annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative non méritée

3930louish
Non applicable

Bonjour,

Je n'y comprends vraiment rien! ?:|

Pourquoi ebay fait-il la part belle aux acheteurs indélicat ?

J'ai reçu une évaluation négative pour avoir ouvert un litige (recommandé par ebay lorsque l'acheteur ne donne pas signe de vie pendant quatre jours).

Je me retrouve ainsi à 75% alors que les 5 ou 6 évaluations reçues me félicitaient chaque fois de la bonne transaction réalisée.

L'acheteur n'a réagi qu'avec le dépot du litige (après une semaine) et la transaction a pris pratiquement un mois au total .

Je me suis décarcassé pour lui faciliter le déplacement en ramenant l'objet au plus près de son domicile. Après même quelques rendez-vous non respectés, sa venue s'est encore fait remarquée par son accès de mauvaise humeur, me reprochant d'avoir ouvert un litige alors qu'elle n'avait jamais eu de problème.

Cette personne, n'ayant fait que des achats a bien sûr 100% d'évaluations positives.

Je lui ai laissé une évaluation positive spécifiant une bonne transaction, de son côté (après encore 2 semaines) elle m'a octroyé une évaluation négative avec comme explication : "met des litiges sans raison d'être, à ne pas recommander".

ebay, un monde à l'envers ? 😞

A partir de maintenant, je me fierai plus au petit pourcentage qu'au gros.

Un ebayeur très, très déçu !!!!  

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

Je pense que le commentaire laissé par votre acheteur est diffamatoire. En effet si vous avez ouvert un litige c'est qu'il était dans les délais et que vous n'aviez pas reçu ni paiement, ni signe de vie de l'acheteur.Avec vos preuves vous pouvez faire une demande de retrait avec le formulaire en bas de ce lien.

http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html

Cordialement

Message 2 sur 4
dernière réponse

les acheteurs ont Tous les droits ici. c'est triste mais c'est comme ça maintenant X-(

et les vendeurs en ont ras le bol mais rien ne change...

sinon, je me suis tappée une éval négative totalement injustifiée, par une ebayeuse menteuse et un responsable d'ebay (après lettre au service lient) m'a répondu qu'on ne pouvait pas retirer les éval négatives des acheteurs.

donc ?:|

Message 3 sur 4
dernière réponse

3930louish
Non applicable

Je vous remercie pour votre réponse 4287danielj mais je trouve que Ebay doit rester une façon ludique de faire des transactions. Je ne veux pas entrer dans une logique de méfiance et de lutte entre les différents protagonistes et j'aimerais seulement que ebay prennent certaines décisions sans nous renvoyer systématiquement devant la justice ou des polémiques sans fin.

C'est vrai que les évaluations n'ont guère d'importance, mais cela est terriblement frustant de se retrouver à la merci de personnes qui font ce que bon leur semble et il arrivera un moment où les vendeurs seront tellement dégoûtés qu'ils ne voudront plus rien mettre en vente.

Je ne veux pourtant pas être pessimiste car il y a beaucoup d'ebayeurs sympas qui nous font un peu oublier ces petites contrariétés.

Encore merci d'avoir pris la peine de répondre.

Amitiés

Message 4 sur 4
dernière réponse