annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

bonjour à tous,

je me demandais, vu le nombre de ventes réalisées pour moi ces temps-ci,

comment ça se passe pour vous ?

Je parvenais jusque là à croiser quelques acheteurs qui trouvaient mes bricoles et se faisaient un petit plaisir et du coup, j'en profitais pour faire du tri à la maison.

Mais là, dites-moi, c'est la crise ou quoi ?

Si ça vous dis de me donner votre ressenti, merci à vous

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Bonsoir,

 

Suite à votre message, idem pour moi les ventes se font rares et pas beaucoup de visites même en baissant les prix et cela depuis quelques mois déjà.

Dur, dur c'est la crise !!!

Bonne soirée.

Message 2 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Bonjour

 

c'est la grosse cata de pire en pire , même en bradant ben rien que neni ... presque plus de visites , je crois en fait qu'on nous a tellement bassiné le cerveau avec la récession que tous le monde achète mais a tout petit prix et encore ....il faut dire aussi que le coin coin n'arrange rien car c'est les plus grosses puces du net .... mais ne désespérons pas ça va bien reprendre un jour Smiley très heureux  enfin vu ce qu'ils nous pondent tous les jours je reconnai que cela sera dur dur ...!!

bonne continuation à tous et toutes et gardons le moral.....!!!  Clin d'œil de chat

Message 3 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Bonjour

 

Entre vacances et récéssion, c'est plutôt calme en éffet même si je pense que pour séduire un acheteur potentiel il faut savoir se différencier.

 

Etre bien plus exigeant et pointu avec ses achats et ses ventes; De plus il faut jouer sur la saisonnalité d'un produit et bien connaître le marché sur lequel on souhaite se distinguer.

Par ailleurs ebay est un mode de vente qui n'est le seul et l'unique moyen mais qui se distingue par sa visibilté.

Il n'est qu'un outil dont il faut  savoir en connaître les usages pour faire la différence et éssayer d'en entretenir  l'esprit. 

Message 4 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

c est bien la crise en ce moment mais ca depend aussi de ce que vous vendez

 

beaucoup de vendeur achetent leurs articles en chine pour les revendre et se faire une marge importante dessus

 

exemple un article qui coute en chine 3 euros va etre revendu 15 euros en france et a ce prix la je n hesite pas une seconde a

 

commander directement la bas surtout a ce prix et si je suis decu de l article ben bha 3 euros je le remet en vente pour le meme

 

prix et ca ne m a rien couter ou presque

 

post scritum je n ai absolument rien contre les vendeurs francais mais quelques un profitent et abusent

 

une exemple d article ?? un crayon anti rayure vendu 1€50 en chine et le meme article de meme reference en france vendu entre 10 et 15 euros

 

pour les article tres cheres et techniques je passe evidemment par les vendeurs francais pour la qualite de service et le sav

Message 5 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

la visibilité de ebay et coin coin n'est asolument pas la même 

pour preuve ceux qui pose leur objet sur les 2 sites

un pour l'apat :ebay

l'autre pour finalliser les enchères... on pense squizer les commissions

j'estime qu'il y a des "objets ebay" et d'autres qui ne valent pas une ouverture aussi large

je ne suis desçu, ni par l'un ni par  l'autre de ces sites

je suis plutot desçu par certaines pratiques de certains""acheteurs""

A+

Message 6 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Bonjour jenaiacer...

(votre message du ‎21-7-2013 à 11h42)            

 

Lorsqu'un vendeur achète en Chine pour revendre en France.... c'est qu'il est professionnel, et il n'achète pas à l'unité..

ce qui signifie que :

 

* vous, en tant que client,

- vous aurez l'article en 2 ou 3 jours après l'achat... (transport + long en provenance de chine, par ex.)

- l'assurance d'un SAV que vous risquez de ne pas avoir avec un vendeur étranger

- des produits aux normes européennes

- des recours légaux couverts par le Code de la Consommation en cas de problème

 

* lui en tant que professionnel :

- étant donné qu'il n'achète pas à l'unité, mais dans une certaine quantité, les frais de port sont différents et il payera la douane...

- il assumera sa responsabilité de pro en cas de produits non conformes...

- de plus, il faut qu'il cotise également pour ses charges et.... qu'il mange... !

 

Tout cela a un coût..

 

 

Par contre, vous pouvez effectivement acheter à un vendeur particulier qui ne vous prendra peut-être que qques € pour se faire un petit bénéfice, mais....

 

Smiley clignant de l'œil

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

bonsoir à tous

ultra calme  c'est sans commentaire

et en plus depuis 3 jours impossible de mettre un objet en vente' .et ebay ne répond à mes demandes

bonn courage

bien à vous  tous

Message 8 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Il y a les vacances aussi ...moi ce qui me déplait ce sont des personnes qui me contacte pour avoir des infos des photos et ce qui me prend du temps en dehors de mon travail et de ne plus avoir de nouvelles de ces personnes même pour vous dire qu'elles ne sont plus intéressées; Ne serait ce que par simple courtoisie pour le temps que j'y ai passé Smiley frustré

 

Message 9 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Bonjour,

 

Oui pour les photos pour voir les articles de plus près c'est assez pénible, ça prend énormément de temps et en plus en retour jamais de commandes et jamais un petit message pour remercier.  PHOTOS = PAS DE COMMANDES donc je ne le fais plus, je ne suis pas photographe, chacun son métier, le photographe s'est mettre en valeur les articles, moi pas.

