annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est il obligatoire d'être enregistré en tant que professionnel si notre comptabilité est au clair ?

Est il obligatoire d'être enregistré en tant que professionnel si notre comptabilité est au clair ?

Je m'explique, j'ai déjà une boutique / professionnelle sur Ebay. Sur laquelle je vends des jouets anciens de Collection.

J'ai créé une deuxième Boutique, je dis bien boutique, à partir d'un autre profil donc. J'y vend des jouets de Collections aussi, mis j'ai souhaité les séprarer de la première boutique, pour des raisons de qualité, époque etc.

Cette deuxième boutique n'est pas déclarée en tant que professionnel, car m'a t-on dit cela pouvait poser problème d'avoir deux compte professionnel pour la même entreprise. Quelqu'un peut il confirmer ce point ?

Aussi toute recette réalisée sur cette boutique est déclarée dans mon activité, aux yeux de la loi, je suis au clair.
Mais alors, il y à-t-il obligation de déclarer cette boutique comme pro ?

Merci de votre aide

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

Voir ici peut être y trouverez vous la réponse ---> 152720.04 (ebay.com)

Sinon d'autres répondants vous donneront la réponse.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour @alphajet95,
merci pour ce lien.
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour

Si vous etes sur le meme RC pas de problemes

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour,
Merci pour votre réponse @jacquelinedu36

Celle si est en rapport à cette question j'imagine ?
"Cette deuxième boutique n'est pas déclarée en tant que professionnel, car m'a t-on dit cela pouvait poser problème d'avoir deux compte professionnel pour la même entreprise"

Merci,
Enzo
Message 5 sur 7
dernière réponse

@bricabock 

Bonjour ??? Smiley frustré

Je doute fort qu'il soit possible d'avoir 2 comptes pro sur le même RC...

Après que le 2nd compte en particulier soit bien enregistré au niveau de votre comptabilité est une chose, mais côté acheteur c'est trompeur, et ce même si vous appliquez à la lettre le délai de retractation, de retour et d'affichage des mentions légales obligatoires pour les pros sur les annonces diffusées sur votre compte particulier.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour @koalagris,

quoiqu'il arrive, en tant que professionnel, que ce soit écrit sur les annonces ou pas, je dois certaines prestations. C'est la loi. Et je m'y conforme.
Mais vous avez raison, à ce moment l'acheteur ne sait pas s'il bénéficie des avantages d'une relation à un professionnel, mais dans ce cas c'est bien moi (le professionnel) que cela désavantage.

Merci pour votre réponse.
Message 7 sur 7
dernière réponse