et que c’est très urgent.  Est-ce une technique psychologique pour attendrir la future victime d’une arnaque ?

Dans le dernier message d’il y a une heure il devient même autoritaire en écrivant en majuscule et sans la moindre forme de politesse.

Citation du dernier message :

«HELLO PLEASE GIVE ME INVOICE NOW.
tHANKS»

Son profil a pourtant 100% d’évaluations positives mais auprès de 5 vendeurs en tout.

Quoi faire ? Comment l’empêcher d’enchérir si ça lui prend ? Je n’ai jamais bloqué d’acheteur et ne sais pas comment faire ?

-- Modifié par berlingo67000 à 9 Aug 2012 15:19 CEST
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Doute sur une arnaque

bonjour,

a votre place je ne lui enverrai rien c'est sur que c'est une arnaque il vous presse et vous dit que c'est pour son fils pour mieux vous attendrir et ne pas vous laissez réflechir, en plus le prix est inférieur au votre ça vaut pas le coup...

a votre place je lui dirait non, même si son profil est a 100% ça ne veut rien dire et juste auprés de 5 vendeurs c'est peu, en plus vous constatez que son dernier message est plus autoritaire a vous de choisir mais a votre place je lui dirai non

Message 2 sur 8
dernière réponse

Doute sur une arnaque

Bonjour,

Fort risque d'arnaque ! ! !

A votre place j'éviterais cette transaction... Par prudence...

le lien ebay pour le bloquer :

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

celui pour éviter ses collègues

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

et en cas d'enchère

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow

vous avez tous les gri-gris pour marabouter le problème...

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Cordialement

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 3 sur 8
dernière réponse

Doute sur une arnaque

Merci à vous pour vos réponses rapides.

J'ai bloqué ce membre et ça me perturbe tout de même car je n'ai jamais bloqué personne 😞

Merci également pour cette page bien utile http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

Je trouve tout de même étonnant de ne pas voir figurer cette page dans mes préferences vendeur. A partir d'ou la trouve-t-on si l'on a pas l'url exacte?

Merci encore pour vos réponses, gratuites 🙂

Message 4 sur 8
dernière réponse

Doute sur une arnaque

Et hop ! Comme par hasard, le membre n'est plus inscrit sur eBay... Sacrée coïncidence dites-moi ! 😉

Merci encore.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Doute sur une arnaque

Merci à vous pour vos réponses rapides.

A partir d'ou la trouve-t-on si l'on a pas l'url exacte?

Merci encore pour vos réponses, gratuites 🙂

Bonjour

En haut à droite, Service clients et Plan du site

(de nombreux liens trés utiles)

Cordialement

Message 6 sur 8
dernière réponse

Doute sur une arnaque

Bonjour,

pour tout trouver...

en haut à droite service client >> menu déroulant >> plan du site... 😉

Acheteur plus inscrit... Une bonne fée probablement...

:^O :^O :^O :^O

Message 7 sur 8
dernière réponse

Doute sur une arnaque

La fée à mal fait sont travail car le gugus m'a recontacté à partir de "son second compte" comme il le dit lui même.

Ne peut-on pas sur eBay faire une recherche de membre? car ces deux pseudo sont bien simillaire et je pense bien qu'il en a d'autres sous la main. J'aimerais bien tous les trouver et les blacklister.

Je ne voulais pas divulguer son pseudo mais là... comme il y en a deux, je demande prescription

tanbanhwat777

tanbanhwatmega777

J'invoque la fée pour qu'elle refasse le même tour de passe passe qu'hier.

Autrement, j'ai enfin fait un tour dans le plan du site et en effet j'y ai trouvé des choses sympa. Merci à tous.

Message 8 sur 8
dernière réponse