annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les lettres qui se perdent.....

Bonjour,



Comme beaucoup de vendeurs, il m'arrive d'envoyer des items par lettre non suivie lorsque cela peut se faire...



Depuis le début de l'année...


- 3 lettres "perdues"... (1 fin janvier - 2 en début mars)...


Un 2e envoi a été fait à chaque acheteur, sans tergiverser...


par contre,  il m'a été demandé de modifier l'adresse par rapport à celle enregistrée sur eBay lors de la commande (?!?)...


(cause déménagement (?) - mais surtout oubli de modifier les coordonnées sur ebay...).


A chaque fois, il y eu un paiement autre que par paypal.



Aujourd'hui... je reçois les 3 lettres qui me sont retournées avec une étiquette mentionnant "pli non distribuable"...



J'en conclue donc que  si le vendeur prend la peine d'indiquer ses coordonnées au dos de l'enveloppe pour un retour éventuel..


- le courrier lui reviendra inévitablement, en cas de non distribution...


- si les coordonnées de l'envoyeur sont indiquées et si la lettre ne revient pas...


il semblerait tout aussi évident qu'elle ne sera pas "perdue" pour tout le monde..



S'il n'y a pas de coordonnées au dos de l'enveloppe, il n'y a aucune chance de savoir ce qui s'est passé...



En conclusion :


Il faut IMPERATIVEMENT indiquer une adresse de retour pour tout envoi fait par courrier autre que les "suivis"...


C'est élémentaire, mais souvent oublié..



Cordialement









___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Les lettres qui se perdent.....

bouquet2tulipes
Membre eBay

Bonjour ligma85...



C'est impératif et évident...


Même pour son  courrier perso..toujours mettre son adresse au dos de l'enveloppe..



Bonne journée ligma..


cdlt..


Marie

Message 2 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

Bonjour Marie,



Pour dire vrai...


j'ai surtout pensé aux vendeurs qui acceptent des paiements par paypal.. qui envoient en lettre...


et qui se trouvent pénalisés à la finale lorsqu'il y a un litige pour objet non reçu..



Perso... je ne crois pas à cette fable lorsque l'enveloppe possède toutes les mentions pour qu'elle arrive à bon port, ou bien qu'elle soit retournée...


😉


Bonne journée à toi aussi, et à tous ceux qui passeront sur ce fil..




___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

bonjour,

100% des courriers perdus le sont en envoi normal !!!!!    🙂  

bein zut alors !!!!

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 4 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

Bonjour ,


même un pli suivi s'ouvre ex la lettre max , il est très facile de l'ouvrir et refermé sans qu'une personne avisé le remarque  , alors s'y elle arrive vite perdu pour l'acheteur .


Pour les courriers réellement perdues ou l'expéditeur a ômis d'écrire ces coordonnées au  dos , Libourne ouverte et détruite si pas d' adresse à l'intérieur .


Si vous êtes un collectionneur et si vous recevez de la publicité en rapport avec vos collections soyez très vigilant et n'hésitez pas un payé plus chère pour un envoi plu sûr .


Bon vent?:|



Message 5 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

Bonsoir



J'ai envoyé une Lettre-Max ce matin ; je mets du ruban adhésif pour bien la fermer  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 6 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

Bonsoir Tircis,



Quand tu mets du scotch partout sur la Max, elle est inviolable.


J'en met 2 sur l'ouverture arrière, 1 sur le pourtour, et en plus 1 qui fait tout le tout en horizontal + pareil en vertical.


Jamais eu de problème, mais tout s'apprend petit à petit, grâce aux forums et à l'expérience personnelle.



Il suffit juste de se mettre à la place d'un employé (ou autre) malhônnete et d'imaginer comment on peut ouvrir au plus vite. Une fois que t'as compris, tu sais tout ce qu'il faut scotcher. 😉

Message 7 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

bouquet2tulipes
Membre eBay

Bonsoir à tous



J'ai eu de la chanse, j'ai envoyé deux à trois lettres MAX, heureusement arrivées sans probléme!!!


