annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les frais EBAY

Le nouveau system de frais d'EBAY est tout de meme une arnaque....les frais de prix de reserve, les frais de livraison, les frais de ci de la etc... Plus les frais de PAYPAL.... A la fin, cela sert a rien de vendre ses objets !!!
J'appelle cela du vol en bande organise....
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Les frais EBAY

les frais de livraison

la poste ne travaille pas gratos !!!

le vendeur n'en paye pas et pour l'acheteur bin c'est normal ??????????

De plus ,les frais pour toutes options supplémentaires ont toujours étaient payants ,si tu ne veux pas payer pour du service en plus ,vends où c'est gratuit pour en ce qui concerne paypal ,ce n'est pas obligatoire pour vendre.............

Message 2 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Bonjour,

Lorsque vous vendez un article sur eBay, il y a uniquement 2 types de frais inévitables.

• Les Frais d'insertion : Les frais d'insertion représentent le prix que vous facture eBay pour la mise en vente de votre objet au format Enchères ou Achat immédiat. Ils sont facturés sur votre compte vendeur lors de la mise en vente et ne sont pas remboursables. ( Les frais d'insertion sont offerts aux vendeurs particuliers pour toutes les mises en vente au format Enchères dans une catégorie et sans prix de réserve sur eBay, quels que soient la durée et le prix de départ.) 

• La Commission sur le prix final : eBay vous facture une commission sur le prix final s'il y a un meilleur enchérisseur/acheteur pour votre objet. Ces frais s'appliquent que vous ayez conclu la vente avec l’acheteur ou non. Dans certains cas, vous pouvez demander un avoir de la commission sur le prix final. Par exemple, vous avez la possibilité de demander un avoir lorsqu'un acheteur s'est rétracté et n'a pas acheté l'objet.

Le reste n'étant qu'optionnel et dépend de quelles options vous ajoutez à votre annonce.

Cordialement,

Julie
Message 3 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Je suis d'accord qu'il y est des frais, mais le niveau atteind maintenant est tout de meme eleve et des frais sont totalement injustifies coome les frais de livraison!?! Et ca, ce n'est pas en option!!!
A la fin, les frais sont quasi a 20%!?!?!?
Message 4 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Bonjour dxb

20% de frais chez Ebay ? Oui probablement et même davantage si vous prenez quantité d'options coûteuses :

- dont le prix est sans rapport avec la valeur de vos objets,

- qui ne vous feront pas nécessairement vendre mieux ni plus cher.

Si vous êtes un particulier et agissez de façon avisée, vous payerez seulement :

- 0% de frais d'insertion en vous limitant à 100 ventes par mois (75 aux enchères + 25 en achat immédiat),

- 9% de commission sur le prix de vente si votre objet trouve un acheteur (0% s'il n'est pas vendu),

- 0% de frais Paypal si vous refusez Paypal.

TOTAL : 9% sur votre prix de vente.

Si vous prenez Paypal, vous devrez ajouter aux 9% d'Ebay ces 2 commissions Paypal :

- 3,4% sur le prix payé par l'acheteur (prix de vente + frais de livraison).

- 0,35 Euros de commission fixe.

NB : Les frais de livraison proprement dits sont payés par l'acheteur et non par vous (sauf livraison gratuite, bien entendu).

Ce sont les conditions principales. Il existe des cas particuliers ou des exceptions et vous en saurez davantage en lisant les conditions d'Ebay et de Paypal sur leurs sites respectifs.

Si c'est encore trop cher pour vous, il existe des sites d'annonces gratuites... 😉

Mais c'est juste mon avis...

Cordialement.

Message 5 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Bonjour,

comme vous dite pour les particulier les frais sont de: 0% de frais d'insertion en vous limitant à 100 ventes par mois (75 aux enchères + 25 en achat immédiat),

et 9% sur les article vendu.
Mais se que je ne comprend pas c'est pourquoi tout les mois ebay m'envois une facture de 9, 12 ou 15€ cela dépend,

a quoi correspond ces facture ?

Message 6 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

regardez dans votre compte , sur le récapitulatif de vos frais a quoi correspond cette somme

ebay se trompe rârement sur les frais qu'il prélève , donc vous avez cliqué sur des options payantes sans vous rendre compte

de ce que ça allait vous apporter

donc nous , a votre compte on ne peut pas accéder donc faut voir ça avec le service client

Message 7 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Bonjour,
C'est pourtant simple, quand vous vendez pour 50 euros de fringues, EBAY vous facture 9% soit 4,5 euros. Si vous vendez pour 100 euros, Ebay vous facture 9,0 euros.
Message 8 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Les vendeurs ne payent pas les frais de livraisons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pis si c'est trop cher pour toi ici ,vas vendre où c'est gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 9 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Toi t'as strictement rien compris....
Je suis d'accird pour qu'il y est des frais mais il ne faut pas abuser, avant de repondre des absurdite lis bien le message....
Message 10 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Sans vouloir prendre parti, me semble tout de même que c'est toi qui n'a pas tout bien compris.

Evidemment si tu vends des trucs à 2 balles et que tu prends une multitude d'options ça vaut franchement pas le coup!

C'est toujours râlant de payer des frais m'enfin de là à parler de vol,  y a une ptite margeounette 😄

Bref. Quand on sait pas compter et qu'on est vindicatif, le mieux à faire est de se taire.

Je dis ça, je dis rien...

