annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

cceefffilorrw
Non applicable
Bonjour à tous,

je voulais savoir comment insérer un extrait musical de chaque disque que je vends. Comment procéder ? Y'a t-il une application à télécharger ? Si oui, en existe-t-il une gratuite et non contraignante ?

Je ne sais d'ailleurs pas si j'ai le droit d'insérer un lien hypertexte vers un site musical qui proposerait l'écoute à de potentiels acheteurs... (genre youtube ou dailymotion, voire Discogs qui relate la description du disque et propose parfois le lien youtube sur la droite de la page) Il est évident que cela m'éviterait de copier des petits extraits pour les 400 Disques, ce qui représenterait pour moi un énorme gain de temps !

Je vous remercie tous de m'avoir prêté attention et attends impatiemment vos réponses strucutrées, je n'en doute pas. Bonne journée.
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

ribau41
Non applicable
Musique A PROSCRIRE pour les raisons suivante :

1 - niveau du son difficile a contrôler

2 - lourdeur des poages donc navigation ralentie

3 - que indiqué par Mat attentions aux droits

4 - souvent musique lassante pour le visiteur

5 - il devient plus difficile de se concentrer sur ce uqi est indiqué dans les annonces Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

bling*bling59
Non applicable
5 - il devient plus difficile de se concentrer sur ce uqi est indiqué dans les annonces
Avec un peu d'entrainement, on y arrive...
Surtout quand on veut acheter de la musique (Disques)

4 - souvent musique lassante pour le visiteur
Quand une musique me lasse, j'achète un AUTRE disque.

1 - niveau du son difficile a contrôler
On y arrive... Si, si... On y arrive...
Message 3 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

ribau41
Non applicable
Enfin et pour contredire les âneries du Bling (mais sait-il faire autre choses.?)

1 - tout dépend de la musique, sauf pour le classique (et encore) le libre de droit c'est pas jouer, car si il y a le morceau, ce qui est recherché c'est l'orchestre, le ou les solistes, le chef, le label du disque, la pochette, le pressage et enfin la qualité du disque.....

2 - vendre 1 disque et mettre un extrait d'un disque qui n'est pas de celui que l'on vend est tout de même osé et cela pour 3 raisons, la première quelle différence de qualité entre les deux disques (le sien qui est a vendre et celui qui est écouté), le passer en MP3 c'est pas le top et enfin en règle générale un acheteur SAIT ce qu'il achète en genre de musique (enfin sur Ebay l'on ne sait plus..... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

ribau41
Non applicable
OUI mais la c'est surtout un extrait des disques qu'il voudrait vendre.....
]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

bling*bling59
Non applicable
Enfin et pour contredire les âneries du Bling (mais sait-il faire autre choses.?)

Tout ça parce que nous n'avons pas accepté les offres de services de Sa Suffisance,
Sa Suffisance est mauvaise perdante, Elle devrait pourtant savoir que nul ne peut gagner tous les gros contrats, Sa Suffisance sera peut-être plus heureuse une autre fois...

Ceci étant...

Se pose en priorité, comme le souligne Matrioushka, le problème des droits.

S'il s'agit de vendre 400 disques différents de musique thaïlandaise, un extrait ne serait cependant pas inutile, ne serait-ce que pour apprécier les différences d'interprétation d'un même standard :^O
Message 6 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

ribau41
Non applicable
""Tout ça parce que nous n'avons pas accepté les offres de services de Sa Suffisance,""

En ce domaine il se trouve que vous n'avez RIEN a accepter dans la mesure ou n'ayant pas de temps a perdre il ne serait pas question que vous puissiez faire appel a mes services.... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

cceefffilorrw
Non applicable
Ne vous énervez pas ! 🙂

Il est vrai qu'au final il ne serait pas judicieux d'insérer un lien musical pour un Bioney M Daddy cool par exemple, c'est tellement "universel"...

Mais ce serait plutot pour des maxi nettement moins connus en fait.

Vos opinions ?
Message 8 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

seb92370
Non applicable
Bonjour,

Je vois pas ce qui empèche de mettre une vidéo youtube sur l'annonce en recopiant le HTML...

