annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi en simple non reçu, finalité paypal ?

Bonjour,

J'ai récemment (le 7juillet) envoyé un objet en lettre simple à un acheteur qui m'a réglé par Paypal.
Ce dernier vient d'ouvrir un litige pour objet non reçu... 😞

Ce que je trouve bizarre c'est que l'acheteur m'avait demandé avant son achat si c'était bien un envoi "sans suivi" (chose à laquelle j'ai répondu positivement). L'acheteur a 51 évaluations je me suis donc dit que ça ne craignait rien...

Donc je me demande si cela a été fait exprès de sa part ou non...

Comment se termine ce type de litige en principe sur Paypal ? (jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problème de ce type)

A mon avis je l'ai dans les f*****... Je me trompes ?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

🙂
Et la regle des remboursements par PP si<25 euros et en courrier simple dans la limite de 6 par an fdp inclus??? me souviens plus si applicable aux particuliers???
C'est pas que je défende l'Hydre de Lerne je ne tiens pas a rentrer dans ce débat ...
à d'autres...

Süsse träume Le message a été modifié par :
asterion-69
Timeo hominem unius libri
Message 2 sur 12
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Mais il y a pas mal non plus qui prouve la limite de cette cochonnerie de Paypal.

Un vendeur met un objet en vente avec comme paiement Paypal et rien d'autre alors qu'il accepte bien sur chèque et virement (normal il ne savait même pas qu'il était possible de cocher autre chose avec).

Paiement par chèque.

Première galère, l'acheteur est incapable de tirer le double de la commande car cela ne peut se faire QUE si il paye via sa CP ou Paypal.

Du coup il n'a pas l'adresse du vendeur.

Bien que le paiement ait été effectué le gestionnaire automatique Ebay se fait un plaisir de vous dire qu'il faut payer par paypal et vite.

C'est ainsi que des transactions sont réalisées sans problèmes mais que les acheteurs se retrouvent avec des litiges automatique pour non paiement.....

C'est très beau Ebay/Paypal mais franchement c'est aussi très c.on....

]:):^O:_| Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 12
dernière réponse

bonjour
les qq achats faits dernierement sur ebay fr

j ai toujours paye par virement bancaire
je n ai pas eu a demander les coordonnees du vendeur ceux ci intelligents me les avaient envoyes avec la facture ds les 5h qui suivaient l achat

2/ les vendeurs ont la possibilite de supprimer l envoi automatique d une ouverture litige
mais pour pouvoir le faire il faut connaitre et employer le site
on peut le garder et le demander apres un certain nombre de jours
bien sur en l employant , on empeche l acheteur defaillant de mettre une neg
Message 4 sur 12
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Ma chère Alganon avec le bourrage de crane fait pas le site et Paypal, même les vendeurs ne savent pplu qu'ils ont la possibilité de mettre d'autres moyens de paiement, de plus pour s'y retrouver dans le merdier des explication du site c'est pire que de chercher une aiguille dans une botte de foin, alors croire que le vendeur ira passer des heures pour chercher comment cocher un bidule pour éviter un litige automatique a son acheteur qui a payer rubis sur l'ongle, il n'y a que toi pout y croire (mais bon tu crois bien que Fredounet est un type extra....)... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 12
dernière réponse

ce n est pas difficile a trouver ; d autres que moi l ont trouve
des vendeurs francais qui ne lisent pas les forums lol
Message 6 sur 12
dernière réponse

Bien que le paiement ait été effectué le gestionnaire automatique Ebay se fait un plaisir de vous dire qu'il faut payer par paypal et vite.

C'est ainsi que des transactions sont réalisées sans problèmes mais que les acheteurs se retrouvent avec des litiges automatique pour non paiement.....

le gestionnaire par defaut donne 8 jours de delai ( que tu peux modifier en 16 ) en principe 'lacheteur aura envoye son cheque avant la fin des 8 jours et le vendeur a reception devrai marquer dans son ebay " paiement recu " ( perso j utilise le gestionnaire pro mais en normal ca doit y a etre aussi ) comme ca ebay n envoit aucun litige.

Ca permet d activer un peu les acheteurs a pas trainer pour faire un cheque et le poster 😉

Message 7 sur 12
dernière réponse

milka67
Non applicable
Bonjour,

même méaventure arrivée il y a quelques jours avec "les_beaux_chats" de Belgique : je vend un article, l' acheteur me paie par paypal, puis ouvre un litige pour soi-disant non réception du colis (sans preuve car en envoi simple sans recommandé) c'est donc sa parole contre la mienne ; c'est le premier qui dégaine qui enc... l'autre !! merci PayPal !
Solution, tout envoyer en recommandé ? A voir !!
A quoi sert donc paypal, à part pendre sa commission au passage ?
Une autre solution, boycotter paypal !!
Message 8 sur 12
dernière réponse

Je considère la lettre max comme une arnaque de la poste envers les usagers.
a vrai dire, ils ont inventer ce system pour une fois de plus gagner de l'argent sur un emballage et faire croire aux particuliers ou vendeurs que le courrier est bien suivi et garantie..
C’est faux, aussi faux d'ailleurs qu'un recommandé R1 qui est traité de la même façon de la lettre max.

Comme j'ai eu des déboires de lettre RC qui n'arrivaient pas, je suis passé à la vitesse supérieur c'est à dire le R2 voir R3
Il traitait à l'époque le R2 comme le R1, et puis les colis se perdaient.
À force de remboursé 153 euro à chaque fois, ils ont enfin compris qu'il faut traiter l'affaire autrement
Depuis peu, les R2 sont flashés comme les R3 au départ de la poste.
Tout ça pour dire qu'il suffit de demandé au vendeur qu'il vous envoi votre lettre RC ou colis en R2 ou R3, qu'il vous communique les chiffres du suivi, et tout va pour le mieux.
En ca de perte, le vendeur touche un cheque de 153 euro et peut largement vous remboursé.
La différence de taxe est minime, environ 0.80 a 1,20 par lettre RC.
Depuis j'envoi tout en R2, ils m’ont déjà remboursé 2 x 153 euro.
J’ai pu rembourser les personnes et envoyer désormais tout en R2 pendant pas mal de temps. Le message a été modifié par :
numis.en.ardeche
Message 9 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

je voudrais poser une question
J'ai une ancienne cliente étrangère ( depuis des années!). Elle regroupe ses achats sur, souvent plus d'un mois, avec mon accord et tout va bien.
Je n'ai pas installé le gestionnaire de litiges automatique , mais si par exemple je l'installe, est ce que le fait de cocher " paiement reçu" sur ses articles, arrête l'envoi du litige par Ebay.
Car il n'y aura pas à ce moment de règlement Paypal effectué.

Je lui ferai une facture indépendante ensuite. De toutes façons, je le fais déjà.

Ou bien y a-t-il une autre solution???

Merci!
Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour

il y a moyen de deconnecter l envoi de rappel de paiement
il faut aller ds mon compte et modifier prefence pour gestion des litiges ; tu deconnectes

mais c est une arme a double tranchant

perso j ai deconnecte car j ai des acheteurs accumulant leurs achats sur un mois
Message 11 sur 12
dernière réponse

merci
je comprends
mais si je déconnecte, c'est pour tout le monde
Ce qui serait bien ce serait de pouvoir exclure de cette gestion , des acheteurs fiables et laisser pour les autres, les nouveaux , les " à problèmes", etc..
Donc pour l'instant , je ne me sers pas de cette fonction!
Message 12 sur 12
dernière réponse