annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative suite à tentative d'escroquerie par une acheteuse

chris28130
Non applicable

Bonjour à tous,

Je suis débitée Dimanche dernier, j'ai vendu un déguisement la personne le voulait rapidement et a prétendu avoir fait un virement express le soir même.

A la suite, elle m'a harcelé afin que je lui envois son colis sans même attendre que le virement apparaisse sur mon compte.

Heureusement, je ne suis pas débutante sur ebay et je sais qu'il faut rester méfiant face aux jolies promesses de nos acheteurs!

Et le même jour une autre de mes acheteurs avait fait un virement qui lui est arrivé le mardi matin donc expédition de son colis le jour même.

Le virement n'est toujours pas arrivé à ce jour surprenant non!

En plus, une personne qui demande l'annulation d'une transaction sans se soucier de son soit disant virement fait ! Encore plus bizarre!

A la suite, de çà cette personne s'est permise de me mettre une évaluation négative car je refusais de lui annuler la transaction.

Elle affirme en plus sur son évaluation que je l'aurais insulté : j'ai beau chercher dans mes emails l'insulte je la trouve pas! Bizarre!

J'ai fini par annuler la transaction mais l'évaluation négative reste , j'ai mal assurée j'aurais dû ouvrir un litige pour objet non payé... Dommage pour moi! Je lui avais demandé d'annuler son évaluation et elle a refusé!

Cette personne m'a fait perdre mon temps et mon argent car j'avais un autre enchérisseur dessus mais qui a dû trouver son bonheur ailleurs depuis car mon offre de la seconde chance est restée sans suite.

J'ai contacté Ebay en leur donnant la copie de tous les messages échangés mais Ebay ne veut rien faire!

Conclusion: Etre honnête ne paie pas ! Et en plus, cette personne porte atteinte à mes futurs ventes pour ceux qui donneront du crédit à cette évaluation!

J'aimerais connaître votre resenti sur le sujet alors n'hésitez pas à donner votre opinion...

Je trouve qu'on a de plus en plus d'enchérisseur fantôme , Ebay n'apporte aucun garantie et ne fait pas respecter les obligations de l'acheteur, c'est trop souvent le vendeur qui pâtit de la situation!

Limite je vends mieux sur un autre site gratuit et mes acheteurs sont plus rapide à régler leur achat sur cet autre site!!

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Bonsoir,

Je compatis!

Malheureusement c'est vrai qu'ebay ne veut pas être mélé aux évaluations et pour les faire retirer, c'est très dur,même quand c'est complétement farfelu ou que l'acheteur a tous les torts.

Le résultat de tout ça, c'est qu'il ne faut pas avoir d'état d'âme et litige pour objet non payé obligatoire.

C'est triste pour tous les acheteurs qui sont de bonne foi mais c'est ainsi.

Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 16
dernière réponse

bonsoir

" Je suis débitée "

ca ne serait pas plutôt dépitée , mais ca ca peut s'arranger

cordialement

Message 3 sur 16
dernière réponse

chris28130
Non applicable

Merci

Entièrement d'accord avec toi, désormais çà sera litige pour non paiement systématique une fois le délai de paiement passé, je ne perdrais plus de temps à tenter de dialoguer!

C'est effectivement dommage pour les acheteurs honnêtes mais bon ...

Message 4 sur 16
dernière réponse

chris28130
Non applicable

Oups exacte mais j'ai dû sortir mon disco 😉

Heureusement, mon éval négative a enfin disparue ! Il y a quand même une justice sur terre !

Message 5 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

C'est bien que cette négative ait été effacée.

Et cela me conforte dans l'idée que le forum est lu... et que les plaintes qui sont faites ici (et qui sont  justifiée) remontent au service client pour que le nécessaire soit fait.

😉

un petit sourire..??
Message 6 sur 16
dernière réponse

chris28130
Non applicable

😛

Oui c'est super qu'on arrive à se faire entendre quand même !

Message 7 sur 16
dernière réponse

Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis presque 10 ans et je vends depuis une éternité sur ebay.

C'est pourtant la première fois que je viens sur cet espace et je regrette de ne pas y être venue plus tôt car...... ca fait tellement de bien de voir que d'autres vendeurs pensent comme moi ! ! ! ! Même si ca ne change pas la finalité.... hélas:-(

C'est une véritable injustice de ne pouvoir mettre une éval adaptée à nos mauvais acheteurs alors qu'eux ont bénédiction totale d'ebay pour nous évaluer négativement et porter atteinte à notre réputation.X-(

Je me suis même posé la question d'une action en justice lors de ma dernière histoire dans le genre (et ce n'était malheureusement pas la première !...).?:|

Mais bon, pas le temps... ni la connaissance... ni... mais je suivrais volontier si j'ai connaissance d'une action pouvant ramener ebay vers la véritable liberté des évaluations, tant pour les acheteurs que pour les Vendeurs !

et donc vers ce que, en tant que vendeur, j'estime être l'équité.

Message 8 sur 16
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

Si les vendeurs ne peuvent plus poser de négative, il faut se souvenir de l'époque ou c'était possible et ou les vendeurs abusaient de cela pour faire du chantage aux acheteurs.

