annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

Bonjour @tous

 

Il m’aurait semblé logique qu’une nouvelle mouture soit sensée apporter des améliorations, mais là c’est absolument tout le contraire… et le pire c’est qu’ebay ne nous laisse pas le choix ! Smiley frustré

 

Manque de visibilité :

Quand on est dans les nouvelles « ventes en cours » on ne voit plus aucun décompte des autres menus : pas de visuel sur l’onglet message (avec le (1) qui s’affiche le cas échéant), ni sur le décompte d’objets ou de montants de la section « vendre » sur la colonne de gauche, ni les commentaires (mémos) persos qu’on a pu saisir sous les annonces.

 

Pour savoir si on a reçu un message ou vendu quelque chose il ne reste que la « cloche » en haut, pour le reste il faut impérativement cliquer dans un autre menu (genre « ventes réussies » ou « invendus » ou « supprimés »… en espérant que ça ne change pas bientôt aussi… ), ce qui n’a RIEN de pratique.

 

Moins de fonctionnalités :

Impossible désormais de faire des manip groupées comme avant : on ne peut plus sélectionner en une seule fois toutes nos annonces en cours pour les modifier ou les supprimer car la fonction a complètement disparue, ainsi que les boutons auparavant situés en haut et en bas de la page.

 

Donc si un vendeur veut modifier ses délais de livraison, ou ses modes de paiement, ou terminer ses ventes pour partir en congés il devra désormais le faire ANNONCE PAR ANNONCE !

 

 

Il est possible que d’autres « nouvelles » contraintes dues à ce nouveau format m’aient échappées…

 

C’est vraiment la plaie de 2018 : les sites s’adaptent chacun leur tour aux smartphones, imposant une seule et unique version (qui se ressemblent d’ailleurs toutes comme 2 gouttes d’eau) destinée uniquement à ce type d’appareil en oubliant complètement ceux qui ont un « vrai » pc, alors admettons, il faut suivre le progrès et concevoir les économies d’échelle, mais que cela se fasse avec un net retour en arrière par rapport aux versions précédentes qui offraient bien plus de fonctionnalités c’est vraiment inadmissible !!! Smiley triste

 

C'était mon petit coup de gu..le du jour, libre à chacun d'y réagir... ou pas...

 

Bonne journée

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

j'ai fait le test sur 3 comptes avec 2 fois le même résultat : en placant son curseur sur "activité" et en cliquant sur le "vendre" qui s'y affiche on arrive là

 

attaque.png

 

sans le moindre accès à l'ancienne version... Smiley triste

 

seul 1 compte m'a effectivement permis de retrouver l'ancienne présentation (pour quelles raisons je l'ignore), alors tant mieux si l'astuce sert à certains mais ce ne sera pas une généralité.

Message 3 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

J'ai bien précisé qu'il est parfois nécessaire de répéter la manip.

 

P.S. : l'astuce a été donnée par eBay... je n'ai rien inventé

 

et il ne faut pas cliquer sur activité MAIS passer le curseur dessus et ensuite cliquer sur "vendre" dans les 3 choix proposés comme j'ai précisé sur mon fil !

 

P.S. : t'as obligatoirement fait une mauvaise manip pour arriver sur la page que tu mets en capture 

 

Message 4 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

" il ne faut pas cliquer sur activité MAIS passer le curseur dessus et ensuite cliquer sur "vendre""

= merci mais relis mon post, c'est exactement ce que j'ai fait après avoir lu attentivement le tien !!!

et d'ailleurs avant de répondre j'ai poussé le test sur plusieurs comptes... et ce plusieurs fois...

 

Bilan = avec la même manip j'ai 2 fois la capture d'écran et 1 fois ta soluce, je n'invente rien.

 

 

Message 5 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

Bonjour,

 

Ben moi je vais vous dire, ce site fonctionne comme notre Macaron 1er, et à force de faire de la chute libre, ça va être "paf la gamelle".

 

417d07b5.jpg

Message 6 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

Bonjour,

 

Essayez voir si ce lien marche pour vous? Moi je maintiens l'ancienne version par là:

 

https://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyEbayBeta&CurrentPage=MyeBayNextAllSelling&View=UnsoldNext&ssPa...

 

Cordialement

Message 7 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

bonjour @le-septentrion

 

malheureusement non : ce lien me renvoie à ma capture d'écran (c'est-à-dire à l'"aperçu des ventes" nouvelle mouture) sur 2 comptes.

par contre sur le 3ème (toujours le même) j'arrive bien à l'ancien "toutes mes ventes".

 

il faut donc croire que certains comptes, mais pas encore tous, ont basculé sur la nouvelle version "récapitulative" sans la moindre possibilité de switcher... bien heureux ceux qui ont encore accès à l'ancienne (sachant qu'à mon humble avis ça ne saurait durer encore bien longtemps)

 

je précise n'avoir jamais fait aucune manip sur aucun compte pour "accepter" quoi que ce soit, j'ai retardé le plus possible la nouvelle version des "ventes en cours" avec un retour en arrière du navigateur jusqu'à ce que ça n'y change plus rien et qu'elle me soit définitivement imposée par le site...

 

Bien cordialement

 

 

Message 8 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

Bonjour,

 

suite à l'info de fredfab76 sur ce fil :

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Nouvelle-version-Ebay/m-p/2684589/highlight/false#M333...

 

il y a désormais un lien en haut à droite de l'aperçu des ventes permettant de revenir à l'ancienne récap "toutes mes ventes"...

 

ce serait mieux si on pouvait faire pareil sur le menu "ventes en cours" mais c'est déjà ça.

Message 9 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

aloha , pour paraphraser un chef d état  ivoirien  , hier  ebay.fr  etait au bord du précipice !  aujourd huy il a fait un grand pas  en avant !

Message 10 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

Oui, ebay est devenu horrible, nul, nul, nullissime

Chose agréable, on pouvait rajouter Paypal après une vente. cela n'est plus possible.

Il faut que ebay remettre l'ancienne version.

 

Je ne sais pas quel est le génis qui a pensé la nouvelle version, mais ce jour-là il aurait mieu fait de se casser une jambe.

Message 11 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

Cette nouvelle version est très nul, nul, nullissime...................................... horrible..................

Bravo ebay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 12 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

Oui, ebay est devenu horrible.

Cette nouvelle version est du grand très grand n'importe-quoi .

 

Message 13 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

bonsoir ,

ouf je ne suis pas le seul à trouver la nouvelle version "nullissime"

qu'est ce qu'ils nous ont fait comme **bleep** ??????

inscrit depuis plus de 15 ans je suis à la limite de rendre mon tablier ,

à l'aide les administrateurs , remettez l'ancienne version , celle ci est gigantesquement merdique

bonne soirée à tous

 

Message 14 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

Je confirme, ça nous impose des options bien cachées, si bien, qu'on ne les voit pas, et qu'on ne peut pas les modifier !

Message 15 sur 16
dernière réponse

Les inconvénients de la nouvelle version des « ventes en cours »

TROP LA GALÈRE POUR METTRE EN VENTE .ARRETEZ LES FRAIS EBAY REVENEZ VITE À L’ANCIENNE APPLICATION 

Message 16 sur 16
dernière réponse