annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GREVES a la POSTE.........

Bonjour,

Il me semble que beaucoup de vendeurs ou d'acheteurs ne sauraient pas que nous sommes dans une période de turbulences pour l'acheminement du courrier et des colis (?)..

En effet pour appuyer des revendications internes de restructuration et aussi pour un manque de personnel, les employés des tris postaux font des grèves dites "perlées" depuis le début du mois de mars ce qui provoque des retard de 2 à 5 jours pour les remises de courrier dans les boites..

C'est déjà mis en place sur certains départements de Bretagne, PACA et cela s'étend..

http://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&gs_nf=1&cp=21&gs_id=34&xhr=t&q=greve+poste+mars+2012&pf=p&sclient=psy-ab&oq=greve+poste+mars+2012&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=c2a450280a13c5cc&biw=1366&bih=628

Si le lien disparait... il faut aller sur google et faire la recherche sur :

- greve poste mars 2012

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 13 Mar 2012 17:23 CET

un petit sourire..??
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

bonjour a tous

@jeremy

croisons les doigts pour que vous soyez entendu

moi je suis dans le Gers et une lettre du 43 postée le 14 est arrivée le 15

donc ce n'est pas toutes les plateformes qui sont en grèves

quel casse tète !!

cordialement

Message 21 sur 41
dernière réponse

Bonjour,
Merci chers vendeurs d'informer vos acheteurs par emails si vous le pouvez.

Ca serai peut etre bien aussi que le site l affiche dans un bandeau sur chaque page ... parceque ca fait 3 fois qu une acheteuse sur ebay du 06 me dit " jai rien recu" 3 fois que je lu idit qu elle a le numero de suivi et le lien pour suivre le colis sur l email de paypal , 3 fois que je lui dit quil a ete posté le 08  et 2 fois qu il est depuis le 12 a vence et qu il ya une greve postale .

Mais ca fait pas trop d'effet...dans le dernier email je lui ai dit que jai pas de baguette magique et qu elll a qu a telephoner a son bureau de poste pour leur dire de se remuer [..] 🙂

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 16 Mar 2012 11:43 CET
Message 22 sur 41
dernière réponse

Bonjour,:-)

Dans le Var, la poste fonctionne!! Le courrier arrive dans les boites aux lettres!! Et les dêpos de colis aux guichets se font!! J'ai déposé un colis hier, je vais donc surveiller son acheminement....pour en prevenir, si besoin est, mon acheteuse  .

Bonne journée...

Message 23 sur 41
dernière réponse

Bonjour,

A titre d'information, le taux de participation à la grève était de 14.5% hier selon la direction, 30% selon les syndicats 🙂

Cela ne touche apparemment que les guichetiers et bureau de Poste, faible impact donc pour leur réseau de distribution.

J'ai bien tenté de trouver un résumé ou une carte indiquant quelles sont les zones les plus impactées, mais il n'y a pas de communication de La Poste envers les particuliers à ce sujet là.

Cependant si quelqu'un est professionnel et possède un compte "client grand compte", il aura très certainement plus de chances que moi en contactant La Poste

Voici quelques villes que j'ai pu relever à travers des articles de presse où la grève a bien pris place :Rennes, Quimper, Lille, Paris, Bordeaux

Cordialement,

Julie

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 16 Mar 2012 16:43 CET
Cordialement,

Julie
Message 24 sur 41
dernière réponse

Bonsoir

Je rappelle à tous les professionnels qu'ils ont accès à la page de la poste mise à jour tous les jours à 11 heures et qui indique l'état de la distribution.

Cela permet d'informer directement les acheteurs concernés

Par exemple pour aujourd'hui

2

Q uelques perturbations.

06- Alpes-Maritimes

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de L'Escarene (06440) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

72- Sarthe

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Fresnay sur Sarthe (72130) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

72- Sarthe

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Beaumont sur Sarthe (72170) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

72- Sarthe

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Coulaines (72190) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

72- Sarthe

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Sainte-Jamme-sur-Sarthe (72380) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

72- Sarthe

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Mamers (72600) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

92- Hauts-de-Seine

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Nanterre (92000) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

92- Hauts-de-Seine

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Montrouge (92120) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

92- Hauts-de-Seine

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Malakoff (92240) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

Routier

Ferroviaire

Aérien

En raison d'un problème technique sur la liaison Roissy/Rennes/Brest, prévoir du retard pour une partie du courrier en provenance de l'ensemble du territoire et à destination des départements 22, 29, 35, 44 et 56 .

Hub

Pour raison d'exploitation, prévoir deux jours de retard pour une partie du courrier  en provenance de l'ensemble du territoire et à destination  des départements 44 et 85 .

Pour raison d'exploitation, prévoir du retard pour une partie du courrier  en provenance de l'ensemble du territoire et à destination du département 31 .

Pour raison d'exploitation, prévoir du retard pour une partie du courrier  en provenance et à destination des départements 07 et 26 .

Bonne soirée

Message 25 sur 41
dernière réponse

et si les gentils modérateurs veulent bien ne pas faire sauter mon post voici le lien (malheureusement l'accès est réservé)

http://meteopostale.laposte.fr/

-- Modifié par zena_lee à 16 Mar 2012 18:52 CET
Message 26 sur 41
dernière réponse

merci a Julie pour sortir de son cadre et d'essayer de nous donner des informations concrètes

et bien sur a Zena toujours prète a faire suivre des infos pour les pro et aussi pour les particuliers

bonne soirée a vous

cordialement

Message 27 sur 41
dernière réponse

cealemic
Non applicable

bonjour

ce serait sympas effectivement de mettre une banniére car je suis le gentil acheteur tres pressé !!lol je plaisante. heureusement que ma vendeuse a mis cette info. comme quoi la communication est importante !! en plus je suis sur le 92 ca a l air corsé !!

merci a tout celles et ceux qui ont prevenue !!

