le 17-01-2019 10:05
Bonjour,
Je suis nouveau sur ebay, j'ai ouvert mon compte avec le projet de vendre des cartes pokemons mais avant celà il me restait du matériel informatique que je voulais revendre, je les mets donc en vente un objet se vends au enchère, j'envoie les informations de paiement et puis plus rien aucune réaction de l'acheteur, je prend contact avec celui-ci pas de réponse, j'en déduit qu'il ne désire plus acheté l'objet je le remet donc en offre de la seconde chance... là L'acheteur me met une evaluation négative et déclare l'objet payer avec comme motif "injoignable et remet l'objet en vente" je le contacte à plusieurs reprise (comme les mails le prouves) en demandant comment il a payer l'objet car pas de paiement paypal et il n'a pas mes coordonées bancaire de nouveau aucune réponse
en resumé :
-L'acheteur déclare l'objet payé hors aucun paiement n'a été effectué ni aucune preuve de paiement demandé n'est envoyé
-Evaluation négative sur un nouveau compte qui bloque mes projets et ne me permet plus de vendre plus d'un objet
Je n'ai strictement rien fait méritant ces sanctions je suis victime d'un acheteur de mauvaise humeur ne répondant pas au message et refusant de résoudre le problème se contenant de l'évaluation négative.
Ai je une solution pour me sortir de là (j'ai les mails qui prouves mes dires)
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-01-2019 10:36
Bonjour @philcor-60 ;
Voilà ce qui arrive lorsqu'on se met à vendre sans avoir consulter le Plan du site .
Vous êtes inscrit en Belgique : vous avez 2 forums , mais bon , on va vous répondre .
L'évaluation Négative , vous pouvez la faire "sauter" en contactant eBay par téléphone ou "chat" de préférence ;
Mais il va falloir prouver à eBay que votre objet n'a pas été payé .
Pour cela , vous pouvez encore ouvrir un litige sur le gestionnaire d'eBay pour refus de paiement que vous clôturez 4 X 24h + 1 mn plus tard "non payé" . Vous recevrez un avoir d'eBay sur cette vente loupée et normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour supprimer la négatve vu que vous ne prenez que paypal .
Un nouveau compte demande un nouveau numéro de compte, nouvelle carte de credit....
Oui , vous aurez un nouveau N° de compte , mais vous pouvez ouvrir jusqu'à 8 comptes sur eBay avec le même compte paypal ou même CB . Il faut juste avoir une adresse mail différente pour chaque compte .
Cordialement .
le 17-01-2019 10:11
Bonjour
Avant de le vendre en seconde chance ,il aurait fallut ouvrir un litige pour non paiement...
Si vous pouvez,ouvrez un maintenant ,mais je crois que le mieux serait d'ouvrir un nouveau compte
le 17-01-2019 10:17
Un nouveau compte demande un nouveau numéro de compte, nouvelle carte de credit....
tout çà pour une personne qui ne prends même pas la peine de répondre
le 17-01-2019 10:30
bonjour @philcor-60
de toute façon il faut faire un litige pour non paiement afin de récupérer les frais de comm ebay.
("ventes réussies" / menu déroulant "résoudre un problème")
cette vente est du 13 à 16h58 = aujourd'hui à 17h vous ouvrez un litige pour non paiement
le 21/1 à 17h01 vous clôturez ce litige pour non paiement
vous contactez ensuite le service client ebay (en bas à droite rubrique "aide") pour demander le retrait de l'évaluation négative (motif : non payé)
le 17-01-2019 10:31
le 17-01-2019 10:30
bonjour,
c'est vous qui avez fait une erreur , fallait ouvrir un litige, le cloturer et ensuite proposer la vente de la 2em chance
le 17-01-2019 10:36
Bonjour @philcor-60 ;
Voilà ce qui arrive lorsqu'on se met à vendre sans avoir consulter le Plan du site .
Vous êtes inscrit en Belgique : vous avez 2 forums , mais bon , on va vous répondre .
L'évaluation Négative , vous pouvez la faire "sauter" en contactant eBay par téléphone ou "chat" de préférence ;
Mais il va falloir prouver à eBay que votre objet n'a pas été payé .
Pour cela , vous pouvez encore ouvrir un litige sur le gestionnaire d'eBay pour refus de paiement que vous clôturez 4 X 24h + 1 mn plus tard "non payé" . Vous recevrez un avoir d'eBay sur cette vente loupée et normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour supprimer la négatve vu que vous ne prenez que paypal .
Oui , vous aurez un nouveau N° de compte , mais vous pouvez ouvrir jusqu'à 8 comptes sur eBay avec le même compte paypal ou même CB . Il faut juste avoir une adresse mail différente pour chaque compte .
Cordialement .
le 17-01-2019 11:25
le 17-01-2019 11:41