annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay déclassé par Google, baisse des ventes, quelles mesures envisagées ?

Anonymous
Non applicable

Suite au déclassement dEbay par Google, qui a fait baisser sa visibilité de 38% sur le moteur de recherche depuis le mois de mai (67% au Royaume uni !), les visites sur les annonces et bien sur les ventes ont baissé.

Voir l'explication:

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/ebay-google.shtml

Ebay compte t'il faire quelque chose pour remedier à çà, ou devons nous tous "fuir" vers les sites concurents ?

Quid également des rumeurs de l'entrée de Google dans la capital d'Ebay ? Un rachat en vue ?

Nous attendons une communication sur ces sujets

Merci par avance..

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Oui, oui, un petit train d'insultes ! Les modérateurs ils n'aiment pas   Femme clignant de l'œil

Image and video hosting by TinyPic     
Message 21 sur 30
dernière réponse

Oui ca va, merci

Message 22 sur 30
dernière réponse

Salut a tous , je ne sais pas pour vous mais meme en cassant un peut les prix rien ne se vend mais vraiment rien , peut etre du à la fin de mois mais je trouve ca etrange .

Message 23 sur 30
dernière réponse

Bonjour 

Je prend le contre-pied de cette dernière intervention car un de mes amis n'a jamais autant vendu que depuis 1 mois ! c'est même pour lui sa meilleure période de vente...

Ceci étant dit , il y a mis plus d'énergie, plus de temps, a changé sa stratégie de vente, devient plus négociateur, bref il faut se montrer bien plus acteur que spectateur.

La vente n'est pas une chose facile car aujourd'hui il ne suffit plus d'être bon, il faut se montrer meilleur !

Certains pensent qu'il suffit de balancer ses affaires pour que ebay fasse le reste ! ça c'etait valable avant aujourd'hui la stratégie à changée, la visibilité n'est plus la même et ebay n'est plus seul sur la toile.

Et contrairement a ce que l'on pense communément le problème n'est pas tant de vendre mais plutôt d'acheter !

Message 24 sur 30
dernière réponse

Bonjour à toutes et tous

Je plussoie l'intervention de 2014Alexandre31.

Beaucoup pleurent sur Ebay, les ventes en chute, etc etc.

Cependant je ne pense pas que Ebay en soit responsable entièrement, voire peut être que pour peu.

En effet, sur beaucoup de secteurs la concurrence fait rage. Cosmétiques, vêtements, et en fait un peu tout ce qui est neuf et se fabrique ailleurs.

J'ai commencé mon activité pro sur ebay il y a presque un an. Je suis dans de la pièce d'occasion moto.

Là aussi la concurrence fait rage. Mais :

- je passe beaucoup de temps à choisir ce que j'achète pour revendre (état, rareté ou demande forte, proximité, prix etc...)

- je passe énormément de temps à regarder ce qui se vend, sur ebay ou autre, en Angleterre et Allemagne notamment (prix, types de pièces, modèles etc... pour ne pas me mettre sur des modèles ayant en vente de pièce trop de concurrence)

- je passe beacoup de temps à faire de belles photos, à examiner mes pièces, à paufiner mes colis pour qu'ils ne soient pas détruits.

- je passe beaucoup de temps à rédiger des annonces claires et précises, à communiquer avec mes acheteurs.

Et j'en oublie. Bref je suis plus souvent derrière mon ordinnateur qu'à démonter mes épaves !

Mon CA est en hausse constante, pas de façon fulgurante parce que je suis parti avec un investissement trèèèès faible, mais même décembre, janvier et février ont été excellents. Mars est parti sur les chapeaux de roues. Je vends en France et dans le monde entier.

J'ai environ 1 acheteur sur 4 ou 5 qui s'inscrit sur ebay pour m'acheter la pièce qu'il convoite. Je ne fais pas de pub, je n'ai pas (encore) de site internet à moi, bref je ne pense pas que ce soit une question de visibilité.

Bref, nous sommes hélas dans une concurrence mondiale. C'est au vendeur de se poser les question en fonction de son produit : choix de la plateforme de vente (en tous cas pour de l'occasion Ebay a un meilleurs retour pour moi que le bon... site franco français d'annonces gratuites), gamme de prix, type d'envoi etc...

En fait beaucoup veulent tout, tout de suite, sans effort. Désolé, cela ne marche malheureusement pas comme cela ! Je me remet sans cesse en question, je pense quasiment jour et nuit à ce que j'ai en vente, à comment améliorer les choses, il m'est même arrivé de reprendre des photos car celles que j'avais ne me plaisaient pas.

