le 30-06-2020 13:47
Bonjour
Suis-je la seule à me dire que vendre sur ebay c'est prendre le risque de se faire bacher pour un oui, pour un non et souvent de façon injuste par les acheteurs?
Il y a quelques mois je me fais arnaquer par une femme: elle ouvre un litige pour objet arrivé cassé, Paypal lui demande la preuve, elle ne la fournit pas mais grâce au système bancaire américain elle arrive à prélever sur mon compte une 1ère fois le montant de l'objet puis comme ça marche... tente une 2e fois! A la seconde tentative ma banque et paypal arrivent à bloquer le retrait. Mauvaise évaluation pour moi et refus d'ebay de l'enlever!!!!!
2 évaluations neutres en peu de temps: maximum de photos, propositions de communication dans l'annonce puis au moment de l'achat. Mais non, c'est tellement plus simple de brandir son évaluation.
Dernier épisode en date, je reçois un message incendiaire d'un acheteur, m'accusant d'avoir envoyé son colis au mauvais relais. Le message est long, je me fais traiter d'**bleep**.Or il ne s'agissait pas de mon colis!!!! Pas d'excuses mais une avalanche de messages menaçants car mon colis est bloqué à cause du covid!!!!
Des anecdotes comme cela j'en ai de plus en plus et je vends de moins en moins sur ebay... ras-le-bol de ces évaluations arbitraires et stériles!
Et s'il y a de mauvais vendeurs... il y a aussi de mauvais acheteurs. De ceux, désagréables, exigeants, qui pensent que la mauvaise évaluation leur donne une toute puissance! Même la politesse n'est plus au rendez-vous, parfois pas de bonjour, merci, aurevoir ou juste un "cordialement". NOTONS LES VENDEURS ! Nous sommes nombreux à vouloir éviter de vendre à tout prix pour se retrouver avec des personnages grossiers.
Suis-je la seule? Merci!
le 30-06-2020 15:31
Bonjour,
Virer pay Pal de vos ventes et prendre le virement bancaire
le 30-06-2020 18:54
Oui en effet ça peut résoudre certains problèmes... Merci