annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude petite annonce gratuite

artelysion
Non applicable

Bonjour à tous,

Par ce message j'attire l'attention des vendeurs professionnels et particuliers vendant sur ebay via les petites annonces gratuites.

Je vends régulièrement par le biais des petites annonces gratuites et j'ai été confronté deux fois à une tentative d'escroquerie par des faux acheteurs habitant à l'étranger.

La personne vous contact pour vous demander si l'objet est toujours disponible en vous faisant part de son vif intérêt pour l'objet. Quelques soit votre réponse le mail suivant contient une proposition de paiement par le biais d'un mandat western union en invoquant que tout autre mode de paiement est trop cher.

La personne vous donne ensuite les coordonnées de "son gestionnaire" pour l'appeller et vérifier que la transaction a bien eu lieu sauf que le contact se trouve à l'étranger (vous ne savez pas a qui vous avez à faire, la banque, aucun moyen de vérifier le montant versé).

Puis on vous demande de verser une taxe liée au contrôle de trafique d'arme dans l'état de l'acheteur que soit disant l'acheteur a ajouté au montant de base pour le versement. (bien plus élévée que le montant réellement du pour vous tenter et vous faire croire qu fait que vous vendez votre objet plus cher). Vous devez payer la taxe avant de récupérer votre argent.

L'acheteur précise également qu'il vient chercher votre objet en France dès qu'il rentrera (ce qu'il ne fera jamais).

Ceci est un escroquerie pour récupérer l'argent de la taxe a verser.

Faites attention si vous tombez sur ce type d'acheteur.

Cordialement

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Fraude petite annonce gratuite

Bonsoir,

Merci d'être venu donner votre expérience...

elle va s'ajouter à toutes celles-ci

--->

http://communaute.ebay.fr/search.jspa?q=arnaque+sur+petites+annonces&dateRange=all&userID=&numResult...

et à d'autres encore si on met d'autres mots clef pour la recherche..

C'est désolant.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse