annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Festival de problèmes avec acheteurs ! Partie 1 (paiement par chèque)

Bonjour à tous et bon Noel,

 

J'ai besoin d'un petit conseil de la part de vendeurs professionnels recevant des chèques en paiement....car vendeur professionnel depuis un an, je suis confronté pour la 1ère fois à un cas de figure précoccupant lors d'un paiement par chèque.

 

Ayant vendu un objet aux enchères pour 150 €, il y a environ une semaine j'ai reçu hier un chèque en paiement de cette transaction ....seul petit problème : les nom, prénom et adresse figurant sur le chèque ne correspondent en rien à l'adresse de livraison mentionné sur le récapitulatif de la transaction Ebay . Pas besoin de vous dire qu'il s'agit en plus d'un nouvel acheteur pour moi. Le risque d'avoir entre les mains un chèque volé n'est donc pas négligeable...bien que pas certain non plus.

 

Savez-vous quelles sont les procédures Ebay dans ce cas? Quelle communication adoptez-vous avec un tel "client" ?

 

D'avance, merci de votre aide.

 

Cdlt

 

 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Festival de problèmes avec acheteurs ! Partie 1 (paiement par chèque)

Bonjour,

 

Fait une demande de coordonnées a ebay pour avoir le N° de téléphone

Contacter le'acheteur pour lui demander , pourquoi le cheque est pas a son nom

faire des recherches sur google , page jaunes si information ETC

mettre le cheque en banque si vous êtes en bon terme avec le banquier celui ci peu avoir des informations, et attendre le temps pour savoir si le cheque est pas en bois

 

les procedures d'ebay !!!!!!!!!!!!! , il encaisse la commission

 

 

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Festival de problèmes avec acheteurs ! Partie 1 (paiement par chèque)

@gag

 

si vous commencez a flipper pour ce genre de truc vous n'êtes pas au bout de vos peines

 

ce qui vous intéresse c'est d'être payé , pas vraiment si c'est un ami du vendeur qui a fait le chèque

 

mettez le en banque , vous pouvez demander au guichet de votre banque de joindre la banque du tireur pour savoir , de un si

 

il y a les sous sur le compte , de deux si le chèque est volé ( dans ce cas vous n'envoyez rien )

Message 3 sur 4
dernière réponse

Festival de problèmes avec acheteurs ! Partie 1 (paiement par chèque)

Privilégier la discussion avec l'acheteur. Demander à l'acheteur de fournir : (Un courrier sur l'honneur ainsi qu' une  facture de domicile du détenteur du chêque + photocopie de pièce d'identité de ce dernier) comme le font les magasins !!!

Message 4 sur 4
dernière réponse