annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative fruit de l'ignorance

Le vendeur laisse une évaluation négative avec la plainte suivante :
Plusieurs remarques négatives :
- le videur de carte n'est pas neuf comme vous le stipuliez : il a servi 27 fois.

- une pièce de plastique est mouvement à l'intérieur du videur de carte et je n'ai pu la localiser.

Le texte de mon annonce précisait :
"Cet Hyperdrive a servi en tout et pour tout 10 jours pour un déplacement à l'étranger.
Il est garantie jusqu'en mai 2011 (certificat fourni). Il a été acheté sur le site Hyperdrive et les taxes ont été acquittées."

La "pièce de plastique en mouvement" est le détecteur de sens Portrait ou Paysage, et pas un élément cassé.

Mais sans autre forme de procès, par ignorance, évaluation négative.
Et c'est la seconde fois en une semaine, pour les mêmes raisons.
Acheteurs pénibles, véritablement.
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Evaluation négative fruit de l'ignorance

dr_zan
Non applicable
le vendeur ne peut pas laisser d'éval négative à ce que je sache
Message 2 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

Erreur de ma part tellement je suis furieux de ce type de réaction.
M'accuser de vendre un objet non neuf alors que c'est précisé dans le texte de l'annonce et soupçonner un objet cassé alors qu'il s'agit d'un détecteur de sens de lecture !

"COLORSPACE O
Last Updated: 6/12/2008
The sound is perfectly normal and is actually coming from the ball bearing found in the mechanical orientation sensor. The ball bearing sensor is used to detect if the device is in portrait or landscape position, automatically adjusting the LCD screen to display its contents in the correct orientation."

Insondable sottise d'enfants gâtés. Un travers tellement français.

J'ai envoyé une plainte à eBay mais je sais déjà leur réponse.
Ce système d'évaluation à sens unique est scandaleux et ouvre à tous les abus d'acheteurs capricieux ou ignorants.
Je pense que je vais clore mon compte : j'en suis à 3 incidents en trois ventes et deux achats.
Grotesque…
Message 3 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

dr_zan
Non applicable
suffit que 2 ou 3 mal lunés vous descende avec les étoiles et vous etes bloqué pendant 1 mois
Message 4 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

salut

le probleme c e st que si regarde ton annonce je vois

Hyperdrive Colorspace 0 Sous Garantie 05.2011
Etat de l'objet : Neuf


l acheteur ne lisant pas tout en general il voit le titre , neuf le prix et hop .... faut pas choisir neuf quand c est pas neuf .. surtout si lacheteur a faite une recherche avancé par etat


et encore si on lit un peu l annonce je vois :

Caractéristiques de l'objet - Lecteurs de cartes mémoire
Etat:
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine


pour cette annonce tu t es planté dans l etat helas ..

Message 5 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

1. L'objet reçu était en état neuf : pas la moindre marque, dans son cellophane d'origine (j'ai des photos avant expédition)
2. Son utilisation a été clairement stipulée dans l'annonce
3. L'acheteur évoque un "bruit" qu'il prend, par ignorance, pour une pièce cassée. Je lui ai apporté la preuve (FAQ du site du constructeur) que ce bruit est normal, s'agissant d'un roulement à bille détecteur de sens Portrait Paysage
4. L'acheteur prétend que le câble USB livré ne fonctionne pas alors que ce câble a été testé avant envoi.

En somme, l'acheteur se plaint de maux inexistants,et, protégé par le nouveau système absurde d'eBay, impute son ignorance au vendeur…
Consternant.
Message 6 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

Si l'acheteur avait été aussi déçu que ça, il aurait ouvert un litige Paypal sans attendre.

Laisse-le se calmer le temps qu'il comprenne le fonctionnement de son appareil et demande-lui le retrait de son évaluation d'ici quelques jours car il n'a pas fait une mauvaise affaire. N'hésite pas à lui téléphoner, cela solutionne grandement les choses (en restant aimable (pas toujours facile, je sais...)

Ce genre d'incident excite toujours sur le moment mais un peu de recul permet d'arranger les problèmes (sauf si des insultes sont échangées).
Message 7 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

dr_zan
Non applicable
sauf si l'acheteur est tétu
Message 8 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

Tous mes problèmes ont été résolus de cette façon, en téléphonant à l'acheteur. Rien de tel qu'un véritable contact pour trouver un accord et en général, tout le monde y gagne.
Message 9 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

1. Aucune insulte n'a été échangée.
2. L'acheteur a reçu au prix de 142 euros un appareil garanti jusqu'en mai 2011 en état NEUF et d'une valeur de 330 euros
3. J'ai déployé un luxe de précaution en lui envoyant par mail : des précisions sur l'envoi et le colis, le numéro de suivi du Colissimo
4. Pris en charge un supplément de frais postaux
5. Envoyé le texte du FAQ du site du constructeur expliquant à quoi correspond ce bruit métallique lorsqu'on manipule l'appareil. C'est en anglais. Encore faut-il que l'acheteur LISE l'anglais (ce qui n'est pas gagné, vu le degré d'ignorance et les œilllères dont il témoigne d'emblée).
5. L'acheteur me sait gré de cette communication (dans un mail envoyé en direct à mon adresse) mais m'inflige une évaluation négative tout de même.

Je le répète : consternant…

PS : Je maintiens que le nouveau système d'évaluation à sens unique déresponsabilise les acheteurs et ouvre la porte à tous les caprices.

Le message a été modifié par :
photoprisma

Le message a été modifié par :
photoprisma Le message a été modifié par :
photoprisma
Message 10 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

1. L'objet reçu était en état neuf :

etat neuf c est neuf , on dit comme neuf

je te redit ce que je vois sur ton annonce avant ta description :

Caractéristiques de l'objet - Lecteurs de cartes mémoire
Etat:
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine

Si l'acheteur s est arreté la il n est pas en tort et meme pour une demande de retrait d eval par ebay c est pas garanti que ca te soit accordé.

Message 11 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

"Caractéristiques de l'objet - Lecteurs de cartes mémoire
Etat:
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine "


Ce texte n'est pas mon texte, mais le texte automatique d'eBay.
Lire ce que j'ai ÉCRIT dans l'annonce.
Aucune malhonnêteté d'un côté et beaucoup de vindicte de l'autre.
Le reste n'est que procès d'intention. Le message a été modifié par :
photoprisma
Message 12 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

L'acheteur a modifié son évaluation en note positive, et je l'en ai remercié.
Message 13 sur 14
dernière réponse

Evaluation négative fruit de l'ignorance

éh b'en voilà une bonne chose 🙂

Allez ! Dans 3 jours, vous ne penserez plus à cet incident.
Message 14 sur 14
dernière réponse