De même je propose l'option "faire une offre" sur toutes mes annonces prix fixe, car je préfère perdre 5 euros et faire une vente à 10 que de ne pas vendre à 15 euros. Tout est bon à prendre et cela reste dans l'esprit de Ebay (que je connais et pratique depuis 1999). Il ne faut pas être psychorigide...

C'est comme les détracteurs incompréhensibles de Mondial Relay, de Paypal, de Ebay. Franchement je ne dois pas vivre sur la même planète que ces personnes...

Le forum de discussion est hélas pourrit de posts de rageux pour qui la faute incombe à tout autre chose pourvu que ce ne soit pas eux. Mais c'est valable sur Ebay, et partout en fait.

Le Français est raleur, mais au rythme ou ça va on est pas prêts de se sortir le **bleep** des ronces...

Phil

Message 25 sur 30
dernière réponse

Bonsoir Philippe

Vous avez tout compris et mieux exprimer que je n'aurais pu le faire.

Seulement beaucoup se laissent submerger par le pessimisme ambiant et le forum n'améliore pas les choses dans la mesure où il cristallise les problèmes rencontrés par les utilisateurs d'ebay; Laissant entendre que vendre sur ebay n'est que cela !

La vente sur ebay en particulier et plus globalement n'est pas le monde des bisounours , c'est souvent âpre et il fautse montrer accrocheur et imaginatif , mais cela apporte aussi de nombreuses satisfactions personnelles.

J'aimerais plus d'interventions comme la vôtre, qui redonne du moral et du courage aux utilisateurs qui ont peines à se sortir de l'ornière dans laquelle, ils semblent pour certains se complaire !

Alex
Message 26 sur 30
dernière réponse

Alexandre,

Merci cela fait plaisir.

Il est certain que le futur utilisateur de Ebay qui parcourt le forum avant de s'inscrire préfèrera s'enfuir à toutes pattes !

Phil

Message 27 sur 30
dernière réponse

Vous arrivez au même constat que moi !

Mais vous savez les habitudes sont tenaces mais si nous sommes nombreux à donner un autre son de cloche malgré les difficultés et failles que nous rencontrons tous sur ce support; Il faut croire dans l'inversion de la tendance.

la confiance attire la confiance ... et vous savez aussi bien que moi que c'est  la base du commerce 

Message 28 sur 30
dernière réponse

en cassant les prix vous faites du mal a toute une proffession, il n'y a pas de quoi être fier, bien au contraire,c 'est d'une facilité et  d'une bétise exemplaires, vous faites n'importe quoi, votre devise est sans doute : "chaun pour soi et Dieu pour tous", mais n'oubliez pas que qq va sans doute faire des prix plus bas que les votres et la vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer

Message 29 sur 30
dernière réponse

Slt

Le problème voyez vous c'est aussi que vous avez la concurrence des vendeurs particuliers qui eux n'ont pas les mêmes contraintes que vous.

Aujourd'hui vendre plus c'est comme le disait Philippe, c'est se montrer partout , passer du temps derrière son ordinateur et faire des sacrifices sur ses marges surtout si l'on est positionné sur un marché bataillé.
Les difficultés que nous rencontrons ne sont pas simplement conjoncturelles mais aussi structurelles.

Dans le commerce, il n'y à pas de place pour le compassionnel. C'est le marche où cr.ève !

il y aura toujours des prix plus bas et des gens pour acheter les prix les plus bas , il faut néanmoins avoir des produits d'appels aussi bas pour apporter du trafic dans votre boutique car si vous ne le faites pas , un autre le fera.
Vendre sur le net a des avantages mais aussi des inconvénients comme le fait de ne pas être en contact direct avec le client.
Ce qui lui saute au yeux, c'est avant tout vos prix et ensuite la qualité de vos produits c'est à dire votre positionnement.

Pour ma part j'ai opté pour du haute de gamme ce qui peut me permettre de m'affranchir de la contrainte du volume.

Et pour ma part c'est moins le côté vente qui me préoccupe que le côté achat.

Mais vous avez raison celui que ne se préoccupe que de l'aspect prix en sera le premier la victime mais aujourd'hui me marché est tiré vers le bas ....

Mais l'avenir ne s'annonce pas rose pour tous ceux qui s'abandonne dans la défaitisme et n'attendait pas que les autres vous y aide, le monde du commerce est impitoyable .

Si je peux me permettre puisque vous vous plaignez de la baisse des ventes et que j'ai fais un tout dans votre boutique; c'est d'utiliser le concept de la crémaillère ...

Courage ...

Message 30 sur 30
dernière réponse