... dommage que je n'ai pas parié sur cette déclaration qui était prévisible depuis le début !
Ebay a voulu contrer le BC et autres sites d'annonces gratuites, ce qui était un combat perdu d'avance.
Et puisqu'on on nous annonce un recentrage sur le coeur de métier (enchères et prix fixes), aura-t-on un jour sur Ebay des évolutions réelles et utiles qu'on demande depuis plus de 10 ans ?
C'est dingue d'avoir un site parmi les plus fréquentés du monde, et une telle pauvreté d'interface et de fonctionnalités !
Comment fait Ebay pour être autant à la traîne ? Delcampe, qui a mille fois moins de moyens, propose des innovations tous les 6 mois, la plupart du temps utiles et agréables.
Ici, on attend toujours de pouvoir annoncer des ventes à l'avance, de repousser la fin des enchères lorsqu'il y a un ordre dans les 10 dernières secondes (pour contrer les snippers), de pouvoir refaire des promotions croisées (fonction bien pratique autrefois, même si elle était mal foutue à l'époque). Et ... la liste est encore longue !
Bref, que des fonctions qui ne feraient qu'augmenter les prix réalisés, donc le C.A. d'Ebay, donc son bénéf.
Au lieu de ça, ils sont allés nous pondre des PA gratos qui n'ont servi à rien !!
Allez, on se réveille chez Ebay, on embauche un VRAI chef de projet et avec un vrai panel de vendeurs/acheteurs pour spécifier les évolutions à venir !
(je dis ça mais je ne m'attends pas à des miracles...)
--
Modifié par savoyardaix à 19 Feb 2013 9:30 CET