annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Bonjour à tous les vendeurs,

 

Je recherche une solution pour éviter les acheteurs fontômes qui ne payent pas et vous obligent à attendre 4 jours à ouvrir un litige pour objet impayé et encore 4 jours pour le remboursement des frais ebay.

 

Cela fait maintenant 3 fois que j'ai le cas pour le même objet d'une valeur de 250€.

 

Comme le vendeur ne peut pas mettre une évaluation négative aux acheteurs indélicats, ils s'en donnent à coeur joie. Les paramètres "conditions requises pour les acheteurs" ne sont pas assez sévère pour selectionner les acheteurs véreux.

 

Une solution serait que l'objet reste en vente tant que l'acheteur n'a pas régler masi là je ne sais pas si Ebay le fera.

 

Est-ce que ceux qui ont la solution peuvent m'aider.

Au dernier recours quel est le site équivalent ebay (hors **bleep**) pour contineur à vendre.

 

Merci à tous

Message 1 sur 19
dernière réponse
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

bonjour @cathstore

 

vous vendez en achat immédiat et ne prenez que paypal, donc vous pouvez éventuellement (sous certaines conditions) exiger un paiement immédiat (l'acheteur sera obligé de payer de suite pour confirmer l'achat), de fait les impayés deviennent impossibles.

 

https://pages.ebay.fr/help/pay/require-immediate-payment.html

 

par contre je ne vois pas, sur cette page, le chemin à suivre pour activer cette option (si cela vous intéresse demandez au service client)

 

pour ma part, ne prenant pas paypal, je ne saurais vous en dire plus, je me contente de blinder mes conditions requises, et n'hésite pas à ouvrir des litiges pour paiement le cas échéant.

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Bonjour @cathstore

 

"Une solution serait que l'objet reste en vente tant que l'acheteur n'a pas régler masi là je ne sais pas si Ebay le fera."

 

Cette possibilité existe : "Demander un paiement immédiat" sous certaines conditions :

pour plus d'infos voir cette page d'aide :

https://pages.ebay.fr/help/pay/require-immediate-payment.html

 

"Lorsque l'acheteur clique sur le bouton Achat immédiat dans votre annonce, il est invité à régler la transaction immédiatement via PayPal.

Tant que l'acheteur n'a pas réglé la transaction, cet objet peut toujours être acheté par un autre membre pendant toute la durée de la vente. Le premier acheteur qui règle la transaction via PayPal remporte officiellement l'objet."

 

 

-------------------------------

Je ne t'avais point vu @koalagris

Décidément nous avons une bonne connexion  Smiley clignant de l'œil

 

Bon après midi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Bonjour @koalagris

 

Effectivement, le "paiement par paypal immédiat"  est le seul moyen d'éloigner les non payeurs...

Tant que le "paiement immédiat" n'est pas activé, l'objet peut être acheté par qqu'un d'autre...

Ensuite, ce système ne peut se faire qu'objet par objet et il faut oublier le regroupement...

 

 Pour le mode d'emploi, c'est ici-------->

https://pages.ebay.fr/help/pay/require-immediate-payment.html

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

 

Complément :

Autre page avec Questions/Réponses sur le Paiement immédiat demandé

https://pages.ebay.fr/help/sell/faqs_immediatepayment.html

 

et la procédure pour activer cette option :

https://espacevendeurs.ebay.fr/option-paiement-immediat

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

3 fois ... pour le même objet ????

Ca commence à faire beaucoup pour une coincidence

 

Il y a des chances que vos trois acheteurs fantômes soient une unique et même personne avec qui vous avez eu maille à partir dans le passé

 

Signalez cela au service client ebay en leur faisant comprendre qu'il y a peut-être un lien entre ces trois comptes.... bannir ne sert à rien si l'importun s'amuse à ouvrir à chaque fois des nouveaux comptes.

 

Ca peut aussi arriver en période de vacances scolaires... des gamins qui juste par jeu fantasment sur des sous vêtements féminins, c'est un scénario assez courant.

 

Pensez à blinder vos restrictions acheteur... un truc simple, on active la restriction "n'accepter que les acheteurs avec numéro de mobile vérifié"

 

Si je m'amuse à ouvrir des nouveaux comptes pour jouer aux acheteurs fantômes je vais crééer un compte à la va vite avec n'importe nawak renseigné et en général je ne prendrais pas la peine d'aller renseigner et faire vérifier mon vrai numéro de mobile, d'autant que ce dernier pourrait être une trace qu'ebay ou le vendeur pourrait utliser dans le cadre d'une plainte... à défaut d'une adresse existante, le téléphone mobile est un bon moyen d'identification tout le monde le sait.

Message 2 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Bonjour,
J'ai refusé une vente à un marchand en Italie et effectivement j'ai eu deux acheteurs italiens fantômes et le 3° est basé en France.
Message 3 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Bonjour,

 

Oh comme je suis d'accord avec vous, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de ces nuisibles contre lesquels Ebay ne semble rien vouloir faire.