Mais ,lisant ce qui se dit, je scotcherai  à l'avenir mes lettres Max envoyées!!



Bonne soirée à tous


cdlt

Message 8 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

Bonsoir Antalya et Marie



La première Lettre-Max que j'ai envoyée est arrivée ouverte mais l'objet était toujours dedans ; coup de chance, c'était sûrement un accident  😐


Et depuis je renforce   :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 9 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

bonsoir a tous


qu'est ce qui empèche un employé indélicat d'ouvrir fe prendre et de rescotcher ?



cordialement

Message 10 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

Bonsoir Severus  😄



Rien ne peut l'empêcher  X-(



Mais le scotch c'est aussi parce que les Lettres-Max s'ouvrent toutes seules.


Et l'objet tombe dans le circuit.


C'est peut-être pas perdu pour tout le monde mais pour l'acheteur le résultat est le même  😞

Image and video hosting by TinyPic     
Message 11 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

@ Severus,



Ceux qui se servent choisissent la facilité, pourquoi défaire ou couper un scotch, quand la plupart des Max est si simple d'ouverture.

Message 12 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

bonjour a tous


@antalya tu as surement raison , on ne va pas leur faciliter la vie en plus


@adamam le scotch personalisé c'est pas mal comme idée mais c'est plus réservé aux pros vu le cout du rouleau


( c'est toujours moins cher qu'un litige avec remboursement , remarque )



bonne journée a tous


cordialement

Message 13 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

Bonjour à Tous


Achetant généralement des objets petits et de faible poids, je demande toujours, avant achat, si cela n'est pas prévu sur l'annonce, un envoi en Lettre Max format S (boite cartonnée avec suivi et assurance)


de plus cet envoi est mieux assuré, en cas de perte, qu'un colissimo, en raison du très faible poids de mes achats.


A mes débuts sur Ebay, j'ai eu l'occasion de recevoir une lettre max S, écrasée (à croire que l'on avait marché dessus) et avec un côté carrément ouvert, ce qui n'a pas gêné le facteur pour la mettre dans ma boite aux lettres. Heureusement le vendeur avait emballé l'objet dans du papier et il était resté coincé à l'intérieur.


Depuis je précise systématiquement aux vendeurs de bien scotcher la boite. Lors d'un récent achat, ma vendeuse, qui a acheté la lettre max et emballé l'objet à la Poste, m'a envoyé un mail dès l'envoi pour me communiquer le numéro tout en me précisant que la préposée lui avait interdit de mettre du scotch car "cela pouvait perturber la chaine de distribution". A croire que la Poste feint d'ignorer le manque de sécurité de ce produit. Heureusement objet bien arrivé.


Bon dimanche !

Message 14 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

Bonjour à tous,

 

En ce moment c'est plus compliqué ! Les services de La Poste embauche des intérimaires pendant les périodes estivales et leur probité est loin d'atteindre la perfection. Tous mes colis ont été dérobés ces deux derniers mois même en Lettre suivie !!!

Alors je vous conseille d'abandonner les services de La Poste totalement incompétents et qui se refusent à reconnaître les faits pour confier vos envois à des groupes privés qui eux sont totalement responsables et professionnels !

 

LE SERVICE PUBLIC CHEZ LA POSTE N'EXISTE PLUS IL FAUT VOUS EN CONVAINCRE

 

ALORS FAITES MARCHER LA CONCURENCE

Message 15 sur 16
dernière réponse

Les lettres qui se perdent.....

et si jamais les "groupes privés" (!) faisaient la même chose????    A savoir, embaucher de l'intérimaire non garanti 100% probe ????

 

Ah, ma pauv'dame, les temps sont durs......

 

Tatischeff.jpe

 

Message 16 sur 16
dernière réponse