le 25-01-2016 14:36
Cher collègues vendeurs, vous n'êtes pas sans savoir que EBAY a récemment changé son mode de calcul sur les évaluations des vendeurs.
Il semblerait que le taux de livraison en retard soit dorénavent déterminant.
Pour ma part ce taux de retard est complètement érroné et risque de me faire baisser de statut car les données affichées sont fausses (nombres de transactions sur la période fantaisistes !).
Je me demande si c'est un bug qui est lié à mon compte ou si il est général ?
Un vendeur aurais t-il constaté le même disfonctionnement que moi sur son tableau de bord ?
26-01-2016 08:32 - modifié 26-01-2016 08:33
bonjour,
Nous nous battons sur ce faux critère d'appréciation des "delais de livraison" qui est récurent
dans les plaintes des nouveaux clients
qui eux attendent une livraison dès le clic de leur paiement !!
Nous attendons comme vous une réaction officielle et raisonnable du staff Ebay......
le 29-01-2016 11:05
Bonjour,
En effet, le critère "délai de livraison" dans le tableau de bord est complètement inadapté !
Ebay fait de la pub pour Mondial Relay, je l'utilise et je récolte des défauts "délai de livraison" dans mon tableau de bord alors que j'expédie au plus tard le lendemain du paiement de la commande !
De plus, lorsqu'un acheteur commande plusieurs articles, une seule évaluation positive est comptabilisée, j'aimerais bien qu'il en soit de même dans le tableau de bord... car j'ai l'exemple d'un acheteur qui a reçu son colis Mondial Relay en retard et qui me "colle" autant de défaut qu'il y a d'articles dans son colis ! C'est d'une logique implacable !
Bien entendu, le "robot" va m'envoyer une réponse-type du style "proposez des frais de port gratuits, ainsi vous n'aurez pas de défauts sur les délais de livraison"...
Un peu de sérieux, Ebay n'est pas un jeu mais un support de travail, il faudrait donc aider les vendeurs professionnels plutôt que de chercher à les discréditer...
Par exemple, il serait plus judicieux de faire noter la date d'envoi de l'article et non la date de réception car c'est bien sur ce critère que l'on voit la réactivité du vendeur. Le vendeur ne peut être tenu responsable des lenteurs de la Poste, ou de Mondial Relay, ou d'autres transporteurs.
Cdlt
le 29-01-2016 18:01
Bonjour,
J'ai publié des informations sur le taux de retard de livraison sur le fil suivant:
N'hésitez pas à m'en faire part si vous avez des questions supplémentaires à ce sujet.