annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LITIGES EN COURS

J'ai une question, mais quelque chose me dit que je ne suis pas prêt d'avoir une réponse.

Si je n'ai pas affaire à un système automatique,  à une informatique formatée,  et tout et tout  ...  après tout, reste-t-il peut-être à l'autre bout du fil, (sans fil) quelqu'un  !

Pardonnez moi, je vieillis mal.

 

La question est la suivante : en cas de litige,  pourquoi ne sait-on jamais ce qui s'est passé  ?

Aucune info !

Une machine sans âme nous propose  de remettre en vente l'objet du litige.  C'est tout  !

Trouvez-vous que c'est normal   ?

Je vieillis mal,  et,  j'en ai marre des gents indélicats.

 

Michel / LE GARAGE MINIATURE (  garaux89 ) 

 

Une réponse  ?  Soyons fou ...

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : LITIGES EN COURS

Voui déja bonsoir qu'on dit !!

 

Heu, la c'est pas du tout évident d'essayer de vous répondre.

 

Les nouvelles technologies nous absorbent à vitesse folle, voyez les premiers téléphone le BipBop était de la taille d'un avion, ensuite ils ont fait des téléphones aussi petits que des billes, et maintenant tout le monde téléphone avec limite une télé sur l'épaule ?! Smiley frustré

Allez donc comprendre pourquoi...

 

Au plaisir Smiley heureux

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : LITIGES EN COURS

Et oui, même les êtres humains (comme vous) ne disent plus bonjour/bonsoirs à leurs congénères ... Alors pourquoi voulez vous que les robots d'Ebay soient polis et vous répondent !!!

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : LITIGES EN COURS

bonjour, je viens de poser exactement la même question...et pas de réponse non plus est il normal que seul le vendeur soit ennuyé par des mauvais acheteurs?le mien a toujours des objets a vendre...alors il s'en fiche pas mal il serait en effet intéressant de les bloquer ne serait que quelques mois, histoire d'apprendre a ne pas enchérir pour rien Ebay nous dit aussi qu'un objet non payé a été enregistre sur le compte de l'acheteur... ben en cliquant sur l'acheteur, je vois rien de négatif
Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : LITIGES EN COURS

Bonjour

Je profite de ce fil de discussion car j'ai un petit problème avec une cliente que je n'arrive pas à résoudre et dont eBay est resté sans réponse à mon mail.

En effet une cliente a commandé un article sur ma boutique par erreur, donc j'ouvre un litige pour annuler la transaction pour une erreur de commande.

La cliente m'indique qui lui est impossible d'accepter la demande d'annulation, il lui est indiqué : les informations demandées ne sont pas disponibles pour l'instant. Veuillez réessayer ultérieurement..

 

Cela fait déjà une semaine

 

Dans mon litige il est indiqué :

En attente d'une action de la part de l'acheteur

 

Si quelqu'un à une solution à ce problème votre conseil serait le bien venu

En vous remerciant

 

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : LITIGES EN COURS

Bonjour,

 

Vous pouvez clore le litige de votre côté à partir de 7 jours après la date d'ouverture, si l'acheteur n'a pas répondu ou n'a pas pu répondre à la demande d'annulation. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien "Agir" situé à côté de l'objet dans le gestionnaire de litiges. 

 

Ensuite choisissez l'option appropriée pour fermer le litige et recevoir votre commission sur le prix final. Choisissez "Je souhaite arrêter la communication avec l'acheteur."

 

Vous pouvez consulter le lien suivant pour plus d'information à ce sujet:


<script src="https://secureir.ebaystatic.com/rs/v/keofbc2iru0y1kbhvhljaecg1mj.js" type="text/javascript"></script>

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : LITIGES EN COURS

Oui, Laura, ca c'est quand ca marche!

 

J'ai eu le cas cette semaine,  ca faisait 8 jours que j'avais fait la demande d'annulation, mais a la derniere etape, j'obtenais un message en rouge m'informant simplement que la demarche n'etait pas possible. J'ai envoye un message au service client eBay./fr vu que l'annonce en question etait sur le site  .fr  et comme d;hab j'ai recu une reponse automatisee me reiterant la procedure. Il etait evident que personne n'avait pris le temps de lire mon message ou j'expliquais le bug.

 

J'ai donc contacté le service client du site .com et la j'ai eu une vraie personne qui m'a repondu et m'a aidée a resoudre le probleme. Mais bon, quelle perte de temps, d'autant plus que la fameuse annulation m'a valu un drapeau jaune dans ma performance en tant que vendeur. On ne va plus etre comprehensifs avec les nouveaux clients, et puis au lieu de faire une demande d'annulation, quand ils achetent par erreur, bah on leur collera un litige pour objet non payé 

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : LITIGES EN COURS

Bonjour,

Voici un autre bel exemple des nombreux bugs accablant eBay en ce moment Homme tirant la langue. J'ai été confronté à ce problème la semaine dernière avec un eBayer ayant acheté par erreur un produit à la place d'un autre.

En passant, il est très étonnant qu'annulation de vente et litige soient classés dans la même catégorie et qu'il n'y ait qu'une seule et même procédure possible dans les deux cas. En effet, selon la définition légale, un litige est une contestation ou un recours contentieux faisant suite à des tentatives infructueuses de conciliation amiables, les deux parties ne trouvant pas de terrain d'entente. Il n'y a donc aucune raison de considérer comme un litige une annulation de vente se faisant de bonne foi. Ce problème est accentué par le fait que le mot "litige" a une connotation très négative et que l'acheteur peutdonc penser que l'on tient un double discours et que l'on va essayer de le forcer à acheter l'objet. Bref, c'est très pénible.

La seule solution proposée par le support a été de me suggérer de contacter l'acheteur (ce qui représente une surcharge de travail alors que le problème vient uniquement d'eBay) afin de lui demander de tenter d'accepter la procédure d'annulation vie un autre navigateur internet. Cela n'a évidemment rien changé et il m'a donc fallu attendre 8 jours afin de pouvoir annuler unilatéralement la transaction et récupérer un avoir de commission.

Heureusement pour moi, l'acheteur a été très compréhensif et a très bien communiqué, mais je suis quand même passé pour un rigolo qui ne sait pas utiliser eBay.  Résultat : cet eBayer ne reviendra probablement pas me voir alors que j'ai pourtant fait au mieux. Tout ça à cause d'une interface codée avec les pieds Smiley MDR.

Bien cordialement à tous,

Message 8 sur 8
dernière réponse