Message 28 sur 41
dernière réponse

Bonjour,

Désigner les usagers de la poste pénalisés par une grève du personnel en OTAGES me parait très excessif.

La langue française doit bien pouvoir nous proposer d'autres termes.

Cette expression est juste digne des journaux télévisés qui d'ailleurs font leurs scoops autant par les grèves que par les suicides dans cette profession.

Bonne journée pluvieuse

@+

Message 29 sur 41
dernière réponse

slt,

c'est ce qui est rare qui devrait etre cité !!!!!!!!!!   une administration en grève c'est banal .........  le calendrier est le meme chaque année !!!!!!!!!!!!!!!!!

cdlt

« L’arête est la vengeance du poisson et la gu****e de bois, celle du raisins. »

Message 30 sur 41
dernière réponse

salut la foule

nous dans le 84  pour lemoment pas de retard  et autre  tout se passe  bien 😉

Message 31 sur 41
dernière réponse

Bonjour

Pour aujourd'hui une nette amélioration pour le département 92, le courriers devraient commencer à être distribués

Bulletin du 19/03/2012 2

Quelques perturbations

06- Alpes-Maritimes

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Contes (06390) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

72- Sarthe

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Beaumont sur Sarthe (72170) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

72- Sarthe

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Coulaines (72190) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

72- Sarthe

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Sainte-Jamme-sur-Sarthe (72380) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

72- Sarthe

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Mamers (72600) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

92- Hauts-de-Seine

En raison d'un mouvement social sur le centre de distribution de Malakoff (92240) du retard est à prévoir pour une partie du trafic.

Bonne journée à tous

Message 32 sur 41
dernière réponse

bonsoir Zena

le fait de faire remonter le post me permet de te souhaiter une bonne soirée

cordialement

Message 33 sur 41
dernière réponse

Bonjour,

Quelqu'un sait s'il y a encore des perturbations en région parisienne ? Notamment pour les délais de réception de courrier de la région parisienne vers la province ?

Message 34 sur 41
dernière réponse

Bonjour Valy

Hier il y avait encore des grèves sur Paris, mais aujourd'hui côté grèves tout est OK.

Par contre ci-joint le résumé du jour

Aérien

En raison d'un problème technique sur la liaison Marseille/Roissy, prévoir du retard pour une partie du courrier en provenance des départements 04, 05, 13, 83 et 84 à destination de l'ensemble du territoire .

En raison d'un problème technique à Roissy, prévoir du retard pour une partie du courrier issu de tous les départements hormis l'Ile de France à destination de l'ensemble du territoire .

Hub

Pour raison d'exploitation, prévoir du retard pour une partie du courrier  en provenance de l'ensemble du territoire et à destination du département 73 .

Message 35 sur 41
dernière réponse

Bonjour,

@zena- lee..

Merci  à vous de nous tenir au courant....

Bonne journée...

Message 36 sur 41
dernière réponse

@zena_lee

Merci pour les précisions !

En ce qui me concerne, j'attendais 3 paiements par chèque venant de région parisienne d'où ma question, mais visiblement il semble que ce soit 2 acheteuses qui trouvent tout à fait normal d'attendre 7-8 jours après la vente pour poster leur paiement + 1 qui fait la morte depuis 11 jours donc litige ouvert.

Message 37 sur 41
dernière réponse

Bonsoir

j'ai reçu aujourd'hui 27 un cheque posté le 22 à Paris , donc ,il ne faut pas paniquer ,ça finit quand même par arriver.

cordialement.

Message 38 sur 41
dernière réponse

Ah mais aucune panique pour ma part, juste une grande lassitude de constater que la Poste n'y est pour rien mais que ce sont des acheteuses qui sont simplement menteuses et irrespectueuses...

J'ai ainsi reçu un chèque de région parisienne ce jour le 27 avec cachet de la Poste du 26, pour lequel l'acheteuse prétendait l'avoir posté le 22...

De même pour une vente du 19, l'acheteuse, après relance, daigne m'informer qu'elle l'a glissé dans une boîte jaune samedi... je suis prête à parier que je vais recevoir une enveloppe tamponnée du 27 ou 28 !

Bref, je ne comprendrais jamais la puérilité et la bêtise de ces gens qui, cachés derrière leur ordi, s'imaginent que leurs bobards gros comme des maisons vont "passer comme une lettre à la Poste", c'est le cas de le dire ! 🙂

Message 39 sur 41
dernière réponse

Bonjour Valy

Il faut savoir que parfois en cas de grève les boîtes à lettres ne sont pas relevées.

Personnellement j'ai attendu pour mettre du courrier la boîte près de chez moi (pourtant c'est une grande boîte) parcequ'il suffisait de passer la main pour attrapper le courrier qui était dedans tellement elle était pleine.

Donc vos acheteurs ne mentent pas forcément (bien sûr cela arrive) et peuvent avoir mis leur lettre dans une boîte qui a été relevée bien après - le tampon n'est mis qu'au centre de tri . 😉

Message 40 sur 41
dernière réponse