annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Extorsion ou pas extorsion ?

Bonjour à tous

J'ai un petit problème sur une vente, et les réponses que j'obtiens d'ebay me paraissent étranges, peut-être pourriez-vous m'orienter un peu.

J'ai récemment vendu 3€ un DVD qui n'a pas convenu à l'acheteur. Je lui propose de me le renvoyer et de le rembourser.

Aussi sec, il ouvre un litige sur paypal, déclarant qu'il va me renvoyer l'objet, et me place une évaluation négative.

Après plusieurs mails au service confiance et sécurité, ebay me répond que c'est tout à fait normal, qu'il ne s'agit pas d'un comportement nuisible et que, en gros, il est impossible de retirer cette évaluation négative.

J'ai donc remboursé l'acheteur, à contre-coeur, car d'une je trouve ces méthodes un peu limites, et de deux je n'ai toujours pas reçu le DVD = = => remboursement automatique sur Paypal.

Hier, pensant qu'il serait satisfait, je lui fais une demande de retrait mutuel d'évaluation... Ce à quoi il me répond laconiquement que le renvoi de mon DVD lui a occasionné des frais... En gros, je dois aujourd'hui raquer si je veux retirer l'évaluation.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je payer ?

Puisqu'ebay refuse d'y voir de l'extorsion de fonds, je suppose que je vais me retrouver obliger de "payer" l'acheteur, sans pour autant avoir récupéré mon DVD. Y'a-t-il un moyen sûr de payer le gars et d'être certain qu'il modifie bien l'évaluation par la suite ????

Merci d'avance de vos conseils éventuels
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Extorsion ou pas extorsion ?

Il faut tout simplement arrêter de vendre sur ce site nauséabond qu'est ebay.
Entre paypal, vaste arnaque qui donne toujours raison à l'acheteur, sa publicité mensongère quant à la sécurité, son imposition par dictature pour engraisser des actionnaires véreux, les acheteurs qui se faufilent dans les arnaques ouvertes qu'offre ce moyen de paiement, ebay qui ne répond pas ou à côté des questions posées et les prix astronomiques de ce site, j'ai depuis longtemps fait un autre choix où j'y trouve largement mon compte.
Je vends mieux, suis plus serein, plus d'histoires pourrissant la vie, bref, il y a tellement d'autres sites sympa, GRATUITS et pas de PAYMAL. Bref, le bonheur.
Message 21 sur 23
dernière réponse

Extorsion ou pas extorsion ?

13986665
Non applicable
"engraisser des actionnaires véreux"

j'admire la modération d'ebay....

si j'étais actionnaire....
Message 22 sur 23
dernière réponse

Extorsion ou pas extorsion ?

chaton66
Non applicable
post 49:
clap,clap,clap,clap.
il est bien évident que paypal, c'est l'ouverture idéale
pour toutes les escroqueries possibles.
ebay s'en moque,il encaisse.
Message 23 sur 23
dernière réponse