annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay signe la fin de mon activité...

Ayant reçu la facture du mois d'août le 31 août, j'ai envoyé un chèque de 7,86 euros le 5 septembre (avec le bordereau, bien entendu), soit largement dans les temps impartis. J'ai toujours préféré le paiement par chèque qui me permet de ne pas autoriser n'importe qui à gérer mes sorties d'argent (et de limiter les erreurs de prélèvements) et de rester maître de la gestion de mon compte, et j'ai toujours payé mes factures.

Mi-septembre, ebay me relance pour mon paiement, je contacte le service ebay qui me demande d'attendre au cas où il y aurait un retard dans le traitement du chèque. Fin septembre ebay me relance, je recontacte le service ebay et leur demande si je dois attendre ou envoyer un nouveau chèque (ils ne retrouvent pas mon chèque !) ; ils me demandent d'envoyer un chèque, ce que je fais le jour même. Quelques jours plus tard, mon compte est bloqué, je contacte alors le service ebay pour les informer que mon chèque est parti dès qu'ils m'ont demandé d'en envoyer un autre, on me répond d'attendre que le chèque soit traité et qu'ils ne peuvent rien faire pour mon compte bloqué sans véritable faute de ma part... Le lendemain, je reçois des menaces si je ne paie pas immédiatement, et je contacte à nouveau le service ebay pour leur faire savoir que je les ai déjà informés que j'avais envoyé mon paiement le 5 septembre, puis renvoyer un autre dès qu'ils m'ont dit ne pas retrouver mon chèque et m'ont demandé d'en envoyer un autre. Je leur ai aussi demandé de ne pas encaisser le premier chèque s'ils venaient à le retrouver : on me répond que l'on me fera un avoir : en résumé, s'ils le retrouvent, ils ne vérifieront pas s'il doit être encaissé ou non, et l'encaisseront, et ce sera à moi de faire une réclamation pour demander le remboursement... J'en déduis qu'il y a un manque de suivi dans les dossiers clients, cela manque un peu de sérieux, mais bon, étant donné qu'il s'agit d'une petite somme (7,86 euros), je laisse courir. J'avoue que tout réexpliquer à chaque fois parce que j'ai un nouvel interlocuteur pas du tout au courant de la situation et qui, une fois sur trois, m'envoie une réponse standardisée qui ne répond pas à la question est un peu lassant... A se demander s'ils se donnent les moyens de suivre leur clientère correctement... La fin de l'histoire me laisse penser que non, ils s'en moquent un peu tant qu'ils peuvent avoir accès à notre porte-monnaie... En effet, une fois que le chèque est traité, mon compte est débloqué. Enfin !, me dis-je, je vais pouvoir reprendre mes ventes. Mais que nenni ! Ebay m'interdit de mettre quoi que ce soit en vente si je ne les autorise pas à prélever directement mon compte bancaire ou mon compte Paypal car, après m'avoir félicité d'être un ebayeur à évaluations 100%, ils me disent que je suis un mauvais ebayeur à qui on ne peut plus faire confiance pour payer ses factures... Je ne vous cite même pas le nombre de messages que j'ai échangé avec leurs services, à chaque fois une personne nouvelle à qui il faut tout réexpliquer, et quasiment à chaque fois une réponse standardisée qui ne prend pas en compte le problème, à savoir que j'ai payé ma facture d'août le 5 septembre, puis le 3 octobre (je rappelle que c'est eux qui m'ont demandé de patienter avant de les recontacter pour avoir des nouvelles de la facture). Aujourd'hui, je suis dans l'obligation d'arrêter mes ventes sur ebay, n'ayant aucune confiance dans leur manière de gérer les paiements.

Voilà comment ebay procède pour imposer le prélèvement automatique... On fait croire à la perte d'un chèque et on rend l'ebayeur responsable, tout en le félicitant d'être un bon ebayeur 100%... Et en lui faisant croire que c'est pour sa sécurité et son bien-être... Franchement, je ne vois pas où est ma sécurité et mon bient-être dans le fait de devoir surveiller chaque mois comment ebay gère les prélèvements sur mon compte bancaire pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs (les erreurs dans les prélèvements automatiques arrivent, malheureusement). Quand on voit comment ils gèrent leurs relations clients, cela a de quoi effrayer.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes...

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Salut

ben malheureusement meme si je comprend votre probleme je me demande pourquoi vous vous compliquez la vie ... perso ebay me preleve  via paypal , l edf par prelevement etc ...

il ya quelque année l organic etait maline pour envoyer 3 jour avant l echance de paiement  le montant a payer ... montant qui arrivait forcement en retard suivi de 10 % de majoration ... accompagné d un courrier disant " pensez au prelevement " et avec une autorisatation de prelevement 😄 .

Ebay doit en avoir marre de courir apres les gens qui paye en retard ou oublie d envoyer leur paiement + les cheques qui se perdent ....franchement je les comprend je suis moi meme anti cheque  car j"attend parfois des achats non reglé , ebay doit en avoir marre aussi , avec un prelevement ils sont sur d avoir l"argent ( sauf si votre compte est a sec ), vous economisez le timbre chaque mois et les risque d une perte postal du cheque .

Surtout qu  ebay vous informe en debut du mois de la facture qui sera preleve dans les 10 jours , si le montant est erroné vous pouvez demander a votre banque de refuser le prelevement .

Enfin c est pas propre a ebay comme je  vous disait organic ( l ancienne rsi caisse des commercant ) faisait de meme , parfois c est ftelecom , etc ...

Message 2 sur 4
dernière réponse

Je refuse le prélèvement automatique parce que j'ai déjà eu des problèmes de prélèvements indus et j'ai dû demander l'arrêt du prélèvement à la banque et la demande d'arrêt d'un prélèvement est facturé. L'organisme qui avait prélevé à tort m'a bien entendu remboursé les prélèvements, trois mois après la suspension du prélèvement automatique, et bien entendu la suspension que j'ai été dans l'obligation de demander auprès de ma banque ne m'a pas été remboursée. Donc c'est probablement très bien pour les entreprises qui sont sûres de ne jamais avoir d'impayés et de pouvoir embaucher moins de monde pour traiter les paiements par chèque (vive les économies d'échelles et la réduction des emplois !), mais pour la personne prélevée cela représente un risque, lequel risque a un coût, et je ne veux plus être dans la situation de voir mon argent s'envoler sans raison et sans savoir quand il me sera remboursé, la date de remboursement dépendant du bon vouloir de l'organisme qui prélève.

Dans un pays où la liberté du mode de paiment existe, je trouve dommageable que le seul choix laissé soit entre le prélèvement automatique et le prélèvement automatique.

Message 3 sur 4
dernière réponse

seule solution PAIEMENT UNIQUE PAR CARTE BLEUE; ILS NE PEUVENT PAS EN CONSERVER LE n° DONC VOSU ETES TRANQUILLEE et surtout debit et paemetn immemdiat;

MAIS POUR  7 E   C'est bien triste d'avoir eu tant de soucis. 

Par contre ils exigent un N° de cb pour prelever ou une autorisation de prelevemt bancaire; c' EST LEUR DROT; MALHEUREUSEMENT

Message 4 sur 4
dernière réponse