annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Economie - Quelques chiffres Ebay

Y a comme un problème en France pour développer un business, ou alors..........

Le ecommerce, moteur de l’activité économique

Selon cet indicateur, plus de 5.500 nouveaux professionnels ont démarré leur activité sur eBay
en France depuis septembre 2008, générant un chiffre d'affaires de plus de 38 millions
d’euros. Entre 2008 et 2009, le nombre d'entreprises utilisant eBay comme plateforme de
ventes en ligne a crû de 27 % en France, une tendance très semblable à celle observée en
Allemagne (+ 22 %) et au Royaume-Uni (+ 20 %).
Le potentiel de croissance en France reste cependant très important comparé à ces deux
autres marchés : au cours de la même période, de septembre 2008 à décembre 2009, 27 700
comptes professionnels ont été créés sur eBay au Royaume-Uni, pour un chiffre d'affaires
total de plus de 206 millions de livres sterling, tandis que 37 100 allemands ont démarré leur
activité en ligne via la plate-forme d'eBay, générant un chiffre d'affaires de 340 millions
d’euros.

En moyenne, le pro allemand réalise 9200 € de CA/AN contre 6900 € pour le français .

Le potentiel français sur Ebay est énorme, Ebay France "patine", bizarre..........

Salut
Michel
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

flashtrad
Non applicable
Source ?
Message 2 sur 26
dernière réponse

Vous avez entièrement raison , le problème en France est général sur le E-commerce allez voir les chiffres sur la FEVAD , d'autant qu'ici vous avez une dizaine de personnes qui squattent le forum et pourrissent tout les débats .
Ils jouent contre Ebay et Paypal !comme des vers dans le fruit , d'ailleurs certains forums comme la création d'entreprise n'ont plus de posteurs
En plus Ebay ne fait rien pour simplifier les relations vendeurs clients , le système est trop lourd et trop compliqué à la fois .
Trop de vendeurs sont pénalisés par un système d'évaluations trop pénalisants pour des motifs futiles .
Ce système est décourageant pour les vendeurs et certain acheteurs et marque surtout un manque de communication flagrant .Néanmoins Ebay reste un bon site de vente et Paypal un bon moyen de paiement même si pour les 2 , il y a des améliorations importantes à faire .
Vous allez voir les réponses qui vont suivre .......!
Message 3 sur 26
dernière réponse

je croyais que tout les vendeurs etaient partis ailleurs depuis des lustres..
ils sont ailleurs un peu, ou peut-être, et bc ici..
Message 4 sur 26
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Moi j'aime bien les chiffres, j'aime aussi lire que plus de 40 % des AE (car ce sont EUX qui sont a l'origine du boum de ces fameux nouveaux pros sur Ebay) ne déclarent pas de CA.

J'aime aussi la partie qui concerne le forum créer son entreprise, effectivement il n'y a plus personne pour y poser des questions (mais ceux qui répondent et ont l'expérience pour sont toujours présents), peut être que ces nouveaux au lieu de poser des questions commencent par lire les sujets qui ont déjà été lancés et ou il est possible de constater que ce sont TOUJOURS les même questions et donc toujours les même réponses.

Il y a bien sur ceux qui ne sont pas heureux des réponses qu'ils ont eu ici, mais rien ne les empêche d'avoir des réponse via leur chambre de commerce, ils y trouveront des personnes qui leur liront une fiche car de toute façon elles n'ont jamais fait réellement de commerce et encore moins dirigées une entreprise commerciale. Avec les moteurs de recherche il est aussi possible de trouver les informations que l'on cherche.

Il n'en reste pas moins que TOUS ceux qui pensent qu'il est possible de se lancer dans le commerce (sur Ebay ou ailleurs) sans avoir au minimum de bonnes notion de commerce, de gestion, de compta et sans avoir devant soi une somme assez rondelette pour encaisser le manque de rentabilité pratiquement obligatoire a chaque lancement d'activité ainsi qu'a la constitutions d'un stock qui tienne la route ont les plus grandes chances de ne pas aller très loin et ce que mes camarades et moi regrettons le plus c'est que souvent cet échec entraine également le reste de la famille..... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 26
dernière réponse

Moi j'aime bien les chiffres, j'aime aussi lire que plus de 40 % des AE (car ce sont EUX qui sont a l'origine du boum de ces fameux nouveaux pros sur Ebay) ne déclarent pas de CA.

