annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LITGE transformé en ANNULATION !!!

Bonsoir,

Je veux ouvrir un litige pour un paiement non reçu et au lieu d'envoyer un mesage à l'acheteur comme il se doit, ebay à tout simplement annulé la vente !!!

Encore une nouveauté ou une bizarerie de  ebay ?

Déjà que j'ai galéré pour accéder à l'ouverture du litige, mais changement de programme.

Si l'acheteur aurait voulu me régler (car cela peut arriver d'oublier), il ne peut plus.

 

Il est temps de partir de ce site infernal qui devient inutilisable (beaucoup de bugs avec la nouvelle version).

 

Plus que quelques jours et j'arrête mes ventes.

 

Adieu ebay.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: LITGE transformé en ANNULATION !!!

et j ai bien peur puisque maintenant le non paiement se trouve dans la rubrique annulation les 35 cts soit factures a l acheteur mais je n en suis pas sur

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: LITGE transformé en ANNULATION !!!

Bonjour,

C'est exactement ce qui va se passer avec le nouveau système de paiement. Et hop, 35 cts dans la poche d'ebay.Mais ce n'est pas l'acheteur qui va les payer, mais le vendeur. C'est indiqué clairement dans les conditions du nouveau systeme.

 

C'est pourquoi, je ne souscrit pas à ce système qui est une arnaque.

Adieu ebay dans quelques jours. rendez vous sur ar....ne ou de......pe.

 

Bon courage aux vendeurs qui restent.

Cordialement

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: LITGE transformé en ANNULATION !!!

Si vous n'avez pas basculé votre compte sur le nouveau moyen de paiement, c'est normal. A l'approche de l'échéance du 28 mai, Ebay fait depuis quelques jours en sorte par tous les moyens (certains odieux comme le non référencement des annonces donc l'absence de visites et de ventes) que les comptes n'aient rien en cours au moment du basculement automatique. En effet, il est probable que le 28 toutes les annonces en cours des "réfractaires" vont au mieux être "terminées". Toute opération en cours à cette date, notamment vente réussie mais non finalisée, litige, etc, serait pour eux une catastrophe qu'ils seraient techniquement incapables de gérer. Ils font donc en sorte en ce moment que les comptes soient "inactifs" au moment du basculement. C'est lamentable, mais peu étonnant...

Si ce n'est pas votre cas, si vous avez accepté de basculer sur le nouveau mode de paiement, sachez que souvent Ebay annule des ventes sur simple appel téléphonique d'acheteurs pleurnichant qu'ils ont fait une mauvaise manip parce qu'ils ne comprennent rien à Internet, etc etc, sans même demander son avis au vendeur, qui reçoit juste un message lui signifiant que la vente est annulée. Ok ce n'est pas réglementaire, mais son règlement, Ebay aime bien l'imposer aux autres, mais ne le respecte pas toujours...

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: LITGE transformé en ANNULATION !!!

Bonjour, @oural01 ,

 

 Depuis peu, un litige paiement non reçu donne automatiquement naissance à une annulation.

 Avant, ça incitait parfois l'acheteur à payer...

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: LITGE transformé en ANNULATION !!!

Bonjour,

Il me semblait que si on annulait une vente, on devait payer quand même les frais de la commission à ebay ???

Si ebay oblige de transformer un litige en annulation, il s'octroie le droit de prendre sa commission ??

Cordialement JCC

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: LITGE transformé en ANNULATION !!!

Bonjour,

 

 Non, ça serait un peu exagéré. Le litige pour paiement non reçu entraine une annulation (et c'est bien dommage), mais n'entraine aucun frais. Après tout, c'est EB qui en a décidé ainsi, le vendeur n'a pas à en pâtir !

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: LITGE transformé en ANNULATION !!!

Bonjour,

Si, il y a des frais, car la partie fixe n'est pas remboursée et ebay se met 0,35 cents dans sa poche. C'est bien marqué dans les conditions de remboursement.

Ce qui est exagéré, c'st le nouveau système de paiement avec autorisation de prélèvement sur le compte bancaire. 😞

Cordialement

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: LITGE transformé en ANNULATION !!!

Bonjour,

 

Si l'acheteur ne paie pas, eBay ne prend aucun frais dans ce cas de figure là. La partie fixe de la commission sur le prix final est retenue uniquement dans certains cas:  https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/fee-credits?id=4128 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: LITGE transformé en ANNULATION !!!

Bonsoir,

C'est bien indiqué que la partie fixe n'est pas créditée pour ceux qui bénéficient du système de paiement.

En cas d'annulation (on ne parle plus de litige), les 0,35 cents sont bien gardés par ebay.  Faut arrêter de faire croire des choses aux gens.

Et de toute façon, il n'y a plus de vendeurs hors système de paiement imposé. Donc le 1er tableau n'est plus valable.

 

Cordialement

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: LITGE transformé en ANNULATION !!!

Pareil pour moi...

 

3 heures pour trouver comment ouvrir un litige... et cloturé directement par ebay.

 

C'est le progrès on vous dit !

Message 11 sur 11
dernière réponse