annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchères artificielles

Bonjour,


J'ai été victime d'un internaute qui a fait des enchères anormalement hautes sur mon objet. Il a bien sûr remporté l'enchère mais s'est rétracté après la fin des enchères. Dans le même temps un autre objet identique est en vente (vente finissant 24h après le mien). Je soupçonne très fortement le vendeur de cet autre objet d'avoir fait agir une de ses connaissances sur mon enchère pour assurer la vente de son propre objet.


Je n'ai trouvé aucun moyen de signaler ce genre d'agissement autre que signaler mon "acheteur" après délai (4jours) du gestionnaire de litige.


Quelle solution existent-elles pour faire disparaître ce genre d'agissement d'eBay ?


Merci.

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Enchères artificielles

cmorisot
Non applicable

Signaler quoi ?, que les pousse enchère cela existe ?, déjà avant d'accuser il faut prouver, et les "barons" des salles de  ventes exixtent depuis la nuit des temps.:^O



De plus les 'folles enchères" ont aussi toujours existés, tu n'a à ta disposition QUE le litige pour objet non payé, et ton acheteur recevra un avertissement.



Ensuite c'est à toi d'utiliser les outis de gestion des enchérisseurs:




http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences.




-- Modifié par cmorisot à 17 Feb 2012 7:46 CET
Message 2 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

sandookhan
Non applicable

"tu n'a à ta disposition QUE le litige pour objet non payé, et ton acheteur recevra un avertissement."



Mauvais conseil ! L'acheteur risque de ne pas apprécier et de vous "coller" une évaluation négative qui vous fera perdre encore plus d'argent sur vos prochaines ventes. (et oui, un enchérisseur qui se rétracte peut quand-même laisser une évaluation négative).



La meilleure solution est donc (comme toujours pour les vendeurs) de "baisser votre pantalon" en écrivant à cette personne un message du genre:


"Bonjour, ne vous inquiétez pas, il peut arriver à tout le monde d'enchérir par erreur, cela m'arrive aussi parfois. Je vous remercie quand même d'avoir pris la peine de vous intéresser à mon annonce. Je vais faire auprès d'eBay une demande d'annulation de la transaction de manière qu'aucun "objet non-payé" n'apparaisse sur votre compte. N'hésitez pas à laisser une évaluation positive, je ferai de même pour vous. Cordialement."



De cette façon, vous aurez de bonnes chances que cette transaction ratée vous rapporte au moins une évaluation positive.



Vendeur eBay ou dignité, il faut choisir.



Cdt.




-- Modifié par sandookhan à 17 Feb 2012 10:52 CET

-- Modifié par sandookhan à 17 Feb 2012 10:54 CET
Message 3 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

bonjour


@sandookhan


et comme ca le blaireau continuera a pourrir les ventes de tout le monde


il faut assumer les risques et ce pour le bien de tous


c'est un devoir de clouer les étourdits , mauvais payeurs de tout poil ou juste ceux qui jouent sur ebay , certains le font pour vous donc faites le pour eux


c'est a ce prix que nous retrouveront un ebay propre



cordialement

Message 4 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

Pour ces mauvais payeurs , vendre c'est voler . Ils n'aiment pas qu'on râle .

 

 

Un jour de novembre 2017 , on m'a insulté , pris pour un **bleep** , traité de râleur , de moins que rien , de bon à rien , d'illéttré , avec des propos obscènes et racistes . Le membre en question m"a collé une évaluation négative , me trouvant arnaqueur , agressif , illéttré et insultant . Je lui ai répondu à l'évaluation qu'il n'était là que pour créer des problèmes et refuse de me croire . . Je ne lui pardonnerai jamais .

 

 

Message 5 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

sandookhan
Non applicable

"certains le font pour vous donc faites le pour eux


c'est a ce prix que nous retrouveront un ebay propre"



C'est comme ça que je raisonnais au début... mais après quelques années en tant que vendeur "professionnel" eBay et plus de 900 ventes représentant plus de cent mille euros, je ne peux que constater la dégradation d'eBay pour les vendeurs. J'admire ta détermination à vouloir changer le monde, mais moi j'ai une famille à nourir alors je préfère "baisser mon pantalon". Et si je n'avais pas révisé mon point de vue sur cette question, il y a longtemps que j'aurais mis la clé sous la porte.


