L'acheteur dit n'avoir rien reçu mais....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-10-2011 09:28
Bonjour,
Voilà l'histoire, j'ai vendu un article. J'ai reçu le paiement de la personne et je l'ai envoyé en colissimo.
Il est indiqué sur le site de suivi colissimo que l'article a été livré le 21/10/2011.
Or, l'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu. J'avoue ne pas très bien comprendre.
Quelqu'un peut m'aider? Avez-vous été confronté à ce genre de situation? Quels sont les recours?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-10-2011 09:54
Bonjour,:^O
si vous aviez enregisté le N° de colissimo dans mes transactions (allez sur paypal) et voir si vous aviez envoyé le colis à l'adresse indiquer par l'acheteur , si tout est OK allez sur le cite colissimo ( GARDEZ le N° de suivi tant que c'est pas résolu ) et demandez la confirmation de reception ou non ,Il faut faire vite les démarches passer trois mois c'est cuit (la poste)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-10-2011 12:46
Le paiement n'a pas eu lieu via paypal (je n'utilise pas ce mode de paiement) mais par chèque.
J'ai envoyé le colis à l'adresse écrite par le destinataire.
Je garde toujours mais preuves de dépôt environ 1 mois après la finalisation de chaque transaction.
J'ai contacté la poste et déposé une réclamation pour qu'une enquête soit ouverte.
J'avoue ne pas comprendre comment on peut lire d'un côté que le colis a bien été distribué et d'un autre côté on m'écrit n'avoir rien reçu....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-10-2011 18:12
si c'est pas un colissimo recommandé, ça a très bien pu être déposé dans la boite aux lettres( si petit colis) ou concierge et si jamais la boite est non sécurisée ( genre boite dans immeuble délabré et boites plus ou moins bien fermées ..) ça a pu etre volé ou passé pour si l'acheteur a connaissance de ces lacunes, moi plus rien ne m'étonne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-10-2011 19:23
Votre numéro de colis est : 8J000.............
A compter du dépôt du colis en bureau de poste, ce numéro vous permettra de suivre...
Un colis sans signature est déposé chez les particuliers avec des boites à lettres en norme de la poste le facteur peut ouvrir la boite avec un passe partout , dans les immeubles avec des boites trop petite le colis est présenté au destinataire si non il a un avis d'aller le chercher .
D'après ce que j'ai compris votre client est en train d'essayer de vous arnaquer , vous lui faite savoir que la poste ou plutot colissimo qui est un service de messagerie a fait son instigation , le colis est bel et bien reçu le (...........) à (.........) vous avez ces renseignements sur le site colis....o en tapant le N° de suivi .ces renseignements sont nécessaire en cas de litige vous pouvez accuser cette personne pour escroquerie
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-10-2011 20:16
Bonsoir,
Merci pour l'ensemble de vos commentaires.
Il s'agissait d'une petite boîte mais suffisament grande pour ne pas pouvoir rentrer dans une boîte aux lettres standard.
Si effectivement le facteur peut ouvrir les boîtes aux lettres (ce n'est pas le cas chez moi peut-être parce que j'habite un vieux immeuble et que nous n'avons pas de gardien), il a très bien pu le glisser.
J'ai contacté la poste et il m'ont communiqué un numéro de dossier, l'enquête est ouverte. Je saurais exactement à quel moment le facteur est passé.
Par contre, et cela rejoint plus ou moins le dernier commentaire, il semblerait qu'en ce moment il y ait une recrudessence de colis "jamais reçu" par les destinataires... à suivre donc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-10-2011 20:26
Bonsoir,
Nouveauté sur ce dossier. L'internaute m'informe qu'elle a reçu hier soir l'article. Curieux car selon le site de colissimo cet article a été livré le 21/10 (vendredi dernier).
De plus, elle me dit être très déçue par l'article, me reprochant de n'avoir pas communiqué certaines informations sur cet article. Or, tout ce qu'elle me reproche était indiqué dans mon annonce.
Aussi, la question que je me pose c'est à quoi joue cet acheteur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-10-2011 21:38
oui c'est clair maintenant !
elle a voulu faire le "j'ai pas reçu " mais a compris que ça ne marcherait pas ! alors a changé de tactique !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2015 15:07
mais c'est fous les vendeurs, acheteurs mal honnête moi en tout cas j'ai toujours voulu rendre l'acheteurs content de mes services du coup j'essaye d'expédier vite, bien emballer le colis proprement et parfois je fais des cadeaux supplémentaires avec le colis! ( par exemple si je vends un appareil photos je donne une carte sd, ou si je vends une 3DS je donne une housses) enfin voilà les personnes mal honnête sont partout hélas...
bonne journée 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-07-2015 17:37