C'est vrai sur l'ensemble des AE et il est fort possible que la proportion sur ebay soit la même , de toute façon ils disparaîtront deux même , car mal préparés et n'ayant pas de notions du commerce .
Quand je vois des "pro" vendant des articles à 1,20 € voir même 1€ frais de port compris avec paiement Paypal ?
Je doute qu'ils vendent longtemps sur ebay en AE !
Message 6 sur 26
dernière réponse

Que ce soit des AE ou pas AE, qu'ils vendent a 1 euro ou à 100 euro, on s'en fiche, ce que je vois c'est que tout le monde devait etre parti et il y a le double de monde sur ebay.
ebay va mopurrir, ebay est foutu, je vois que les chiffres parlent et qu'ebay est en tête comme d'hab...
dans 2 ans, on en reparlera, mais pour le moment c'est comme ça..
Message 7 sur 26
dernière réponse

jennihuet
Non applicable
Bonjour, tout a fait d'accord avec numis.en.ardeche,
ça fait des années que les meme personnes disent qu'ebay est nul que tout le monde s'en va vers d'autres sites. Mais ce que je remarque c'est qu'ebay n'est pas fini
Message 8 sur 26
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Mais ce que je remarque c'est qu'ebay n'est pas fini""

Bien sur tant qu'il y aura du monde pour venir tenter l'expérience...

Le chant des sirènes a toujours fonctionné.... :^O Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 26
dernière réponse

jennihuet
Non applicable
Je pensez que les sirenes nous poussaient à aller voir ailleurs
Message 10 sur 26
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Bien sur que NON c'est comme les marins dans le temps il y a ceux qui disaient qu'il fallait se boucher les oreilles pour ne pas succomber et ceux qui pensaient que ceux qui disaient cela racontaient n'importe quoi..

Bon de nos jours c'est la vue qui est en cause, mais franchement, cela me laisse froid ce n'est pas moi qui plonge et comme dit le proverbe c'est en forgeant que l'on devient forgeron sauf que qq fois il y a des expériences qui peuvent couter cher........ ;-) Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 26
dernière réponse

Economie Ebay - Quelques chiffres .

Lien sur la source des informations .

http://www.itrpress.com/cp/2010/2010-05-03_ial.pdf

Piste de réflexion .

Bye
Michel
Message 12 sur 26
dernière réponse

jennihuet
Non applicable
Eh oui, tou a fait d'accord avec ribau, il faut se boucher ses oreille pour ne pas ecouter les sirene qui disent qu'il ni a plus rien a voir ici et qu'il faut aller ailleurs
Message 13 sur 26
dernière réponse

numis et jennihuet ont tout a fait raison 🙂

ca fait des année qu on entend ebay c est pourri ailleurs c est mieux , etc ... mais meme moi qui vend mieux ailleurs je vend encore sur ebay car jai tjr des clients ici donc cherchez l erreur 😉

pour un site soi disant sans acheteur et qu avec des vendeur de drouilles c est assez original .

Si vous n'avez pas une tête de turc à vous farcir le matin, vous n’êtes pas content.
Mais de grâce, puisque que eBay est si mal fichu, tirez vous ailleurs, on se portera pas plus mal de ne plus voir vos tronches.
Et au moins on pourra discuter en gens normaux et non pas avec des fouteurs de M…...

lol numis il peuvent pas partir tu comprend pas il veulent un ebay a leur maniere a eux il ne supporte pas que des AE , des etrangers , etc fassent leur affaire si ils vendent c est qu ils y a des acheteurs 😉

Pour en revenir au chiffre il faudrai comparer vpc uniquement et pas " via ebay " car a ce niveau la en france pas mal de pros sont eparpillé sur differents site et la concurrence est bien fournie en france si je regarde mes vente sur ebay et celle sur price ou pix y a un sacré fossé entre ces sites.

PAr exemple autant price est bien developpé en france autant en angleterre les gens vont plutot sur ebay , en allemagne pas de price c est amaz qui marchent bien la bas .

