le 15-05-2013 14:58
Bonjour,
cela doit bien faire 7 ans que je ne suis pas intervenue ici.
Aujourd'hui, j'ai un coup de g... à pousser.
Je comprends bien que la conjoncture est maussade, que les gens n'ont pas le moral, qu'il y a des choses plus graves et importantes qu'ebay MAIS...
C'est frustrant de se casser le bip pour les gens, de sortir par tous les temps à la poste pour faire partir les colis LE JOUR de la réception des règlements de voir que la plupart sont contents de la rapidité d'envoi des colis MAIS ils sanctionnant quand même au niveau des évals détaillées. Idem pour la communication et la conformité!
Je dois faire quoi?
Expédier les colis AVANT la réception des règlements pour satisfaire les acheteurs?
Leur envoyer 1 mail à la seconde pour leurs dire où est le colis en temps réel? (j'envoie 2 mails, 1 à la fin des enchères avec les instructions de paiement, et 1 à la réception du règlement pour les infos d'expédition et je réponds quasi instantanément à toutes leurs questions).
Certains ont ils le même problème ou est-ce que je n'ai juste pas de bol?
le 15-05-2013 15:09
Bonjour,
Non.. vous n'êtes pas la seule...
- vous appartenez seulement à une catégorie de vendeurs de vêtements où la clientèle est la plus difficile, voire la plus grincheuse..
- Soit vous continuez à vendre des vêtements connaissant la mentalité générale de vos acheteuses, et vous résistez..
- soit vous changez de catégorie pour limiter ces risques..
😉
le 15-05-2013 15:31
Ca me rassure un peu si c'est général, ça reste rageant, ça donne envie de lever le pied, ce qui ne fait que dégrader encore les choses. Bref, pas cool...
-- Modifié par lillypetitefleur à 15 May 2013 15:43 CEST
le 15-05-2013 15:45
re...
Je n'ai pas dit de vendre des vêtements dans une autre catégorie que ceux où ils doivent être...
- seulement stopper d'en vendre si le comportement de vos acheteuses ne vous convient pas
et de changer d'objets (et par conséquent, changer de catégorie...)
😄
le 15-05-2013 15:46
Maintenant que vous avez modifié votre message, (retiré votre 1ere phrase).. le temps que je poste le mien...
ce dernier peut surprendre..
mais il n'en était que la réponse..
Cordialement
le 15-05-2013 15:51
Je vous avais bien compris, en fait c'était une plaisanterie, je me suis relue et comme nous ne nous connaissons pas, je ne voulais pas que ma phrase puisse vous froisser! 🙂
-- Modifié par lillypetitefleur à 15 May 2013 15:51 CESTle 15-05-2013 15:52
Quoique nous avons certainement déjà fait affaire, votre pseudo me dit quelque chose 🙂
le 15-05-2013 15:58
Je vous avais bien compris, en fait c'était une plaisanterie, je me suis relue et comme nous ne nous connaissons pas, je ne voulais pas que ma phrase puisse vous froisser! 🙂
-- Modifié par lillypetitefleur à 15 May 2013 15:51 CEST
C'est gentil de votre part.
Merci
:-x
le 16-05-2013 07:14
Bonjour, ratounette, vous êtes "qui"? Il va falloir m'aider 🙂
Les enfants vont très bien, merci, Tom a 9 ans et Lilly 12!
Le temps passe! 🙂
le 16-05-2013 13:46
bonjour lily
comment vas tu et les enfants ?
Il n y a pas un petit tom chez toi
souvenirs avec baro6,,,et un livre de bretecher
bises a toi et a ta famille
le 16-05-2013 13:56
Monique!
Ca me fait plaisir, comment vas -tu? (j'ai dû fouiller dans l'historique de ton pseudo :))
Oui, Tom va bien, Lilly aussi, ça pousse!
Baro, oui, une pensée émue 😞
Plein de souvenirs me reviennent, de très bons comme de moins bons. Il y a eu de ces histoires sur les forums...pfffff
le 17-05-2013 12:25
Le plus grave c'est que malgré de très nombreuses évaluations positives, quelques rares acheteurs qui ne connaissent pas les conséquences de leurs évaluations peuvent vous bloquer votre compte Ebay.
Depuis hier je ne peu plus rien mettre en vente.
Le système d'Ebay est totalement subjectif.
le 17-05-2013 15:42
Juste à cause des évaluations détaillées? Vus êtes sûr? Ca me semble bizarre vu que tous vos voyants sont au vert, vous avez toutes vos étoiles dans Très satisfaisant!
le 17-05-2013 16:49
Je viens de comprendre le fond du système (il était temps...), ils se basent sur le nombre d'acheteurs ayant évalué d'1 ou 2 étoiles/5. J'en ai eu 2 sur 49 ventes ces 3 derniers mois, c'est ce qui me met en danger...2 de plus et je serai sanctionnée si j'ai bien compris...
Il faudrait faire lire aux acheteurs l'extrait du règlement :
Cinq étoiles représentent la note la plus élevée, et une étoile la note la plus faible.
Ce que vous évaluez
Conseils pour l'évaluation
La description de l'objet dans l'annonce était-elle exacte ?
Examinez le titre, la description et l'état de l'objet et voyez s'ils correspondent à l'objet reçu.
Avez-vous été satisfait de la communication avec le vendeur ?
Rappelez-vous si le vendeur a répondu à vos questions ou préoccupations de manière professionnelle.
Tenez uniquement compte des jours ouvrés lors de l'évaluation de la rapidité de réponse du vendeur (les vendeurs ne consultent pas nécessairement leurs emails le week-end et pendant les vacances).
Le vendeur a-t-il expédié l'objet rapidement ?
Evaluez le vendeur uniquement sur le temps qu'il a mis pour envoyer l'objet et non sur celui qu'il a fallu pour que vous le receviez.
Vous ne pouvez pas tenir le vendeur pour responsable des retards dans les services postaux ou douaniers internationaux ou du temps nécessaire à la compensation de votre paiement. Si vous avez enlevé l'objet localement, vous ne pourrez pas fournir d'évaluation pour cette catégorie.
Les frais de livraison et d'expédition étaient-ils raisonnables ?
Gardez à l'esprit que le vendeur peut vous facturer le coût de l'emballage, ainsi que des frais d'expédition raisonnables afin de couvrir le temps consacré et les coûts directs associés à la livraison.
Dans le cas de transactions internationales, les acheteurs sont tenus de payer les droits, les taxes et les frais de dédouanement exigés par la législation nationale.
Si vous avez enlevé l'objet localement, vous ne pourrez pas fournir d'évaluation pour cette catégorie.
le 17-05-2013 17:35
Jouet passion je t'ai déjà répondu, pas la peine de chouiner:
C'est clair que tes acheteurs n'apprécient pas tes frais de port. C'est pas la faute de ebay si tes acheteurs te sacquent pour cela !.
8 euros pour envoyer une paire d'aiguillages HO en collissimo alors qu'une lettre max suffit, tu m'étonne que tes acheteurs n'apprécient pas !.