annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur veut etre remboursé avant le retour du bracelet

Bonjour,

un acheteur a déposé un litige à mon encontre pour objet ne correpondant pas à la description. Je lui ai vendu un jonc en or à fondre mais lui voulait le faire réparer, le bijoutier lui demande 280 euros pour cette réparation de ce fait l'acheteur ne veut plus du bijou et dit que la photo était trompeuse que le jonc était bien plus abimé en réalité alors qu'il était mentionné à fondre dans l'annonce. Je lui propose le retour et son remboursement et lui ne veux pas il met ma parole en doute et veut être remboursé avant son renvoi. Il m'avait payé en chéque. Que dois -je faire?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,

proposez-lui de vous le renvoyer contre remboursement...

Bonsoir.

Pierre

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Jamais de remboursement...

- avant tout retour de l'objet en question, quelque soit son mode de paiement...

- et en plus de vous être assuré(e) qu'il s'agisse bien de celui que vous aviez envoyé à l'aller, pour tout autre mode de paiement que paymal...

Tout ceux qui ont tenté de rembourser avant retour... n'ont jamais rien reçu en retour :^O

lfcb

Message 3 sur 7
dernière réponse

oui c'est pas une mauvaise idée en contre remboursement mais je crains que cela ne lui fasse des frais en plus et ça ça m'étonnerai qu'elle soit d'accord. Je pense qu'elle va me mettre une évaluation négative que franchement je ne mérite pas. En plus elle a voulu négocier le prix et je lui ai baissé le prix initial, je suis dégoutée.

Message 4 sur 7
dernière réponse

bsr vous repondrez dans la negative qu'il n'a pas voulu renvoyer

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonsoir,

Si j'ai bien compris..

- vous avez mis en vente un bijou à fondre ce qui signifie = pas portable ou trop cher pour faire réparer..

- votre acheteur vous demande un rabais que vous acceptez

- il reçoit le bijou et veut le faire réparer mais son bijoutier en demande 280 € et en conséquence ne veut plus de son achat...

heu..

pourquoi le rembourser..??

- pour éviter une tomate...?

Sauf erreur, il a acheté un objet à fondre....

- le fait qu'il veut le faire réparer pour le porter n'est pas de votre ressort..

De plus, d'après lui, vous devriez le rembourser et ce n'est qu'ensuite qu'il vous renverrait le bracelet..

Personnellement, je ne rembourserai rien du tout, quitte à attraper une tomate, car sa démarche n'est pas honnête.. ça ne sent pas bon... entre chantage déguisé et.... non renvoi après avoir été remboursé (ce qui lui payerait éventuellement la réparation...) le pas serait vite franchi...

;\

un petit sourire..??
Message 6 sur 7
dernière réponse

De toute façon il est hors de question que je rembourse avant la réception du bracelet, pour l'instant je n'ai plus de nouvelles je reste sur mes positions et elle sur les siennes mais je sais que les vendeurs sont lésés dans les conflits sur Ebay car même s'ils sont honnetes et non responsables du conflit, ils se prennent des évaluations négatives sans pouvoir se défendre en aucune manière. Ce n'est pas logique et injuste.

Message 7 sur 7
dernière réponse