Y'a pas d'histoire de droit là dedans tant que la lecture est en streaming et qu'en plus on propose d'acheter un original...

Le téléchargement est interdit ainsi que la vente de copies, l'écoute à titre d'échantillon ne l'est pas.
Ca fait longtemps que la Fnac aurait retiré ses bornes d'écoutes dans ce cas.

En ce qui concerne l'extrait de 30sec, vous confondez l'insertion d'un extrait ou d'un "sample" dans un morceau dont les auteurs se sont réatribués les droits au travers d'un remix ou boot leg avec le fait de proposer une écoute, encore une fois juste en streaming.
Dans ce domaine 1 ou 2 mesures peuvent suffir à déclencher un litige émanant des ayants droits originaux.

Le fait d'utiliser un échantillon sonore d'un artiste est interdit sans autorisation et achat de droit de synchro, DRM et compagnie dans le cas d'une marque qui souhaiterait par exemple s'en servir comme indicatif sonore, jingle etc...
Un particulier ou même un pro qui vend des originaux a tout à fait le droit de proposer une écoute correspondant à ce qu'il vend.

Vous imaginez le nombre de condamnations qu'il y aurait si on devait pourchasser toutes les insertions en streaming de sites comme FesseBook and Co...!!
Message 9 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

cceefffilorrw
Non applicable
Ce que je redoute est de déposer toutes mes annonces avec des liens hypertextes vers Youtube et compagnie, et que pendant le déroulement des enchères, le site d'Ebay me les dégage une à une (cela m'est déjà arrivé il y a quelques années, car je montrais que j'acceptais le paiement en mandant cash, et mes annonces ont été supprimés car j'utilisais le mot "cash", alors que je n'ai jamais forcé qui que ce soit à me payer en espèces !), je voudrais être sûr qu'elles ne seront pas rejetées... A qui envoyer une demande de confirmation ? Y a-t-il une adresse email d'Ebay à laquelle je pourrais envoyer ma requête ?
Message 10 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

seb92370
Non applicable
C'est pas les liens hypertextes qui ont fait que tes annonces ont été suprimées mais bien les moyens de paiement. Mandat Cash...INTERDIT

Plutôt qu'un lien, je préconise la copie et insertion du HTML dans le corps de l'annonce. Comme ça les acheteurs qui consultent l'annonce n'ont pas à se diriger vers You tube, ils écoutent directement dans l'annonce. (Y sont un peu fainéants donc il faut leur faciliter la tache...!)
Message 11 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

seb92370
Non applicable
Youtube on peut très bien l'insérer en recopiant la balise html qu'il donne, je le fais

C'est bien l'idée... 😉
Je le fais aussi, je trouve pas que ça ralentisse énormément les pages. Ca dépend de la durée.

Tant que c'est du streaming y'a pas de contre ordre.

Y'a peut être aussi des sites comme Deezer qui proposent des balises HTML...? Je sais pas trop je suis pas inscrit.
Message 12 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

ribau41
Non applicable
""Ca fait longtemps que la Fnac aurait retiré ses bornes d'écoutes dans ce cas.

Un particulier ou même un pro qui vend des originaux a tout à fait le droit de proposer une écoute correspondant à ce qu'il vend.""


OUI sauf que les pros eux ils payent une redevance annuelle a la SACEM pour pourvoir diffuser de la musique dans un lieu public et un magasin par exemple est un lieu public.......... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

seb92370
Non applicable
OUI sauf que les pros eux ils payent une redevance annuelle a la SACEM pour pourvoir diffuser de la musique dans un lieu public et un magasin par exemple est un lieu public..........

Oui c'est juste Ribau...

Mais pas de rapport avec l'écoute d'un échantillon précis de musique.
Ici tu parles de mode de sonorisation public comme pour une discothèque.
Si un magasin d'alimentation paye par forfait sa diffusion d'ambiance sonore à l'année c'est parce que on ne sait pas exactement ce qu'il diffuse, les playlists seraient trop laborieuses à définir.
Etant donné qu'ils diffusent généralement du répertoire général, la radio... La SACEM procède ensuite
à une répartition des droits collectés en fonction de l'audience mesurée par Médiamétrie.

