annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur ne reçoit pas l'objet

lionel13300
Non applicable
Bonjour,

J'ai quelques petites questions.
J'ai vendu un objet pour lequel l'acheteur était conscient qu'il serait envoyé en lettre prioritaire (précisé dans l'annonce + prix des frais de port)
Après pour ce genre de choses je suis conscient que je peux très bien ne pas avoir envoyé l'objet et lui peut très bien dire ne pas l'avoir reçu comme bon nous semble.

Mais mon acheteur a l'air vraiment honnete donc supposons que je l'ai envoyé et qu'il ne l'ai toujours pas reçu :

Il a été posté Lundi matin et il n'avait toujours rien reçu Vendredi (il n'avait vraiment aucune chance de le recevoir samedi vu que c'était férié ^^ ).
Il me demande de le rembourser si mardi il n'a toujours rien reçu et moi je veux bien le rembourser parceque je suis honnete MAIS :
- n'est ce pas un peu tôt ? on sait tous que parfois la poste met un peu de temps... hum hum
Si vous trouvez que c'est un peu tôt comme moi, a votre avis combien de jours dois-je attendre ? Ce serait très bête pour moi que je le rembourse mardi et qu'il reçoive l'objet mercredi ou jeudi à cause d'un simple retard de la poste !

Merci d'avance de votre aide !
Amicalement
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

lionel13300
Non applicable
Il a payé via Paypal

Donc je sais que si il ouvre un litige il sera remboursé et moi je risque une évaluation négative alors que si je le rembourse par moi même il ne m'en mettre surement pas.

Mais ne trouvez vous pas que rembourser l'acheteur à peine plus d'une semaine après l'envoi c'est un peu tôt ?
Si je lui demande d'attendre encore un peu et qu'il ne veut pas et qu'il ouvre un litige, que va en penser Paypal ?

En tout cas je vais passer à la Poste demander si ils n'ont pas des problèmes et donc beaucoup de retards en ce moment...
Message 2 sur 5
dernière réponse

Que va en penser paypal ? RIEN, pas de numéro de suivi, paypal rembourse.
Message 3 sur 5
dernière réponse

lionel13300
Non applicable
Même au bout d'une semaine seulement ?

Ca ferait 3 semaines la je comprendrais mais la...
Message 4 sur 5
dernière réponse

xiopxiop
Non applicable
Pas tout à fait le même souci que toi, quoique....

Je vends un jean de marque, pas cher, comme tous mes objets...le vendeur, plutôt pro quand on voit son site très ciblé, revends 4 fois plus cher ce qu'il achète aux petits comme moi, passons ^^

il tarde à me payer, plus d'une semaine, j'ouvre un litige, après 3 ou 4 messages sympas...sans réponses...

bé là, il réagit illico, me harcèle pour que j'enlève le litige, paye via paypal en tarif lettre, alors que je propose "aussi" le colissimo...

et au final !!!! il n'a pas reçu l'objet au bout de 2 semaines, alors que les autres envois partis à la même date sont arrivés, exige le remboursement en s'étonnant que je n'ai pas envoyé en colissimo avec le surplus à mes frais ^^ oué, à 10 euros le jean au lieu de 100, faut pas exagérer non plus...

je sais que je vais devoir le rembourser, et ça me gonfle grave, parce qu'à mon avis, le jean il l'a bien reçu...

comment faire comprendre à paypal qu'on propose 2 tarifs, et que le suivi est au choix de l'acheteur ???

vu les messages ici, aucune chance ^^

essaye de négocier un délai d'attente plus long, genre 10 jours, mais contre les acheteurs de mauvaise foi 😞 pas grand chose à faire..

du coup j'ai trouvé l'astuce pour mes nouvelles ventes, si ils veulent paypal, suivi obligatoire, et envoi lettre dans le message de l'objet avec les frais par lettre, donc obligation chèque ou virement :-x
Message 5 sur 5
dernière réponse