annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation eBay sur enchère annulée

Bonjour,

Je me permet de poster ici car je ne sais plus vraiment quoi faire.

J'ai vendu un produit a un acheteur fin Janvier. Ce dernier m'a immédiatement envoyé un mail pour me dire qu'il partait àl'étranger et qu'il ne pourrait donc pas me payer dans l'immédiat.

Bien sur je ne lui ai pas envoyé l'objet (qui coutait quand même plus de 300€).

Au final, 1 mois après le type me dit qu'iln'a pas l'argent et donc qu'il ne peut pas me payer. Je lui dit alors d'annuler son enchère afin que je ne sois pas prélevé de la commission eBay et qu'il n'y aurait pas de problème mais il ne l'a pas fait.

Au final j'ai ouvert un litige pour objet non payé, le litige a été automatiquement cloturé par eBay le 6 Mars et je me retrouve avec une facture de 20€ (qu'eBay ne s'est pas géné pour prélever rapidement) alors que je n'ai pas vendu mon produit.

Sur ma page de vente j'ai : "Commentaire d'eBay : Ce litige pour objet non payé est arrivé à expiration le 06 mars 2012. Vous ne recevrez pas d'avoir de la commission sur le prix final."

En quel honneur je ne recevrai pas d'avoir ? Ce n'est quand même pas de ma faute si l'enchère a été annulée et je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait payer pour un type qui a enchéri sur mon produit, m'a baladé pendant 1 mois pour au final ne pas me payer.

Si quelqu'un a déjà été confronté à cela ou connaitrait une solution, cela m'aiderai beaucoup.

Comprenez que pour 5€ j'aurais laissé passé, mais pour 20€ non.

Merci d'avance.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Lorsqu'il est activé, le gestionnaire ouvre automatiquement un litige si l'acheteur ne paye pas après un délai spécifié. Vous pouvez définir ce délai sur 4, 8, 16, 24 ou 32 jours après la fin de la vente. Une fois le litige ouvert, l'acheteur dispose de 4 jours pour payer l'objet.

Si vous recevez le paiement durant ces 4 jours, le gestionnaire clôture automatiquement le litige. Vous ne recevrez pas d'avoir de la commission sur le prix final et l'objet non payé ne sera pas enregistré sur le compte de l'acheteur.

Si vous ne recevez pas le paiement au cours de ces 4 jours, le gestionnaire clôture automatiquement le litige, vous recevez un avoir de la commission sur le prix final et l'objet non payé est enregistré sur le compte de l'acheteur. Vous pouvez remettre votre objet en vente quand vous souhaitez.

Voici ce que dit le règlement eBay à mon sujet, pour moi c'est très clair. Si le mec ne paie pas, le litige est cloturé automatiquement ET l'acheteur bénéficie d'un avoir.

Or ce n'est pas ce qui s'est passé. Si quelqu'un y voit la raison, je veux bien qu'il me la fasse savoir.

-- Modifié par romnod à 14 Mar 2012 18:20 CET
Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Je suis désolée pour vous, mais cela fait partie du réglement de eBay..

Si vous ne cloturez pas, vous-même, un litige pour objet non payé afin de récupérer le % de eBay (ce que vous pouvez faire 4 jours après l'ouverture à heure anniversaire)...

eBay considère que l'affaire est close, payée.. etc.. et ferme donc le litige 36 jours après son ouverture...

La commission, alors, n'est pas remboursée..

36 jours vous laisse largement le temps de discuter avec votre acheteur et de fermer le litige afin la fin de ce délai s'il n'y a pas d'entente entre vous 2.

Il semblerait que vous ayez "oublié" de vous occuper de cette affaire et vous en être pénalisé maintenant.

Par contre, vous n'avez rien à reprocher à eBay.