D'ailleurs, tous les vendeurs "professionnels" d'eBay te diront la même chose.



Vendeur eBay ou dignité, il faut choisir.



Cdt.

Message 6 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

Bon, merci pour vos réponses... Je vais donc assumer ma note négative et signaler comme il se doit. Je ne suis pas professionnel non plus... Et si cette note négative est trop handicapante, je reprendrai un nouveau compte à zéro ou je vendrai ailleurs. Je préfère agir pour un système "plus propre"...



Finalement, eBay a peut-être une politique davantage axée vers le vendeur pro, qui lui rapporte certainement davantage que des amateurs venant vendre épisodiquement comme moi...

Message 7 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

sandookhan
Non applicable

Bonjour, Collectionnair,



"Et si cette note négative est trop handicapante, je reprendrai un nouveau compte à zéro"



Solution très difficile, car ouvrir un nouveau compte "vendeur" est un véritable parcours du combattant. Il faut un nouveau numéro de compte bancaire et un nouveau numéro de carte bleue. Il faut ensuite de nouveau passer par la case "compte vérifié" avec risque de blocage au niveau des premières ventes, etc...



Je suis passé par là, et au bout de deux comptes "grillés" par des évaluations négatives (le mien et celui ouvert avec le compte bancaire et la carte bleue de ma femme), j'ai été obligé de changer de banque pour ouvrir un nouveau compte "vendeur" (la galère!)... mais aujourd'hui je suis à plus de 98% d'évaluations positives sur plus de 900 transactions, uniquement des ventes. Alors je ne tiens pas à "flinguer" mon compte pour me battre contre des moulins à vent. Il faut savoir ce qu'on veut.



J'ajoute que vous n'avez aucune preuve formelle que votre acheteur soit malveillant. Lorsque vous dites: "J'ai été victime d'un internaute qui a fait des enchères anormalement hautes sur mon objet", vous semblez oublier qu'un autre enchérisseur a placé une enchère à un seul petit euro de moins que votre acheteur. D'autre part, vous n'avez aucun moyen de connaître l'enchère réelle posée par votre acheteur, le prix maximum qu'il aurait été prêt à payer, car eBay ne vous fournit que le prix auquel il a remporté la vente.



Mais bon, je reconnais qu'il apparrtient à chacun de décider comment il réagira dans de telles circonstances.



Cdt.

-- Modifié par sandookhan à 17 Feb 2012 12:37 CET
Message 8 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

cmorisot
Non applicable

"tu n'a à ta disposition QUE le litige pour objet non payé, et ton acheteur recevra un avertissement.


Mauvais conseil ! L'acheteur risque de ne pas apprécier et de vous "coller" une évaluation négative qui vous fera perdre encore plus d'argent sur vos prochaines ventes. (et oui, un enchérisseur qui se rétracte peut quand-même laisser une évaluation négative).



La meilleure solution est donc (comme toujours pour les vendeurs) de "baisser votre pantalon". X-(



C'est pourtant la seule solution pour que l'acheteur indélicat prenne un avertissement, et ne puisse pas t'évaluer. Touit le reste n'est qu'élucubrations. N'écoute pas les conseils de ces pseudo vendeurs qui serrent les fesses à la première difficulté. Si chaque vendeur faisait son travail proprement le site n'est serait que plus clean.


Message 9 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

Bonjour ,


si au premier clac il faut baisser son pantalon , autant rester à poil , nourir sa famille le pantalon baissé  , non merci .:^O:^O


Ne vous laissez pas intimidé par les speudos qui vont  toujours dans l'intérêt du site , on sait pourquoi ils sont présent à longueur de journée sur  toutes les questions .;-);-)


Dans votre intérêt ouvrez un litige , il prendra un avertissement et vous rendrez service aux  vendeurs qui paramètrent  leurs comptes pour les bloquer à partir deux  impayés .


et faite de même pour votre compte .:-D


Pour votre affaire une fois le litige fermé , remettez votre objet en vente , directement au prix que vous en voulez et pourquoi pas en offre immédiate , çà devrait le faire .


