le 14-05-2021 11:49
Bonjour,
J'aimerai parler avec vous de ce phénomène qui pululle en ce moment sur EBAY, la vente de photos d'objet et non de l'objet en lui même.
Avec la hype des cartes Pokemon en ce moment les gens se rue sur Ebay pour acheter la perle rare, le set de base fait rêver car les cartes à l'interieur valent une fortune, une boite de 36 booster coute dans les 50.000 euros mais il y en a seulement 1 ou 2 en circulation.
Du coup des gens en profitent pour mettre des annonces de ces boites en stipulant le mot "photo" "picture" dans le titre ou description. Du coup les gens sautent sur les objets en pensant faire une affaire et je vois tous les jours des ventes réussies entre 500 et 10 000 euros... pour recevoir une photo de la boite...
Franchement cela me fend le coeur de voir les gens se faire arnaquer de la sorte il est grand temps que Ebay mette un grand coup de balais dans ces annonces. De même que pour celles des fausses cartes, les gens prennent des paquets de 300 fausses cartes à 20 euros sur aliexepress et te revendent ça tranquilles sur Ebay, à rappeler que la vente de contrefaçons est interdite en France mais ça n'a l'air de déranger personne... Bref à méditer
le 14-05-2021 11:52
Bonjour,
Signaler les annonces qui vous semble frauduleuses et contacter ebay pour les informer > mais j'ai un doute
le 15-05-2021 22:11
Dans l'absolu elles ne sont pas vraiment frauduleuses puisqu'il est précisé que c'est une photo qui est en vente. Pas toujours de manière claire c'est vrai, puisque la plupart du temps le mot est en anglais.
Ebay pourrait les supprimer en arguant que la description peut être trompeuse, et c'est quand même l'image du site qui est en jeu, mais vu le montant des commission en jeu, pas sure comme vous dites qu'ils ne ferment pas pudiquement les yeux...
le 14-05-2021 12:17
Bonjour
Vous vous rendez compte du nombre d'annonces qu'il faudrait vérifier ?
De plus ,pour eBay ,une vente est une vente ,qui rapporte un pourcentage non négligeable..
Et quand les gens auront fini de croire au père Noël,les choses iront mieux mais les arnaqueurs trouveront toujours une nouvelle façon de pratiquer ..
Il y a l'annonce pour achat d'une photo,d'un objet factice ,souvent un téléphone,(pour les naïfs qui ne connaissent pas le mot) de la boîte de baskets (sans les chaussures ! ) etc.....
Comme Vous le dites ,les gens se précipitent sur la "super bonne affaire " sans lire correctement entre les lignes et viennent pleurer ensuite ..
Certains sont à plaindre mais d'autres ont cherché à se faire pigeonner ..
Pour des achats en toute sécurité,vaut mieux passer par un pro
le 15-05-2021 22:05
Je vais faire un peu de provocation.
J'aurais tendance à dire que si des gens sont capables de mettre autant d'argent dans de simples cartes de jeu, ça ne me perturbe pas plus que ça qu'ils se fassent arnaquer, au contraire à la limite, si ça pouvait leur rebrancher le cerveau... Car vraies ou fausses, objet réel ou simple photo, de toute manière c'est une arnaque dès le départ si on y réfléchit bien...
Je suis allée faire un tour sur les dites annonces. Sur certaines ce n'est pas très clair, il y a juste le mot "picture", mais sur certaines il est carrément écrit que l'acheteur recevra une photo, et les gens enchérissent quand même...
Vous voulez faire quoi de plus si les gens ne lisent pas, ne réfléchissent pas ? Comme vous dites, une personne douée de raison comprendra tout de suite que ce n'est pas possible qu'il y en aie autant en vente, et bizaremment tout d'un coup, et réfléchira. Les autres se feront avoir une fois, et seront peut-être plus prudents la prochaine fois.
Ce genre de mésaventure est arrivée à mon fils quand il était tout jeune et encore plein d'illusions sur l'humain, il a perdu 400€ de l'époque pour un achat qui n'est jamais arrivé, sans recours puisque produit interdit à la vente, je ne lui ai dit qu'une chose, ça te fera les pieds. Et je peux vous certifier que ça les lui a fait^^ Aujourd'hui, plus prudent que lui sur Internet, il n'y a pas^^