le 13-01-2020 15:11
Bonjour à Tous,
J'ai commandé un salon de jardin pour une valeur de 622 €. Il ne m'a été livré qu'une partie du salon (l'angle) qui, seule, ne me sert à rien.
Devant l'impossibilité de me faire livrer le solde de la commande, je demande le remboursement.
Le vendeur accepte (sur le principe) de me rembourser si je lui retourne le colis reçu.
Le colis est expédié des Pays Bas et le vendeur me demande de lui retourner, à mes frais, en Chine !!!! soit un coût minimum de frais d'envoi estimé à plus de 200 €.
Ebay n'a pas traité ma réclamation et a vite clos le dossier sous des prétextes fallatieux (pour un problème de libellé de la demande)
J'ai ouvert l'incident chez Paypal par qui j'ai fait le règlement qui a en charge le litige actuellement.
Est-il normal que le retour soit à mes frais alors que la commande n'a pas été honorée (en totalité) ?
Est-il normal de me demander de renvoyer l'objet à une autre adresse que celle d'expédition ????
J'ai vraiment l'impression de me faire escroquer par le vendeur (MoonFic)
Merci pour vos réponses
le 13-01-2020 15:58
Bonjour @po2b ;
Ebay n'a pas traité ma réclamation et a vite clos le dossier sous des prétextes fallatieux (pour un problème de libellé de la demande)
Est-il normal que le retour soit à mes frais alors que la commande n'a pas été honorée (en totalité) ?
Si vous ne vous étiez pas trompé dans le litige que vous aviez ouvert sur eBay , les frais de port retour étaient pour le vendeur .
Maintenant que vous avez ouvert une nouvelle procédure sur Paypal , il est fort probable qu'ils vous demandent de retourner l'article en Chine et à vos frais . Paypal ne remboursant les frais de port qu'avec un maximum de 30 € dans certaines conditions .
Est-il normal de me demander de renvoyer l'objet à une autre adresse que celle d'expédition ????
Il fallait bien consulter l'annonce avant d'acheter : si vous descendez tout en bas de son annonce , vous pouvez voir que ce vendeur est en Chine ; vous pouvez aussi le voir en consultant son profil évaluation .
C'est contraire au règlement , mais beaucoup de vendeurs Chinois le font quand même .
Règlement sur le lieu où se trouve l'objet | eBay
Cordialement .
le 13-01-2020 16:20
Merci Petanq57
Sur l'annonce, il est indiqué :
le 13-01-2020 17:27
Après vérification, Venray est aux Pays-Bas et non en France Métropolitaine, encore une raison de s'interroger sur l'honneteté du Vendeur....
le 13-01-2020 18:58
@po2b ;
Après vérification, Venray est aux Pays-Bas et non en France Métropolitaine,
Vous pouvez signaler ce vendeur en cliquant sur le lien de l'annonce : Signaler l'objet
Case 1 , vous choisissez : "Règles de mise en vente"
Case 2 : : "Autres règles de mise en vente"
Case 3 : : "Mauvaise indication de l'emplacement géographique de l'objet"
le 14-01-2020 10:16
Bonjour et merci Miss Tigri pour ces réponses.
Je ne trouve pas la possibilité de transformer mon litige en réclamation. J'ai suivi les instructions dans l'aide (ci-dessous*) mais je n'ai pas de lien pour "transformer le litige en réclamation".
Quant aux emails que j'envoie, je reçois systématiquement un email "robotisé" qui me demande de renvoyer le colis en Chine.
Je rappelle que le lieu de l'objet est situé en France (dans une ville des pay bas en fait, j'ai signalé ce problème) et qu'on me demande de le renvoyer en chine à mes frais (Paypal indemnise jusque 30 € alors que je vais avoir plus de 200 € de frais)
De plus, il faut l'accusé réception du vendeur pour obtenir le remboursement, je n'ai aucune confiance, il suffit que le destinataire ne réceptionne pas le colis et je perdrai le montant de ma commande, soit 622 € + au moins 200 € de frais d'envoi. C'est clairement un abus de confiance.
Merci pour votre aide
*Voici comment transformer un litige en réclamation.
le 14-01-2020 11:31
le 13-01-2020 16:27
En ce qui concerne le libellé du litige, j'avais initialement ouvert un litige pour marchandise non livrée. Ebay m'a demandé de changer le litige en "Non conforme",.
Lorsque j'ai voulu faire la modification, je n'ai pas pu pour motif "Litige déjà ouvert"
Après plusieurs échanges, ils m'ont proposé de supprimer le litige pour me permettre de recréer un nouveau litige.
Lorsque j'ai reçu l'email m'annonçant la cloture du litige et lorsque j'ai voulu ouvrir le litige avec le bon libellé, j'ai eu comme message : Litige clos, impossible de créer un nouveau litige ?!?!?!
Ensuite, j'ai relancé ebay pour résoudre cet imbroglio et n'ai pas obtenu de réponse........
le 13-01-2020 16:11
Bonjour
Vous devriez téléphoner à paypal directement et exposer votre problème....
Ça ne coûte rien d'essayer 😉
le 13-01-2020 16:23
Bonjour Miss Tigri, Oui j'ai appelé Paypal directement, ils transmettent ma demande de retour à l'adresse de l'expéditeur et non en Chine mais je suis sceptique sur la bonne volonté du vendeur qui cherche, à mon avis, à me dissuader et laisse pourrir la situation.
le 14-01-2020 11:39