annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

Bonjour. Ce sujet pour dénoncer, encore une fois, une fois de trop ?, les actes de malveillance commis à l'égard des vendeurs, et l'inertie incroyable d'e bay à ce sujet.


 


Suite à une enchère sur un de mes objets, je découvre en voulant envoyer la facture à l'individu une fausse identité, fausse adresse, les voici :


 



nom du chèque



 


 



adresse du chèque
ville du chèque, Île-de-France 93093
France métropolitaine


 


Oui, ça paraît incroyable pourtant c'est vrai !!


 


Sur un objet similaire, dans le même temps, un autre '"acheteur " me demande d'annuler la vente car : " il n'avait pas vu que le règlement était par paypal " et bla bla bla , le sketch habituel des faux enchérisseurs qui veulent juste faire disparaître vos objets pour vendre les leurs.


 


Vu le scénario qui s'annonce, je dénonce au service client e bay l'acheteur à fausse identité, qui ne m'a bien sûr pas payé, non plus.


 


Et comme de juste et prévisible, je me prends par l'individu une éval négative cet après-midi.


 


Que doit-on penser de l'inertie d'e bay qui répond aux signalements en ne faisant rien, et permet ainsi à des malveillants de vous nuire en toute impunité ?


 


Cette inertie ne peut-elle finalement être assimilée à une complicité ? Je pose la question, merci d'y répondre.


 


-- Modifié par babiluxeforyou à 7 Jan 2012 22:03 CET
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

Silence révélateur. Quelle entreprise commerciale dans la vraie vie prendrait le risque de se voir livrée pieds et poings liés à la malveillance de clients débiteurs ?


 


Réponse : aucune.


 


 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

cmorisot
Non applicable

"Vu le scénario qui s'annonce, je dénonce au service client e bay l'acheteur à fausse identité, qui ne m'a bien sûr pas payé, non plus."



C'est quand même à TOI d'ouvrir un litige pour objet non payé !.

Message 3 sur 12
dernière réponse

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

C'est une réponse, ça ? J'ai bel et bien affaire à de fausses enchères, phénomène ultra-connu déjà, et les faux acheteurs qui payent pas et qui pourtant peuvent mettre des éval négatives, on ne peut RIEN faire contre.


 


Donc ta réponse est non-pertinente et renvoie la responsabilité sur la victime tout en dédouanant le malfaisant.


 


J'ai toujours mon éval négative, où est la solution apportée ?


L'objet est toujours non-payé, où est la solution apportée ?


L'individu refuse de retirer son éval, où est la solution apportée ?

Message 4 sur 12
dernière réponse

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

cmorisot
Non applicable

"C'est une réponse, ça ?" Et bien OUI, heureusement que alain t'a mis les points sur les I, suivant l'adage bien connu "aide toi le ciel t'aidera (Jean De La Fontaine).

Message 5 sur 12
dernière réponse

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

Au sujet de : " si vraiment l'identité est fausse le membre est aussitôt viré " : tu connais quelqu'un qui s'appelle monsieur Nom du Chèque, qui habite rue Adresse du Chèque etc ?


 


Je pense que non. L'individu n'a pourtant pas été viré, non, non.


 


Désolée, hein, on n'est pas à la maternelle. Clairement on se fout du monde, là.


 


Quand à " aide-toi le ciel t'aidera ", c'est facile, de bon goût, et surtout ça coûte rien.


 


Quant aux points sur les I, non plus.


 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

Eh bien monsieur Alain jm 33, je vous remercie pour votre amabilité et vos bons conseils.


 


Ce : " débrouillez-vous ! " restera sans doute dans les annales de l'endroit.


 


 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

Monsieur Alain jm 33, ce que j'aimerais, voyez-vous, c'est ne pas avoir à me " sortir de là ",


 


c'est à dire que tout simplement le règlement soit modifié de telle sorte qu'un enchérisseur ne puisse mettre une éval négative à un vendeur avant d'avoir payé ce qu'il est supposé avoir acheté.


 


Quel intérêt, je vous le demande, de mettre les vendeurs dans cette situation déplaisante ?


 


N'avons-nous, franchement, que cela à faire ?


 


Je pense que non.


 


Merci de votre particulière attention.

Message 8 sur 12
dernière réponse

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

Bien :))


Il faut savoir remercier quand il y a lieu.


Merci donc à E BAY d'avoir réglé le problème de façon aussi radicale et efficace.


Bonne journée à tous 🙂

Message 9 sur 12
dernière réponse

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

ne vous genez pas pour remercier également  les répondants ,qui n'ont rien à voir avec ebay ..
Ils sont  juste de gentils forumeurs qui vous sont venus en aide !!;\

-- Modifié par misstick67 à 9 Jan 2012 14:24 CET
Message 10 sur 12
dernière réponse

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

Vous avez raison, miss tic, merci aux gentils forumeurs qui ont pris la peine de prodiguer aide et conseils, et qui n'ont rien à voir avec e bay.


 


Bonne journée à vous, et merci encore :))

Message 11 sur 12
dernière réponse

Fausse enchère, fausse identité + 1 éval négative, merci qui ?

gwendoline35370
Non applicable

bonjour


j ai le meme soucis


une personne encherie


je prends pas paypal bien indique dans l annonce et dans les type de reglements


l acheteur encherie et apres ne veut pas payer


et me mets une eval negative


j ai opuvert dossier litige


toujours rien et je ne peux pas lui mettre d eval negative


j ai signaler a ebay


mais rien


 


les vendeurs -- sont les pions d ebay .. merci ....


 


si des personnes peuvent nous aider a resoudre se type de soucis et comment faire pour interdire ses faux acheteurs


merci de me l indiquer


 


 

Message 12 sur 12
dernière réponse