 

[Contenu retiré]

 

Message 4 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

bonjour @cathstore

 

vous vendez en achat immédiat et ne prenez que paypal, donc vous pouvez éventuellement (sous certaines conditions) exiger un paiement immédiat (l'acheteur sera obligé de payer de suite pour confirmer l'achat), de fait les impayés deviennent impossibles.

 

https://pages.ebay.fr/help/pay/require-immediate-payment.html

 

par contre je ne vois pas, sur cette page, le chemin à suivre pour activer cette option (si cela vous intéresse demandez au service client)

 

pour ma part, ne prenant pas paypal, je ne saurais vous en dire plus, je me contente de blinder mes conditions requises, et n'hésite pas à ouvrir des litiges pour paiement le cas échéant.

 

cdlt

Message 5 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse,

même en ayant coché "paiement immédiat" l'objet disparait de ma liste des ventes alors même que l'acheteur n'a pas payé.

 

Cdlt

Message 6 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Bonjour @koalagris

 

Effectivement, le "paiement par paypal immédiat"  est le seul moyen d'éloigner les non payeurs...

Tant que le "paiement immédiat" n'est pas activé, l'objet peut être acheté par qqu'un d'autre...

Ensuite, ce système ne peut se faire qu'objet par objet et il faut oublier le regroupement...

 

 Pour le mode d'emploi, c'est ici-------->

https://pages.ebay.fr/help/pay/require-immediate-payment.html

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Re Salut à tous, et merci pour vos conseils

 

J'ai bien coché "paiement immédiat" mais il semblerait que je mette quand même un prix pour l'expédition. Même si j'expédie gratuitement, il faut que je mette "0,00" pour le montant des frais d'expédition :

 

"Remarque : si vous ne voulez pas facturer de frais de livraison et d'expédition, vous pouvez saisir « 0,00 » dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez également saisir « 0,00 » pour les frais de livraison de chaque objet supplémentaire."

 

je vais essayer

Message 8 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Merci à tous pour votre réactivité,

 

je viens de changer les paramètres et il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

 

Bonne ventes à vous.

 

 

 

Message 9 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Juste une remarque....

 

Pour l'histoire des sous-vêtements et des gamins de mon premier message c'est juste un exemple qui m'a traversé l'esprit me rappelant un cas précédemment rapporté ici.

 

En fait je ne suis pas aller vérifier ce que vous vendez.

 

Message 10 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Bonjour @cathstore

 

"Une solution serait que l'objet reste en vente tant que l'acheteur n'a pas régler masi là je ne sais pas si Ebay le fera."

 

Cette possibilité existe : "Demander un paiement immédiat" sous certaines conditions :

pour plus d'infos voir cette page d'aide :

https://pages.ebay.fr/help/pay/require-immediate-payment.html

 

"Lorsque l'acheteur clique sur le bouton Achat immédiat dans votre annonce, il est invité à régler la transaction immédiatement via PayPal.

Tant que l'acheteur n'a pas réglé la transaction, cet objet peut toujours être acheté par un autre membre pendant toute la durée de la vente. Le premier acheteur qui règle la transaction via PayPal remporte officiellement l'objet."

 

 

-------------------------------

Je ne t'avais point vu @koalagris

Décidément nous avons une bonne connexion  Smiley clignant de l'œil

 

Bon après midi

Message 11 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

 

Complément :

Autre page avec Questions/Réponses sur le Paiement immédiat demandé

https://pages.ebay.fr/help/sell/faqs_immediatepayment.html

 

et la procédure pour activer cette option :

https://espacevendeurs.ebay.fr/option-paiement-immediat

Message 12 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

bonjour @lingma85 et @*cadelac*

 

merci pour le complément d'info... je connaissais l'existence de cette fonction, y ayant déjà eu droit en tant qu'acheteur... par contre j'avais des lacunes sur l'activation côté vendeur, que vous avez comblées. Smiley heureux

 

c'est vrai qu'on joue les duettistes Cad depuis hier, pourtant on n'a pas bu dans la même coupe ! Smiley MDR

Message 13 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Pas bête ton idée et peut-être que virtuellement cela fonctionne aussi, cela serait une explication    Smiley très heureux

Message 14 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Anonymous
Non applicable

ne ne connaissais pas ce "truc", je découvre, merci.

 

Mais bon bon il faut accepeter paypal par le logiciel d'Ebay, donc pas pour moi.

 

Donc les acheteurs fantôme je continue à me les farcir

 

C'est par périodes.

 

Là je vais surement vous faire rire

 

Moi je ne ris pas, lol, merci à Ebay de me soutenir (je plaisante)

 

Cette nuit 3h40. Un passionné, ou un acheteur compulsif alcoolisé, ou un nuisible bête, ou un acte de malveillance.

 

Il m'achète 8 de mes objets, pour 450 euros, finalise chacun des 8 achats, et l'indicateur paiement envoyé est renseigné pour chacun des objets avec des frais de port de 50€^^

 

Bien sur je lui ai écris, mais personne au bout du fil.

 

Et bien sur Ebay ne m'aidera pas.

 

Ok vous allez me dire que je n'ai perdu que 4€. Que ve vais un jour récupérer.

 

Non

 

J'ai peut être perdu des possibles acheteurs, de la visibilité, des fenêtres de vente, du temps...

 

Les professionnels vous le diront, je commence à apprendre

Message 15 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Bonjour,

 

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un email avec le numéro d'objet afin que je puisse vérifier si je peux faire quelquechose pour vous.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 16 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Sauf si cela a changé, il me semble que l'option "demander le paiement immédiat" a un effet de bord extrêmement désagréable pour l'acheteur.

 

Si l'acheteur clique sur "acheter" par inadvertance, ça a pour effet de renndre la transaction ferme.

 

L'achat va dans le panier "achat à régler". Donc en effet l'acheteur est immédiatement invité à payer, mais il peut bien entendu couper la procédure, reste que ebay via des messages "popup" va le tanner pour régler.

 

L'objet ne sortira de son panier que si un autre acheteur conclut la vente entre temps ou si le vendeur annule la vente.

 

Avec l'avènement des tablettes et des smartphones beaucoup de gens se sont plaints. Inutile de vous faire un dessin qu'avec un écran tactile il est très facile de cliquer par inadvertance

 

Un jour je me suis fait avoir car j'avais l'habitude de faire des simulations sur des achats en lots pour vérifier la remise sur les frais de ports selon la quantité achetée. Et un beau jour je suis tombé sur une annonce de ce type.... par chance l'objet ml'intéressait donc je l'ai bien, acheté... mais franchement j'ai été très désagréablement surpris.

 

Depuis je sais et je fais gaffe ...

 

Pour cette raison, je vends généralement par Paypal mais je n'active jamais cette option.... car si c'est pour derrière gérer des annulations de ventes pour clics malencontreux...

 

On se rendra compte d'ailleurs que cette mesure justement est  de nature à accroitre les cas d'impayés car soyons très clairs et cessons les hypocrisies de tout bord, l'internautes moyen ne s'attend pas du tout être engagé sur un simple clic.

 

Sur tous les sites marchands l'engagement juridique n'intervient qu'après plusieurs clics et concrètement dans la plupart des cas après règlement. Donc se défausser sur l'acheteur en disant "YAKA pas cliquer", me semble injuste, mois même je le faisais je vous en ai donné la raison.

 

Donc je suis très sceptique sur ette solution qui risque selon moi d'apporter plus d'ennuis qu'autre chose.

je me souviens parfaitements de vendeurs ayant activé cette option venu se plaindre sur ce forum d'avoir plein de d'acheteurs fantômes... mais on se rendait compte que le motif était chaque fois le même : j'ai cliqué par inadvertance

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu.

Message 17 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

@silicon-assistance

 

non car avec cette option AUCUN achat n'est validé tant que le paiement n'est pas fait... les 2 actions se font consécutivement, l'une ne pouvant aller sans l'autre, et vous savez bien que c'est clairement indiqué (1 manip pour acheter + 1 message demandant le paiement pour valider l'achat + 1 manip pour payer = aucune surprise, on peut s'arrêter avant le paiement sans souci)

 

si on clique sur achat sans payer : l'achat ne sera pas pris en compte.

 

reste en effet le risque d'avoir une demande d'annul après paiement : mais bon en toute logique si on ne veut pas acheter on ne paie pas... (et si on veut acheter faudra payer : de suite ou après où est la différence, où est l'intérêt de tergiverser ?)

 

cette option ne me gène aucunement en tant qu'acheteur : quand je clique c'est que j'ai bien réfléchi et je régle de moi-même dans la foulée, donc paiement immédiat requis ou pas ça ne change absolument rien pour moi.

Message 18 sur 19
dernière réponse

Ebay pollué par les acheteurs fantômes

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

Il me semble que vous pouvez très bien paramètrer votre compte dans le sens de ne pas recevoir d'offres de la part de ceux qui ont générés des impayés ou encore ceux qui n'ont aucunes évaluations  .....Il y a des moyens de limiter la casse pour ce genre de déboire,  mais le risque zéro n'existant pas ...dans votre cas la seule chose à faire c'est de coller vos acheteurs fantômes dans la liste des acheteurs interdits .....Sachez enfin que plus vous mettrez les curseurs de votre compte en mode restrictions et plus votre visibilité sera réduite ! C'est le principe de l'entonnoir mais en revanche, vous gagnerez en sérénité .....

Message 19 sur 19
dernière réponse