Bon VentB-)


Message 10 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

Mon compte était déjà paramétré pour les indésirables. Je viens de passer la période d'avertissements de 1 mois à 12 mois...


J'espère qu'il y aura moins de soucis ainsi. Par ailleurs mon objet est vendu et déjà payé en "seconde chance"... (je ne me faisais pas de soucis pour cette vente, c'est surtout les boules de voir ces vrais faux acheteurs polluer les ventes... et fausser les enchères.)


Merci encore pour vos avis. Le litige est clos, j'attends les 4 jours pour le signalement.

Message 11 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

bonsoir


les notres de comptes sont paramétrés sur 12 mois depuis longtemps , par contre je ne comprends pas ce que vous voulez faire :


" Le litige est clos, j'attends les 4 jours pour le signalement."


qu'est ce que vous voulez faire , si le litige est clos votre acheteur a son avertissement , le signaler ne sert a rien



cordialement

Message 12 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

ok, merci, je ne bouge donc pas.

Message 13 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

Bonjour ,

juste pour info , j'ai signalé à ebay un individu qui utilise plusieurs pseudos confidentiels pour faire monter les enchères et se rétracte systèmatiquement si l'acheteur potentiel ne suit pas , ebay a bloqué ses ventes une semaine et que croyez-vous qu'il se passe maintenant qu'il est de nouveau autorisé ? Oui , c'est ça , il continue toujours sa combine et ebay est complice puisque plus il fait monter les enchères , plus ebay encaisse !

Je continue à signaler chaque objet de ce vendeur quand il utilise cette technique et constitue un dossier qui commence à s'épaissir afin d'intenter une action en justice contre ebay via une association de défense des consommateurs , donc vos témoignages documentés sont les bienvenus .

Cordialement

Message 14 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

@gary

 

Je continue à signaler chaque objet de ce vendeur quand il utilise cette technique et constitue un dossier qui commence à s'épaissir afin d'intenter une action en justice contre ebay via une association de défense des consommateurs , donc vos témoignages documentés sont les bienvenus .

 

faut n'avoir que ça a faire , les pousse enchères ont de tout temps existés , sur ce site ou en salle des ventes

 

oubliez ce vendeur et achetez ailleurs

Message 15 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

la lacheté et la bètise existent aussi depuis toujours , la preuve ta réponse ...

le problème c'est que ce vendeur aux multiples pseudos est aussi acheteur et qu'il ne sert à rien de le mettre dans les interdits puisqu'il change de pseudos aussi facilement que tu réponds des banalités hors-sujet , donc je m'adresse plutot à ceux qui veulent faire changer les choses .

Message 16 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

@gary

 

le problème c'est que ce vendeur aux multiples pseudos est aussi acheteur et qu'il ne sert à rien de le mettre dans les interdits puisqu'il change de pseudos aussi facilement que tu réponds des banalités hors-sujet , donc je m'adresse plutot à ceux qui veulent faire changer les choses

 

ben mon gamin , je vous laisse a votre croisade de l'inutile et a vos multiples signalements , vous êtes la depuis 2007 et vous

 

ne savez toujours pas comment faire pour enchérir en évitant se se faire pousser les objets

 

la lacheté et la bètise existent aussi depuis toujours , la preuve ta réponse ...

 

ce n'est pas de la lâcheté de se moquer des gens qui sont horrifiés de constater que certaine choses existent

 

par contre c'en est de signaler bien planqué derrière son écran

 

peut être bien que c'est juste une manoeuvre pour se débarasser d'un concurent

 

 

Message 17 sur 18
dernière réponse

Enchères artificielles

aucune ! ebay s'en fout puisqu'il encaisse !

Message 18 sur 18
dernière réponse