le 25-05-2011 21:32
Bonjour,Je vous expose mon problème. J'ai vendu une robe à une acheteuse qui habite au Portugal à 70E. Je suis une nouvelle vendeuse et n'ai vendu que peu d'objets. Pensant lui rendre service et étant contente de cette vente, je lui ai proposé par message ebay, après m'être renseigné des tarifs, de choisir entre deux types d'envoi (ce fut mon erreur):soit un envoi normal (-cher) ou soit un envoi colissimo avec suivi de 10 E plus cher. Elle a choisi l'envoi standard me disant qu'elle en avait l'habitude et m'en remercia. je lui ai donc envoyé la robe par envoi standard comme elle me l'avait demandé. Ce fut mon erreur. Malheureusement le colis n'est pas arrivé et ça fait pile un mois Je reçois des messages de mon acheteuse me demandant de la rembourser. Je ne sais pas quel accord proposé ou quoi faire.. j'estime ne pas être l'unique responsable.. (dois-je lui rembourser? une partie, rien?) mais si cette personne ouvre un litige ce dont elle me menace. Quelles en seront les conséquences? Je vous remercie de votre aide.ED
le 25-05-2011 22:43
Bonjour
Deja si vous avez ete payé par paypal le probleme sera vite resolu 0 trace de suivi paypal remboursera l acheteur si elle a regler par virement elle pourra pas faire grand chose a part vous mettre un -1 .
suivant le poid du colis les guichetiers ne le disent pas mais il existe l envoie " petite marchandises " qui doit etre inferieur a 2 kilos et sur lequel on peut ajouter un recommandé europe ( un peu moins cher qu un collisimo europe )
le 25-05-2011 23:33
Merci de votre réponse. Oui, mon acheteuse m' a bien régler par paypal mais pardon, je ne comprend pas bien..J'ai dépioté les réponses des forums et il est lisible que si je ne peux fournir de justificatif de suivi de colis, je serais fatalement en tort et que dans tous les cas et le pire -le litige- je devrais la rembourser car au final, il me le sera demandé. Mais suite à votre message je patauge un peu: Vous me dîtes vous que si mon acheteuse engage un litige, le problème sera vite résolu ? et que paypal remboursera à ma place? Je ne comprends plus, la réponse juste est laquelle?...,?
le 26-05-2011 00:24
Pour les envois à l'international il faut utiliser en format économique soit: le Recommandé International (environ 6,30 à 8,90 pour une robe) avec un suivi en cas de problème, ou le sticker Secur' Export (3 euros + tarif lettre au poids) avec un suivi et une assurance équivalente au Colissimo (23 euros par kg).
Si vous avez envoyé en normal (tarif lettre), PayPal va rembourser votre acheteur si vous ne pouvez pas fournir de suivi.
A savoir pour la prochaine fois...
-- Modifié par jean_la_ferraille à 26 May 2011 0:25 CESTle 26-05-2011 01:11
l'acheteur a 45 jours pour ouvrir un litige sur paypal si il le fait paypal bloquera la somme et sans numero de suivi oui paypal le remboursera , toute vente faite via paypal doit etre envoye en suivi ou recommandé.
On en revient toujours au meme probleme du vendeur qui veut faire plaisir a l acheteur et qui du coup envoi sans suivi.
le 26-05-2011 16:46
🙂 On envoi jamais un article de valeur sans preuve d'expédition ! même pour faire plaisir .
L'envoi simple n'est valable que pour des articles en grandes quantités et à petits prix , une perte de colis de temps en temps , vrai ou pas , n'a pas beaucoup d'incidence .
Maintenant ! demandez quand même à votre cliente d'attendre un peu , car il peut y avoir des retards important sur l'internationnal , j'ai eu le cas pour un colis pour la Belgique ; arrivé après 5 semaines ...?
Mais bon c'était une cliente sérieuse , patiente et hônnete ....avec un bon contact , et pour finir une très bonne évaluation de sa part .