LE probleme d ebay pour les pros c est que c est un des rare site en france ou tu paye que tu vende ou pas et ca ca limite l envie de remplir le site ( boutique ultra pro a 150 € pour avoir des frais boutique raisonnable ... )les autres sites sont plus cher en com mais tu peux lister des milliers d articles gratuitement ( parfois avec un forfait mensuel qui reste moins cher que la seconde boutique d ebay a 50 € ) .

je prefere un price ou amaz a forfait a 20 et 40 € ou je peux lister 3500 articles ( et qui se vendent ) qu un ebay ou je dois payer 50 € pour lister 700 articles a 0.05 cts donc forcement niveau chiffre si on prend qu ebay ca fera peur .

Message 14 sur 26
dernière réponse

je viens d'acheter une nappe en broderie richelieu sur un site personnel dont la personne était, avant, sur ebay...
Et alors ???
Si il sait programmer, si il aime être son propre chef, pourquoi pas, y a pas de mal à ça.
Combien de fois eBay a dit à ceux qui avaient des boutiques de faire un accès direct sur la boutique avec un URL perso.
Il suffit quand on part et qu'on monte sa propre boutique, de changer la direction du lien et on garde la clientèle.
Ou est le problème, il est parti d'eBay, mais c'est normal, ils ne sont pas légion à se faire leur propre boutique.
Message 15 sur 26
dernière réponse

Un lien où il n'y a que de la pub que pour ebay....est ce bien crédible ?

on va pas parler du petit site du coin
on parle d'un leader mondial depuis 1995 et qui se vend sur son site 112 millions d'articles/jour.

t'en connait qui font ce chiffre ??
Message 16 sur 26
dernière réponse

et combien de fois ebay a retiré les annonce parce que le commerçant mettait les liens de son site personnel ???

c'est normal, ça n'a rien à voir.

si tu as un espace dans une galerie marchande comme carefour, tu vas pas faire de la pub pour ton magazin en ville..

mais, qu'après, tu prennes ta clientelle de cet espace et que tu montes un magazin en ville, on peut rien te dire.

tu mélanges tout...
Message 17 sur 26
dernière réponse

.ça je n'ai jamais dit le contraire, mais ne se cantonner que sur ebay pour faire du commerce, je n'y crois pas !

Moi non plus mais pourtant tu as encore pas mal de pro qui se basent que sur ebay et ne voit que par ebay...

.Les commerçants qui doivent augmenter leurs prix pour parer aux frais et aux éventuelles arnaques....si les acheteurs trouvent moins cher ailleurs...

Pourquoi obligatoirement les arnaques ? 🙂

je te montre un exemple

ebay = 9 % sur le prix fixe + boutique pro a 50 € + 0.05 par article
price = 15 % + forfait fixe 20 e + 1 petit fixe par objet vendu
amlaz= 22 % dans ma categorie + 1 forfait a 40 €

Sur tout les site qui ne sont pas a un commercant les prix seront forcement plus cher pour compenser le cout du service . sauf bien sur les site gratuit mais bof bof

C est a l'acheteur de privilégier le site du vendeur mais meme quand il connaissent l url certain reste sur le site x ou y car il prefere pour leur note , leur assurance ,etc ...

j'avais un pendentif a 9.99 sur mon site car mis dans les soldes d ete il est parti a 15 sur ebay car javais pas fait de solde sur ebay ( vu la non communication sur les soldes ici ) tant pis pour l'acheteur tant mieux pour ebay et moi .

sur price j en vois qui achete 7 article et paye 4.80 + 6 *1 € en port et sont content sur mon site ils auraient payer que 2.99 de port ( pareil sur ebay d ailleurs)

Mais les prix ne sont pas plus cher pour les arnaques mais uniquement parceque ces site externe reviennent cher en frais .

mais malgres certain discours d ici ebay attirent encore du monde

Message 18 sur 26
dernière réponse

on quand même plus de chance de vendre un article sur un site qui brasse xxxx milliers de visiteurs par jour que sur un site gratos qui fait a peine 1000 visiteurs uniques/jour.
le reste, c'est autre chose.
Message 19 sur 26
dernière réponse

ben oui c'est bien ça !
merci mère Denis..
Message 20 sur 26
dernière réponse