Message 11 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

sauf que Zen Cœur , vous a parfaitement résumé ce qu'on pense tous , ebay annonce la couleur , ses tarifs sont connus

paypal aussi , donc quand on trouve les frais abusifs on ne mets pas d'annonces sur un tel site

je pense qu'il vaut mieux être a 80 % dans un bon coup qu'a 100 % dans un mauvais

Message 12 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

approved bought.jpg

Message 13 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Bonjour, il y a un certain temps que je n'ai plus utilise ebay pour vendre. Est ce que pour les particuliers, il y a maintenant un nombre limité de vente avec gratuité des frais d'insertion? J'ai lu que c'était 75 articles?
Message 14 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Vous connaissez des gens qui travaillent gratuitement ? Ebay apporte des services 

Si vous vendez dans une salle des ventes, les frais de commissionaires sont de 20 % !

ebay c'est en gros 9 %  et si il y a un paiement via paypal il faut rajouter 3,5 %ce qui n'est pas délirant

Il y a aussi une visibilité bien plus grande qu'ailleurs 

les frais ebay sont sur le montant du produit vendu alors queles frais paypal le sont sur les deux produit + fdp.

Lorsque l'on vend il faut tenir compte de ces facteurs et calculer au plus juste pour que vous comme l'acheteur potentiel s'y retrouvent .

75 ventes en achat immédiat me semble exagéré pour bénéficier de la gratuité des frais et trop contraignant pour un particulier d'autant que cela ne touche que l'insertion et pas les frais annexes comme les photos car à partir de la deuxième vous payez ! sur un autre site comme LBC les 3 photos sont gratuites et n'avez pas de frais d'insertions en revanche le revers de la médaille c'est la visibilité moins grande et la sécurité trés faillible qui attire de nombreux brouteurs , ciurieux , et arnaqueurs.

75 ventes c'est un cota presque professionnel dont si ebay france pouvez tenir compte de cet aspect pour faire un geste vers les particuliers cela serait plus sympathique.

De plus j'en profite pour demander si ebay france pouvez arrêter d'envoyer des relances pour paiement des commissions dûes après que je le les ai payés. C'est parfois pesant à la limite du harcélement d'autant que je ne suis pas du genre à payer à date et jamais en retard !!

Message 15 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

les frais de livraison

vous pyez des frais de livraison en temps que vendeur vous ?

Message 16 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

C'est vrai qu'il y a des frais...mais, en faisant attention ça reste avantageux 🙂

En tant que vendeuse occasionnelle (particulier), avec les 100 ventes gratuites par mois j'arrive à avoir un petit bénéfice...je ne vends pas tout à chaque fois, mais les frais sont plutôt modérés de cette manière !

Vrai aussi qu'il y a les sites gratuits...perso je les trouve moins intéressant, car il n'y a pas la tracabilité que nous avons ici.

Message 17 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Hi

Il n'y à pas d'arnaque, ebay est un business .Vous payez un serviceet des prestations.

Si vous vendiez ou achetiez dans une salle de ventes que diriez vous dans ce cas !! c'est au moins 21 % pour l'acheteur et 20 % pour le vendeur et si vous faites affaire via le net ou parvtéléphone vous devez rajouter encore dans les 3 à 5 % + les frais de ports cela va sans dire !!

Vous avez LBC mais alors là c'est soit des arnaqueurs, soit des curieux soit des brouteurs .Pour de la poupouille à 3 francs 6 sous, c'est peut être bien ou pour traiter à coté de chez soi avec une remise en mains propres ais dés que vous voulez vendre des biens bien plus onéreux alors là vous avez plus de chance de vous faire empapouaser que de faire une vente sereine ... d'ailleurs certaines prestations sont aussi payantes tout comme ebay, Delcampe vous payez aussi et les autres aussi ..

Message 18 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Bonjour à tous,

Ebay se situe dans la bonne moyenne pour les frais de vente par rapport aux autres sites de ventes en ligne (pourvu que celà dure !!!)

Maintenant, concernant les frais de port (je parle pour les petits objets jusqu'à 50 euros environ ....), c'est en effet le vendeur qui les paie indirectement

Ayant vendu une multitude d'objets aux enchères sur ce site  (et sur d'autres ...), j'ai souvent remarqué que le prix final + frais de port correspondait au prix de vente des mêmes objets "en direct",ie de la main à la main.

Par exemple un moulin à café ancien se vend autour de 15 euros sur une brocante, sur ebay, en général, vous allez le vendre 8 ou 10 euros (évidemment vous allez en trouver à 80 euros qui trainent sur ce site depuis des années mais je parle des prix "normaux")

et c'est vrai dans de nombreux domaines ....

Plus les frais de port sont élevés, plus vous perdez de bénef. sur vos vente, mieux vaut donc vendre des médailles que des encyclopédies sur ce site !!!!

A bientôt !

Message 19 sur 21
dernière réponse

Les frais EBAY

Lorsque vous êtes un vendeur vous devez évaluer l'incidence de vos charges sur le calcul de votre prix de vente.

Un vendeur Ebay n'a pas les mêmes charges par exemple qu'un marchand avec un pas de porte ! Toutes les charges que vous avez sur Ebay doivent être estimées par vous lors de ce calcul, comme le ferait un brocanteur vendant sur les marchés.

Ebay prend des frais et des commissions uniquement sur le montant de l'objet mais pas sur les frais annexes ce qui n'est en revanche pas le cas de Paypal pour exemple, qui prélève sa rétribution sur l'ensemble du montant de la transaction.

Certains vendeurs font un peu leurs propres mayonnaises et certains je vous l'accorde avec une certaine maladresse.

L'intérêt de ebay c'est sa visibilité et sur le fait que vous pouvez vendre dans le monde entier en quelques clics.

Message 20 sur 21
dernière réponse