annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Indexation eBay

Bonjour à tous,

 

Je vous explique. J'ai mis un objet en vente (titre de l'annonce Couteau Suisse). Mais quand je tape Couteau Suisse je ne retrouve pas mon annoce.

 

J'aimerai savoir combien de temps ebay met à indexer une annonce?

 

Cordialement.

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Indexation eBay

Indexation eBay

Bonjour,

 

Ces 2 couteaux ne sont pas des couteaux suisses. Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 12
dernière réponse

Indexation eBay

Bonjour @fracam38  - Ces couteaux sont bien des "Couteaux suisses".

Terme passé dans le langage commun pour exprimer l'idée de la multifonctionnalité.

 

Modèle de couteau qui existait bien avant le célèbre "Couteau d'officier suisse et de sports",

dont le brevet et l'appelation sont eux protégés. Les sociétés Victorinox et Wenger étant par ailleurs les seuls fabricants officiels. Cordialement

Message 4 sur 12
dernière réponse

Indexation eBay

Bonjour @green.hornet,

 

Ne confondons pas couteau suisse et couteau multifonctions. Un couteau suisse chinois ça fait quand même un peu bizarre.  Smiley clignant de l'œil

 

Il y a depuis peu un autre fabricant de couteaux suisses "officiel" à savoir Swiza qui fait des modèles sympas.

Message 5 sur 12
dernière réponse

Indexation eBay

Révélation

@fracam38  a écrit : Ne confondons pas couteau suisse et couteau multifonctions.

Un couteau suisse chinois ça fait quand même un peu bizarre.

 Il y a depuis peu un autre fabricant de couteaux suisses "officiel" à savoir Swiza qui fait des modèles sympas.


S'il y a confusion, c'est de votre part. Comme précédemment dit, un "couteau multifonctions" est devenu dans le langage courant "couteau suisse",

à partir du jour ou Victorinox et son fameux écusson a acquis sa notoriété.

 

Un couteau multifonction peut donc en toute légalité être dénommé couteau suisse, et être d'origine chinoise ou autre.

Swiza fabrique des couteaux suisses, tout comme Felco et autres. Mais un amateur puriste de couteau suisse, ne s'y arrêtera pas.

 

P.S. Si un jour vous recherchez un sécateur digne de ce nom, pensez Felco.

 

Couteaux suisse.png

Message 6 sur 12
dernière réponse

Indexation eBay

Oui j’ai 2 annonces en ligne mais ma question concerne l’idexation.
Message 7 sur 12
dernière réponse

Indexation eBay

Bonjour - J'ai effectué plusieurs recherche et ne comprend pas où est votre souci d'indexation.

 

De ce que j'ai pu constater : là où vous pourriez avoir plus de visibilité (si votre problème est là), c'est en revoyant votre titre. Inutile d'en avoir deux distincts.

Plus un titre est long, plus il a accrochera de "rechercheurs" : "Couteau de poche Suisse Multifonction Bois knife etc...", sans trait d'union. - Cordialement.

Message 8 sur 12
dernière réponse

Indexation eBay

Bonsoir green.hornet.
Mon problème et quand je recherche couteau Suisse je ne trouve aucune de mes 2 annonces.
Par contre quand je recherche couteau suisse manche en bois je trouve 1 annonce.
Est ce que vous vous avez trouvé mes annonces en tapant couteau Suisse?
Cordialement.
Message 9 sur 12
dernière réponse

Indexation eBay

Avec "Couteau suisse", 1900 annonces sont en ligne. Donc non, je ne les ai pas parcourues en recherche des vôtres.

Avec "Couteau suisse bois", on tombe à 97 dont les deux vôtres.

Avec "Couteau suisse bois de poche", on tombe à 24 sans trace des deux vôtres. Ce pourquoi je vous conseillais le rajout "de poche".

 

Un tuyau : prenez exemple (hormis la Légion), sur ce vendeur qui titre son annonce avec répétition du terme couteau,

et qui m'est apparue quasi systématiquement et, en tête de liste : COUTEAU SUISSE / Couteau Multifonctions / Couteau de poche Légion Étrangère | eBay 

 

Mais quoi que vous fassiez, vous restez tributaire des mots clefs renseignés et dans votre titre,

et en moteur de recherche par les acheteurs, ainsi que des rubriques et filtres choisis et sélectionnés. - Bonne vente. Cdlt.

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Indexation eBay

Merci pour votre réponse évidemment je ne vous demande pas de visionner les 1900 résultats.

 

Mais ce qui me préoccupe et que quand je tape couteau suisse et que je fais une recherche par prix plus livraison croissant mes annonces n'apparaissent pas alors qu'elles devraient être en première plage étant donné que le prix et de 9,49 €.

 

Est-ce que quelcun sait pourquoi?

Message 11 sur 12
dernière réponse

Indexation eBay

Vos annonces sont présentes entre 9 et 10 € sous "Couteau suisse", et sous catégorie "Couteau de poche" :

couteau suisse en vente - Couteaux de poche | eBay 

 

Encore faut-il que le visiteur sélectionne les mots clefs correspondants, le filtre adapté, etc... A vous de publier une ou plusieurs annonces,

dans une ou plusieurs catégories (pourquoi pas le camping ?), qui feront qu'elles auront un maximum de chance d'être vues.

 

Sachant qu'il regorge de ce type d'objet sur eBay, il vous faut tenter de vous démarquer. Ce qui n'est pas le plus simple je vous l'accorde.

Message 12 sur 12
dernière réponse