 

Bonne continuation et bon courage en ces temps durs

Message 10 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Bonjour,

Moi, j'ai plutôt l'impression qu'au contraire j'ai plus de ventes pendant les vacances. Les gens ont probablement plus de temps.

Par contre, ebay n'est sûrement plus le site le plus visité depuis la suppression des petites annonces. Même avant cette déplorable suppression des PA, le concurrent du Coin était déjà le site où le plus de ventes se faisaient (du moins pour moi).

Concernant le manque de correction de certains acheteurs, je suis d'accord avec vous. Cela va même au-delà de la simple demande de renseignements sans suite donnée. Il arrive fréquemment qu'on aille jusqu'à donner son adresse pour l'envoi promis d'un chèque qui, finalement, n'arrive jamais, et dont l'émetteur ne donne ensuite plus signe de vie.

Message 11 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Comment faire autrement ? c'est un peu la rêgle du jeu !

 

Depuis une semaine pour moi c'est calme , quelques touches des curieux mais pas de ventes pourtant je sais me rendre conciliant Smiley indifférent

 

Pour de la poupouille à 3 francs 6 sous c'est vrai que les vacances ne sont pas particulièrement une géne,  en revanche pour des sommes plus rondelettes, certains préfèrent peut être remettre pour la rentrée car la visibilité financière de nombreuses personnes s'est réduite depuis une certain temps ainsi qu' avec les nombreux prélévements dont nous sommes affublés pour cette période sans vouloir remuer le couteau dans la plaie !!Smiley frustré

Message 12 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

J'avais le même problème pour les mises en vente, j'ai du changer de navigateur web pour que ça rentre dans l'ordre.

Message 13 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

 
 
Merci à tous de vos réponses, je ne pensais pas que quelqu'un se raccrocherait à mon fil ayant l'impression que tout le monde avait fuit notre site préféré ;0
Donc si je comprends bien, c'est la traversé du désert pour beaucoup.
Remarquez, je mets en vente sur un site de fait main et le désert, c'est le sujet favori sur le forum !!
après le 3ème tiers, ce sont les régul de charges, puis les derniers accomptes de colos, puis on économise pour les vacances, mais en même temps on prépare la rentrée des classe... bref, y'a plus de brouzoufs dans les porte-monnaie :>>
Pourtant, y'a qu'à voir les boutiques comme elles sont pleines et les files d'attente aux caisses. Ce ne sont pas que des gens qui viennent se faire rembourser quand même ?
C'est vrai que y'a qu'à regarder ici le nombre de ventes sur les pro de Chine.. (ça y est, elle s'est bien éveillée !) et les revendeurs en profitent bien, sans tenir compte du fait qu'ils contribuent à creuser notre déficite à tous et le leur par procuration 🙂
Pour les photos, je suis depuis longtemps les bons conseils reçus ici-même : j'en fait automatiquement d'avance sous plusieurs angles, je les télécharge sur un site d'hébergement (photob____et, pour ne pas le nommer) et je les insère directement dans le corps de mes annonces qui nécessitent une vue des détails. En somme, comme ça, je ne me laisse plus prendre au jeu des petits malins qui posent des questions sans attendre la réponse (déjà un peu de temps de perdu en moins 🙂 
Bon, merci encore des conseils, encouragements et témoignages, espoir à tous Smiley clignant de l'œil
Message 14 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

désolée pour les fotes... fait chaud fait chaud.. cerveau ramolo

Message 15 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Pô grave cheapy !!

 

Merci pour ton astuce de l'herbergement de galerie photos , en revanche c'est quoi ton site clairement ?

Message 16 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà vendu sur [information rétirée] ?  je viens de voir ce site d'enchères qui ne prennent pas de frais d'insertion et ne prennent maxi 5,5 % par mois + 0,15 sur chaque vente.

 

Si quelqu'un a des tuyaux sur ce site.

 

Bonne journée

Message 17 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

 Qui  Ani...is en Suisse ou Delc ....pe en France ?

Message 18 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

bonjour,

Smiley triste bin du coup, on ne ne voit pas de quel site du parles... il faut être très discret lorsque tu parles de sites concurrents,

ce qui peut se comprendre, cela semble déloyal pour ebay si tu fais de la pub aux autres, donc mieux vaut nommer avec des étoiles E**Y par exemple 😉

Message 19 sur 21
dernière réponse

Re : Franchement, en ce moment, ça marche les affaires pour vous ?

Tu as raison mais en ce qui me concerne 

 

Ani***is. ch c'est pas top en terme de visibilté et Del***pe c'est assez spécifique et pas toujours nickel en terme de frais 

 

merci pour ton info d'hébergeur galerie de photos en ligne

 

cdlt jm

Message 20 sur 21
dernière réponse