le 02-11-2018 17:03
Bonjour, je me suis trompée lors d'une vente et j'ai envoyé le mauvais article à un acheteur. Je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre et comment dois-je faire afin de régulariser mon erreur. Cdlt
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-11-2018 17:13
bonjour @cecilesg09
Vous prévenez de suite l'acheteur.
A réception vous lui paierez les frais de port retour
dès que vous aurez le retour entre les mains vous expédierez le bon produit à vos frais
il n'y a pas de procédure prévue (le vendeur n'est pas censé se tromper) : si vous ne prenez pas les devants l'acheteur fera de toute façon un litige pour non conformité
alors mieux vaut anticiper pour limiter l'insatisfaction...
cdlt
le 02-11-2018 17:13
bonjour @cecilesg09
Vous prévenez de suite l'acheteur.
A réception vous lui paierez les frais de port retour
dès que vous aurez le retour entre les mains vous expédierez le bon produit à vos frais
il n'y a pas de procédure prévue (le vendeur n'est pas censé se tromper) : si vous ne prenez pas les devants l'acheteur fera de toute façon un litige pour non conformité
alors mieux vaut anticiper pour limiter l'insatisfaction...
cdlt
le 02-11-2018 23:10
Il mest déjà arrivé dinverser 2 envois
Les 2 clients à ma demande ont accepté sans souci de se renvoyer les colis l'un à l'autre ( frais à ma charge évidemment )
En général , en communiquant avec les personnes , on vous pardonne votre erreur ( ne pas hésiter à prendre le téléphone )
On peut tomber sur un c.. ( il y en a ) , là j'ai pas trouvé encore le vaccin contre cette terrible maladie