le 30-05-2011 18:44
Bonjour
J'ai vendu une trousse DIOR à une dame , vu ses évaluations j'était pas trop certain que ça allais bien se passer ... je lui ai laisser un peu de temps pour payez . Je me suis dit , peut être qu'elle va pas vouloir payer ?. Alors je me suis dit , je vais l'appeler , pour savoir ...
Voici ce qui c'est dit a peu prés : D'abbord je me suis présenté et lui ai dit qu'elle devait payer sa trousse ... très poliment bien sûr ! Elle ma expliquer qu'elle n'avais pas confiance en "PEDALE" ( 0ui c'est comme ça qu'elle nomme paypal , en insistant , je ne comprend pas pourquoi .. ) je lui ai répondu que j'avais déjà vendu et acheter et que paypal était sûr , et que dès que j'avais son paiement je la livrerai , sans problème. Elle ma dit " Oui ok , alors je vous paie ce soir. " Je me suis dit super , c'était pas si compliqué alors!
Puis les jours passe .... pas de nouvelles , pas de réponses au messages ! Pas de paiement surtout. Alors je la recontacte par téléphone , je lui laisse un message vocal lui expliquant qu'a ce jour elle n'avais toujours pas réglé la trousse et que si elle voulais évité Paypal , on pouvais trouver un autre mode paiement ..
Les jours passe ... j'ouvre un litige car ça ma énerver , car beaucoup ne pais plus ce qu'il m'achète sur ebay mais en général sa ce régle vite , et puis en cette periode j'étais énervée ^^
Litige ouvert , jamais de réponse ! Alors je décide de la rappeler ... pas de réponse ! Alors je me dit : Ah mais je vais chercher son numéro de fixe sur les pages blanches !? J'appelle le fixe , un homme répond , très méchant d'ailleurs ; " Oui vous voulais parler à Lau..... , oui mais tu va me dire qui t'es toi dabbord ok? Aprés je te répond ! " Je lui dit , je lui explique la situation et il me propose son numéro de portable , je refuse car je l'ai déjà , il me dit qu'il la préviendra dès son retour. Jusque là sa va ... le soir même je reçois un appel .. Mon "téléphone fixe" me dit que j'ai reçu un texto sur mon fixe , je ne l'ai pas écouté car je n'avais pas compris au départ alors j'ai racroché . Puis je vois que c'est d'elle que vient le fameux texto alors je l'appelle ! Puis ça sonne , puis Hop elle me racroche au nez ! Bon daccord ... Là le téléphone sonne , " texto de la part de .... " j'écoute : " pas la peine de m'appeler "
Je n'ai pas compris ! ??? J'ai pas rappeler je les contacter pas message ebay.
Pas de nouvelles ! Alors aujourd'hui je l'appelle ! Elle me répond : " Oui bon je vous ai dit STOP , vous arrêtez là ! " et elle racorche ! Son ton ma énervée j'ai rappeller ! et la je lui ai dit de m'écouter , je lui ai dit " Madame si vous ne voulez pas payer par paypal y'a pas de soucis ! On peux payez par chèque ! On trouvera une solution vous inquietez pas c'est pas un problème ... " elle répond froidement " bon stop je suis au boulot , je veut pas la trousse , je la veut PAS ! " J'ai dit " Fallait pas l'acheter ? Vous m'aviez pas dit sa!! " elle me coupe " j'ai cliquer par ERREUR !!!! J'en veut pas ! "
J'en conclue qu'elle ment , car au début elle prétenté ne pas avoir confiance en Paypal puis là elle dit qu'elle à cliquer par erreur ! Mais CLIQUER sur QUOI ? On enchérri on clique pas !!! Sa m'énerve !
Je fais quoi? Quand le litige va finir tout seul , il va se passer quoi ???
Merci d'avoir lu 😕
le 30-05-2011 21:32
oula .... vous ne devriez pas relancer les gens sur leur telephone , ca se fait pas et si vous insitez il pourrait meme deposer plainte pour harcelement ... sans parler des mots doux que vous pourriez entendre au bout du fil...
.
Si l'acheteur ne paie pas averto au bout de 7 jours et ensuite second averto il aura un avertissement de non paiement , si vous ne preniez que paypal en utilisant le gestionnaire automatique de non paiement ebay gere tout seul le litige et vire meme la negative que pourrai vous mettre l'acheteur. ( si vous proposiez le cheque dans les moyen de paiement sa negative peut ne pas etre enlevé si elle en met une ) .
Enfin bref vous prenez pas la tete comme ca avec un mauvais payeur il yen a plein ici helas si il faut leur telephoner a chaque fois on en finit pas.
Faite comme moi envoi qu en suivi , paiement uniquement paypal sur mes annonces + gestionnaire automatique de non paiement et voila plus de soucis , rien que cette semaine jai eu 2 message ( quand ils ont la 1ere relance ... ) un ma fille a encheri ... et l'autre j'ai encheri mais j en veux plus ben je leur repond meme pas , ils auront les avertissements, ebay me remboursera et voila.
Je vais pas perdre mon temps avec des gens qui ont cliquer 2 fois sur " acheter " et qui se remue que quand ils ont enfin un message d ebay les avertissant du non paiement ( et je passe sur les profil 0 qui eux s en tamponne royalement et remonteront un pseudo )
le 30-05-2011 21:58
Bonsoir,
Ouvrez un litige, si non paiement = avertissement pour l'acheteuse, et vous serez remboursé des frais de vente. Vous pourrez ensuite remettre en vente (si vous en avez toujours envie bien sûr).
Et d'accord avec Louis sur un point : relancer trop les mauvais payeurs = tomate à l'horizon + stress inutile.
Bonne soirée quand même !
le 31-05-2011 13:12
Ou trouver le gestionnaire AUTOMATIQUE de non paiement ??
Merci pour vos réponse à vous deux ..
le 31-05-2011 13:51
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html
attention pour que ca marche a 100 % il ne faut proposer que paypal dans les moyens de paiement
Conditions requises
Pour utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés,
vous devez remplir les conditions suivantes
: Utiliser PayPal dans vos annonces
Le paiement par PayPal permet au Gestionnaire automatique d'objets non payés de détecter si l'acheteur a réglé l'objet ou non.
Ne pas proposer la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat
Si vous proposez la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat, vous devez supprimer toutes ces options de vos annonces avant de commencer à utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés.
en clair sur vos annonces vous ne cochez que paypal , ca ne vous interdit pas de prendre les cheques si un client vous le propose mais il faudra lui dire de ne pas tarder car le gestionnaira automatique se declenchere au bout de X jours , ou alors vous devrez le desactiver sur la transaction dans " mon ebay " sur la vente concerné , ca m'arrive parfois avec des acheteur belge qui reglent par virement bancaire.