C'est donc ue bonne chose, et qui à été compensé par la possibilité d'ouvrir des litiges pour objet non payé, avec avertisssements et restriction des achats chez les vendeurs qui savent utiliser les outils mis à leur service, car les outils aussi ont évolués:

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

-- Modifié par cmorisot à 19 Feb 2012 16:49 CET
Message 9 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Le problème est que les vendeurs ne peuvent pas évaluer négativement si nécessaire.

Les acheteurs évaluent la description, la communication, la rapidité d'envoi.

Pourquoi les vendeurs ne peuvent pas évaluer la rapidité de paiement et la communication qui est également importante lors d'une vente ?

Ce matin j'ai eu une évaluation négative pour un jeu  de console vendu 1 euro 50.

Après plusieurs relances amiables, (je ne cherche pas à vendre à tous prix, mais d'autres personnes pourraient profiter de l'objet) je dois ouvrir un litige pour non-paiement.

J’envoie l'objet le jour même du paiement, la personne me fait une évaluation négative sans me contacter alors que c'est elle qui ne sait pas se servir de l'objet.

Et je ne peux que faire une évaluation Positive ou rien du tout......

On  ne peux pas noter l'acheteur sur sa rapidité de paiement et sur la communication.

Surtout, que là je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est une vengeance sur le litige de non-paiement.

Pourquoi, perdre du temps à scanner l'objet, le  temps pris pour aller à la poste et l'essence dépensé, pour récupérer 1,50 euro moins les frais Ebay et  les frais Paypal ?

Je pensais faire un enfant heureux en vendant plutôt que de jeter, ou laisser dormir dans un placard un jeu que mes enfants avait en double, résultat une évaluation négative.

Mais bon sur la totalité des ventes, vaut mieux regarder le nombre de gens honnêtes.

Ils sont nombreux, alors MERCI à tout les acheteurs honnêtes grâce à vous on ne laisse pas tomber.

Message 10 sur 16
dernière réponse

sandookhan
Non applicable

"Heureusement, mon éval négative a enfin disparue ! Il y a quand même une justice sur terre !"

Bonjour Chris, je suppose que c'est la première fois que tu fais cette démarche. Sache simplement que la prochaine fois, eBay refusera de retirer l'évaluation négative, car ils savent qu'ils l'ont déjà fait une fois. Je ne sais pas s'il y a une justice sur terre, mais la justice eBay, c'est "une fois, pas deux".

Cdt.

Message 11 sur 16
dernière réponse

faut rien jeter si ça se vends pas içi y a les restos du coeur qui recupérent tout

Message 12 sur 16
dernière réponse

davss95
Non applicable

Bonjour , je suis actuellement dans le meme cas , j'ai vendu un iphone 4 en précisant dans l'annonce que le paiement serait Par Paypal unniquement et le délais de livraison de 10 jours , l'acheteur n'as pas repondu pendant plusieurs jours tout en refusant de payer par Paypal , j'ai donc ouvert un litige , celui-ci ma laissé une évaluation negative ' vendeur peu sérieux et délais trés long " alors qu'il ne ma jamais payer ! apres plusieurs relances et email pour l'incité a payer via Paypal car je ne peux me déplacer, que-puis-je faire pour retirer cette mauvaise évaluation ?

Cordialement ,

Message 13 sur 16
dernière réponse

1soufflenouveau
Non applicable

Bonjour,

pour retirer une mauvaise évaluation, il faut demander à l'acheteur de le faire. Dernièrement, un acheteur m'a collé une éval négative car déçu par l'objet acheté et pas le temps de renvoyer! Il n'a même pas cherché à me contacter, alors que s'il l'avait fait, je l'aurais remboursé intégralement et immédiatement (car on a le droit de ne pas être satisfait), et je lui aurais même proposé de me renvoyer l'objet quand il aurait le temps, et s'il ne le renvoit pas après le remboursement, tant pis pour moi, mais au-moins COMMUNIQUER! Et comme d'hab, je ne peux que lui laisser une éval +, ou rien du tout. Je ne lui ai pas demandé de retirer son éval -, car je pense que j'aurai perdu mon temps vu la mentalité de départ. C'est pô juste... Bon courage à tous les vendeurs...

Bonne journée!

Message 14 sur 16
dernière réponse

bonjour

il faut lire les informations ebay

Suppression des évaluations en cas d'objets non payés

A partir du 23 avril, toutes les évaluations et notes d'évaluations détaillées laissées par l'acheteur n'ayant pas payé son objet seront bloquées ou automatiquement supprimées dès lors qu'un vendeur ouvrira un litige pour objet non payé.

Cette mesure s'applique que vous utilisiez ou non le Gestionnaire automatique d'objets non payés et à condition que vous ne proposiez que PayPal comme mode de paiement et que la remise en mains propres ne soit pas proposée.

cordialement

Message 15 sur 16
dernière réponse

Bonjour, Ebay devient de plus en plus sectaire et discriminatoire, 2 clients Américains et pas de bonnes réputation pour me punir de ne pas avoir accepté de retirer 2 annonces afin qu'il puissent acheter hors Ebay m4ont mis des évaluations erronnées au sujet de l'objet ce qui fait que maintenant ebay me passe mes annonces en dernière position, comme ils sont sectaires ils ne veulent rien savoir alors maintenat je travaille avec price minister et c'est vachement mieux due Ebay

Jean Luc

Message 16 sur 16
dernière réponse