En ce qui concerne internet et un lien ou balise YouTube en écoute streaming.
Extrait des règles de répartition 2010 de la SACEM que j'ai sous les yeux:
"Les exploitants remettent mensuellement, un relevé des oeuvres écoutées avec le nombre d'écoutes dont elles on fait l'objet."

L'exploitant en l'occurence c'est YouTube...! 😉
Puisque d'un point de vue mécanique c'est eux qui propose le support d'écoute.
Message 14 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

amarouck
Non applicable
Bonjour,

Attention Danger...
tout extrait musical doit faire l'objet d'une déclaration à la saccem.....et de frais à payer! ! ! ! et ces gens ne sont pas très tendrent.
Message 15 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

ribau41
Non applicable
""Oui c'est juste Ribau...

Mais pas de rapport avec l'écoute d'un échantillon précis de musique.
Ici tu parles de mode de sonorisation public comme pour une discothèque.""


Ben NON car et par exemple et de façon ponctuelle dans mon magasin ou je faisais écouter aux clients potentiels des extraits des disques (musique classique en plus)qui étaient en vente et qu'ils voulaient acheter, et bien la SACEM ne s'embarrasse pas du fait que ce soit ponctuel ou pas, le simple fait d'avoir du matériel de reproduction en ordre de fonctionnement et des supports musicaux est un élément suffisant pour taxer...

""L'exploitant en l'occurence c'est YouTube...! 😉
Puisque d'un point de vue mécanique c'est eux qui propose le support d'écoute.""


Si dans ton magasin tu écoutes la radio et bien que ce soit les radios qui payent a la SACEM, toi dans ton magasin tu dois AUSSI payer.....

Donc le fait de prendre un extrait Youtube ou autre ne change rien.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

seb92370
Non applicable
Donc le fait de prendre un extrait Youtube ou autre ne change rien....

Luce Ribau,

Mais si... justement ça change tout. C'est un lien vers un autre site qui est lui exploitant de l'oeuvre mise en ligne sur son support d'écoute.

Je viens de contacter mon conseillé juridique de la Sacem pour mettre ça bien au clair: Je dis juste, tant qu'il s'agit d'un lien vers un site d'écoute, c'est l'exploitant (Daily, Deezer etc..) qui doit s'acquitter des droits en fonction du nombre d'écoute.

Un point interessant: En admettant qu'un utilistaeur d'Ebay créé lui même son lecteur en streaming dans sa page d'annonce et bien étonnament ce serait à Ebay de s'acquitter des droits puisqu'ils sont propriétaires de ce site communautaire...!!

Enfin, il faut savoir qu'un site comme YouTube n'a actuellement pas d'accord avec la Sacem et que donc l'utilisation des oeuvres baignent dans un flou législatif total...
Pour être sure d'être paré contre tout problème, il faut donc utiliser des balises provennants de Daily, Deezer qui ont eux des accords.

Chers amis, j'ai ma carte Sacem dans mon portefeuille, je suis ayant droit depuis 15 ans, je maitrise ce domaine...
La Sacem et sa législation ne sont pas comme bcp le crois des monstres agressifs tapis dans l'ombre prêt à bondir sur les contrevenants.
Les règles sont simples, il suffit de les connaitre.

Ciao B-)
Message 17 sur 18
dernière réponse

Insertion d'un extrait musical MP3 sur une annonce

seb92370
Non applicable
Salut Matrioushka :-x

pour la Sacem, la baie a un contact

Whouah ! Il a tapé son laïus un peu dans le speed l'ami... Y manque la moitié des lettres, pa fcil à dchffrer...

Il évoque plus les problèmes de contrefaçon et de piraterie.

Enfin, il faut savoir qu'un site comme YouTube
a été créé par 3 membres PayPal


Sans blague...!? C'est peut être pour ça qu'il y a un vide juridique alors...;-)
Message 18 sur 18
dernière réponse