le 13-10-2012 23:55
Bonjour,
J'ai une question : j'ai vendu un objet sous format enchère le 3/10 et l'acheteur ne paye pas l'objet.
A plusieurs relances, je lui ai envoyé la demande de paiement.
Puis, je l'ai contacté en lui demandant de m'envoyer le paiement.
Toujours rien!! Il ne paie pas et ne répond pas à mes messages!
J'ai donc ouvert un litige pour cause de non paiement.
Ebay m'envoie un message me demandant de le cloturer.
Je voudrai donc savoir ce que je dois faire par la suite ?
J'aurai souhaité mettre egalement une évaluation mais c'est d'office positif à cocher!!!
Merci
le 14-10-2012 11:51
Bonjour
Dans le cas d'un non paiement on peut ouvrir un litige pour non paiement à partir du début du 5ème jour suivant la vente (si paiement par chèque attendre une bonne semaine le temps de l'envoi et de la réception), ensuite si l'acheteur ne paye pas on peut clôturer le litige pour non paiement au début du cinquième jour suivant son ouverture en cliquant sur Agir dans le gestionnaire sur le litige en question pour paiement non reçu.
Le litige est clos, la commission remboursée par ebay et l'acheteur a un avertissement.
On met son acheteur dans sa liste d'interdits et on remet son objet en vente.
Pour l'évaluation, étant donné qu'un acheteur ne peut pas avoir d'évaluation négative d'aprés ebay, et bien on n'en laisse pas.
Cordialement
le 14-10-2012 14:39
Et oui l'acheteur aura toujours 100 % d'évaluation positive,alors pourquoi encore mettre le pourcentage d'évaluation a l'acheteur puisque le résultat n'est pas fiable.....quand un acheteur me dit (faites moi confiance allez voir mes évaluations j'ai 100 %.....),vous envoyez un rappel de paiement a l'acheteur,vous recevez une négative....en réponse ebay dit qu'il ne sais rien faire pour les évaluations laisser par l'acheteur....alors l'acheteur ne paie pas et bien vous remettez l'objet en vente et vous le mettez dans vos acheteurs interdits.
Bon courage !