Cordialement

PS :

regardez ce lien......

et au milieu de page--->le 37e jour lorsque eBay ferme le litige lui-même

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

-- Modifié par lingma85 à 14 Mar 2012 18:28 CET

un petit sourire..??
Message 3 sur 7
dernière réponse

Effectivement je viens de voir cette ligne qui m'avait échapé. Cependant elle n'était pas mentionnée sur la page ou j'ai reccueilli le reglèment et cette phrase me parraissait assez clair :

" Si vous ne recevez pas le paiement au cours de ces 4 jours, le gestionnaire clôture automatiquement le litige, vous recevez un avoir de la commission sur le prix final et l'objet non payé est enregistré sur le compte de l'acheteur. Vous pouvez remettre votre objet en vente quand vous souhaitez "

Je n'ai pas "oublié" cette affaire mais j'ai justement laissé faire volontairement la fermeture du litige par eBay pensant que j'allais automatiquement bénéficier de l'avoir vu que l'acheteur n'avait toujours pas payé.

Je viens de prendre contact avec le service client, j'espère qu'ils vont faire le nécessaire pour me rembourser car 20€ ce n'est pas rien.

EDIT: Je précise aussi qu'il ne s'est pas écoulé 36 jours, mais seulement 4 en période de litige durant laquelle les mails envoyés à mon acheteur son restés sans réponse.

-- Modifié par romnod à 14 Mar 2012 18:38 CET

-- Modifié par romnod à 14 Mar 2012 18:39 CET
Message 4 sur 7
dernière réponse

re..

Si eBay écrit (concernant le gestionnaire de litige..)

- "Si un membre ouvre un litige à votre encontre, il est important d'y répondre rapidement et de travailler avec votre interlocuteur afin de résoudre le problème. Si vous ne répondez pas dans les délais, le litige sera transféré à nos équipes Confiance et Sécurité.

En tant qu'acheteur, vous avez 7 jours pour répondre à un litige pour objet non payé, ou si le vendeur souhaite annuler la transaction. Si vous ne répondez pas à un litige pour objet non payé, votre compte pourrait être restreint.

En tant que vendeur, vous avez 10 jours pour répondre à un litige pour objet non reçu ou ne correspondant pas à la description."

Il y a un bleme dans votre histoire..

Perso...

je ne veux pas du gestionnaire automatique... ni qu'un robot s'occupe de mes affaires... je gère mes litiges manuellement..

Cela évite des problème de cet ordre.. (s'il n'y a pas autre chose, bien évidemment...) ou des bugs et autres pb qu'il est difficile après de gérer..

😉

PS :

http://pages.ebay.fr/help/sell/credits.html

-- Modifié par lingma85 à 14 Mar 2012 19:40 CET

un petit sourire..??
Message 5 sur 7
dernière réponse

Voici ce que dit le règlement eBay à mon sujet, pour moi c'est très clair. Si le mec ne paie pas, le litige est cloturé automatiquement ET l'acheteur bénéficie d'un avoir.

Aviez vous le gestionnaire de non paiement activé deja ? parceque plus loin vous dites  " Au final j'ai ouvert un litige pour objet non payé, le litige a été automatiquement cloturé par eBay le 6 Mars et je me retrouve avec une facture de 20€ (qu'eBay ne s'est pas géné pour prélever rapidement) alors que je n'ai pas vendu mon produit."

c est vous qui l avez ouvert ou le gestionnaire automatique ? si vous desactivez de vous meme le gestionnaire de non paiement ou si vous cliquez de vous meme sur " signaler un litige " ca le desenclenche ... et il ne fait pas le second averto qui permet d avoir le remboursement de la com .

c est subtil mais il faut le savoir 🙂

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour louis..

Je n'ai pas trop compris ce que tu disais, car je fais tout manuellement (ouverture et fermeture de litige)..

lorsqu'il n'y a pas de paiement, eBay me rembourse la commission..et me dit avoir fait un signalement pour l'acheteur.

Ils n'ont jamais failli.

Et je n'ai pas encore eu le problème évoqué sur ce fil...

cdt

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse