annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay et le dropshipping

univers-sexy
Non applicable

Bonjour à tous,



Je me permets de poster un message sur ce forum, n'ayant plus aucune réponse du service clients ebay depuis de longues semaines...


 


J'ai pris une boutique sur Ebay, pensant pouvoir commercialiser des produits en dropshipping. Je m'inscris, et au bout de quelques jours jours, je recois une demande d'Ebay me demandant de fournir certains documents par mesure de sécurité (normal !) :


- piece d'identité


- extrait d'enregistrement auprès de l'Insee


- factures des marchandises.

Tout est renvoyé via leur formulaire, sauf les factures puisque je fais du dropshipping et donc je ne possède qu'une seule facture, celle de l'unique vente que j'ai réalisé par Ebay.



J'envois le tout, en explicant mon cas et depuis, je n'ai plus aucune nouvelle. Je continue à être débité pour ma boutique (qui, au passage ne peut plus servir puisqu'elle est en mode restriction) et le service client ne répond à aucun mail.  Je précise que mes mails ont été envoyé par plusieurs canaux (leur formulaire de contact, en faisant un "répondre" à leur précédant mail...), il est donc impossible qu'il ne les ait pas reçu. Je conçois une forte solliciation du service client, mais cela fait plusieurs semaines que j'attends.

Alors question : est il interdit de faire du dropshipping sur ebay ?


 


Que les choses soient dites clairement car je continue de payer un service que je n'ai pas (boutique toujours suspendue au moment où j'ecris).

Bien cordialment.


 


 

-- Modifié par univers-sexy à 23 Jan 2013 11:35 CET
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Ebay et le dropshipping

le dropshipping est interdit sur ebay on ne doit vendre que les objets qu'on a en sa possession

Message 2 sur 9
dernière réponse

Ebay et le dropshipping

faux !!

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Ebay et le dropshipping

supprimez votre boutique

Message 4 sur 9
dernière réponse

Ebay et le dropshipping

Bonjour,


 


Je ne sais pas si le drop-shipping est interdit sur Ebay, mais au vue de mes expériences d'achat, il semble pourtant que ce soit une pratique des plus courantes chez certains vendeurs bien installés sur Ebay depuis des années, notamment dans le domaine des produits électroniques, informatiques, son, hi-fi, tv  et outillages.


 


Les petites sociétés qui sont loin d'être des multinationales, et qui affichent sur Ebay 20.000 références produits (dont certains sont très chers), en précisant sur chaque annonce 5 ou 10 exemplaires disponibles, sont clairement des spécialistes du drop-shipping. Il est impossible pour ces petites entreprises d'avoir un stock aussi imposant que celui proposé sur Ebay.


 


J'en ai fait la désagréable expérience au mois de novembre : j'ai commandé sur Ebay un matériel informatique 


- à une première société française qui m'a remboursé au bout de 24 heures pour cause de rupture de stock,


- puis à une 2ème qui m'a remboursé au bout de 48 heures,


- puis une 3ème société (toujours française) qui m'a remboursé rapidement


- puis à une société italienne qui m'a envoyé au final le produit mais cassé (alors que le colis était en parfait état) et qui ne pouvait pas me l'échanger car c'était son dernier exemplaire de ce matériel. Donc au final, remboursement.


 


Ces 4 sociétés étaient en rupture de stock et même dans l'incapacité de communiquer un délai d'approvisionnement mais 3 d'entre-elles ont conservé leurs annonces sur Ebay : bref, peu de respect du client!


 


Alors, pour ma part, le drop-shipping, je dis non, merci, j'ai déjà donné !


 


Sur ce, bonne nuit à tous.


 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Ebay et le dropshipping

univers-sexy
Non applicable

Pour nananere : vos sources ?

-- Modifié par univers-sexy à 25 Jan 2013 1:10 CET
Message 6 sur 9
dernière réponse

Ebay et le dropshipping

Bonsoir univers...


 


Lorsque vous écrivez :


"Je continue à être débité pour ma boutique"


heu...


Vous êtes inscrite depuis le 29 décembre 2012... = pas tout à fait 1 mois que vous vous êtes inscrite à l'abonnement pour cette boutique..


donc elle ne vous "coûtera" au pire.. le 1er mois renouvelable mensuellement ensuite et si vous la fermez.. le reste au pro-rata temporis...


 


Si eBay vous demande des factures, c'est uniquement pour vérifier si vos fournisseurs existent bien et si ce n'est pas des objets "fictifs" qui seraient mis en vente et qui pourraient ainsi leurrer l'acheteur éventuel.


 


Le fait que vous soyez AE, d'une part, et sans fournitures à disposition à domicile d'autre part, pour vos 1eres mises en vente ne rassure pas.


En effet, ce statut pose beaucoup de problèmes. Il est facile à démarrer, mais ne semble pas assez sérieux aux yeux de beaucoup (même les banques font grise mise pour accorder un découvert à un AE), alors que la présentation d'un Kbis ouvre plus de portes..


 


Pour être un bon "dropschipeur", il faut avoir les reins solides et surtout avoir des fournisseurs fiables quelque soient les circonstances, en les ayant vu et surtout vu la marchandise que vous comptez vendre...


Le client ne connait que vous, le vendeur, qui avez mis les annonces... pas votre fournisseur. Souvent il est surpris d'acheter en France et voir son article arriver du bout du monde... et pas toujours identique à ce qu'il a commandé (ça ne le rend pas toujours aimable..)


En effet, cette partie de la vente vous échappe totalement car vous ne savez nullement si votre fournisseur enverra exactement ce qui a été commandé et quand... ???


Il y a aussi le risque qu'un fournisseur unique vous lâche et ce sera vous qui assumerez les dégats..


 


Pour débuter et se faire une clientèle.. il vaut mieux investir dans un stock de base (même petit) à renouveler souvent, ce qui suppose aucun gain personnel, mais un réinvestissement constant.. que de se lancer dans une aventure dont vous ne connaissez pas les aboutissants..


 


C'est sans doute pour toutes ces raisons que eBay se montre si méfiant...


 


Cordialement


 


 

-- Modifié par lingma85 à 25 Jan 2013 3:02 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 9
dernière réponse

Ebay et le dropshipping

univers-sexy
Non applicable

Bonjour Lingma,


 


Merci d'avoir pris le temps d'apporter une réponse si complète.


 


Je comprends les mesures de sécurité qui peuvent être prises (et c'est tant mieux !), ou la frilosité de certains prestataires à l'égard du dropshipping.


 


Mais dans mon cas précis ce que je ne conçois pas c'est qu'on me laisse m'inscrire, payer l'abonnement lié à la boutique, et au final me la suspendre au bout de quelques jours sans apporter aucune réponse à mes messages. Autant interdire clairement le dropshipping sur ebay et que tout le monde soit logé à la même enseigne.


 


Le "bon côté" de cette mésaventure, c'est que je me suis lancé sur d'autres place de marché toutes aussi interessantes 😉


 


PS : mes fournisseurs sont francais et dans le business depuis pas mal d'années.


 


Bien cordialement


 


 


 

-- Modifié par univers-sexy à 25 Jan 2013 10:20 CET
Message 8 sur 9
dernière réponse

Ebay et le dropshipping

faux_q_moqueur
Non applicable

ebay a déjà les vendeur chinois qui vendent sur ebay FR, ils ont plus besoin des vendeurs pro Français...X-(


 


alors en plus si vos fournisseurs font de la concurrence aux asiatiques d'ebay, ça va pas le faire... :_|

Message 9 sur 9
dernière réponse