le 26-05-2011 20:57
Bionsoir,
J'ai mis en vente un objet en precisant que c'etait pour la france métropolitaine.
La personne qui à remporté ma vente à un compte tout neuf avec zero vente à son actif. Mais le vrai problème c'est qu'il est dimicilié à Abidjan en Cote d'Ivoir ...
Que faire ? Comment annuler la vente ???
Merci d'avance
-- Modifié par ggauche à 26 May 2011 21:21 CEST
-- Modifié par ggauche à 26 May 2011 21:22 CESTle 27-05-2011 10:51
Bonjour,
Voici la procédure à suivre si vous souhaitez annuler votre vente :
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Notez bien que si votre acheteur accepte cette annulation ou s'il ne répond pas dans un délai de 7 jours, vous pouvez récupérer la commission sur le prix final.
Si vous ne recevez pas de réponse de votre acheteur, je vous recommande de clôturer le litige dès le septième jour.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 27-05-2011 11:01
Tout d'abord, prenez contact avec l'acheteur pour lui indiquer que vous n'expédiez pas à l'étranger et que vous désirez annuler la transaction en arguant du fait que l'expédition à l'étranger n'était pas proposée dans votre annonce.
La communication avec l'acheteur est très importante pour vos évaluations.
Pour recevoir un remboursement de vos frais il vous faudra ouvrir un litige. Le début de la procédure est la même que celle prévue en cas d'objet non payé ce qui peut vous désorienter. En poursuivant la procédure, d'autres motifs sont proposés et là vous pourrez indiquer qu'il s'agit d'un problème d'expédition. Pour la suite, reportez vous au programme d'aide d'ebay : gestionnaire de litiges. J'espère vous avoir aidé.
le 27-05-2011 15:03
Bonjour Alexis,
Franchement on s'en cogne de l'annulation d'un commun accord de la part d'un escroc nigérian !
On le signale pour fausse coordonnées afin d'éviter d'autres victimes... Une belle démonstration de votre incompétence...
Vous pouvez faire sauter ce post, mais vos supérieurs trouveront probablement la démonstration de votre incompétence sur d'autres forums...B-)
A force de virer les plus compétents, on poste des choses idiotes pour faire du chiffre sur les forums vides...
le 27-05-2011 17:16
Bonjour
Suivre les conseils donnés par 4erenorel
et pour vous en convaincre voici le thread qui va bien
http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-%C3%80-L%C3%A9tranger/Acheteur-Au-Nig%C3%A9ria/500036929
l'arnaque à la nigeriane, appellée aussi scam 419 est une belle arnaque