annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Bonjour ,

 

Je viens ici afin de présenter un soucis lié à une transaction ...

 

 

Un E bayeur m'achète en achat immédiat successivement deux robes enfant  Catimini le 09 Février dernier. pour un montant de 37 euros

 

Il me règle via Paypal 4 jours plus tard ,je poste l'envoi en colissimo avec numéro de suivi ,il reçoit son colis peu de temps après ( vers le 17 Février , vérification faite de ma part  auprès du site de la Poste )

 

Le 16 Mars dernier ,il se permet d'ouvrir directement un litige Paypal sans aucune communication auparavent ,me signalant que les deux robes sont ,je cite:"défraichies" ,"pas en bon état" ,et que l'une est déchirée dans le dos ... 1 MOIS APRES !

 

J'ai +470 évaluations positives à mon actif ,inscrite depuis 2008 ,je n'ai jamais connu ce genre de soucis avec des acheteurs ,ils sont au contraire très satisfaits de la qualité de mes vêtements ,leur propreté et très bon état ..

 

Je précise que je suis une personne très soigneuse  , et très regardante sur le moindre  défaut ,ces robes étaient impéccables à l'envoi ,lavées avec assouplissant ,sans accrocs ,sans couleurs passées etc ...

 

C'est bien facile d'ouvrir une réclammation 4 semaines après ! Si sa fille les a portées et endommagées !

 

 

Moi ,je suis dans une embrouille totale ! Mon compte Paypal a été bloqué car en solde négatif ! J'ai dû le réapprovisionner afin de payer d'autres vendeurs sur E bay ...

 

Je suis sidérée par cette volonté d'embrouiller  les gens aussi facilement !

 

Et là ,ce matin , je vois que Paypal a donné l'accord pour que l'acheteur soit remboursé ,je suis sur le c** ....

 

Déjà que l'acheteur a mis 1 mois pour ouvrir le litige , et sur les deux articles simultanément (!) et Paypal qui a mis un temps fou à traiter le dossier (1 mois aussi !)et en ma défaveur malgrès mon honnêteté ... 😕

 

 

Du coup l'acheteur a eu tout son temps pour faire porter les robes à son enfant (2 mois !!)

 

Il a 10 jours pour les retourner en numéro de suivi ,mais je fais quoi ,si j'ai des guenilles dans le colis ?

 

Ecoeurée par Paypal vraiment !

 Merci de vos réponses ...

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Bonjour,

 

Je comprends bien votre problème subissant moi même ce problème, bijoux portés et retournés entre 35 à 40 jours (car le client à 45 jours pour ouvrir un litige), c'est une abération !!! Paypal donne toujours raison à l'acheteur et les petits malins voleurs s'engouffrent dans cette faille.

 

Paypal = arnaque facile auprès des vendeurs.

 

Malheureusement dans votre cas c'est la même chose, vous subissez les achats d'une personne qui doit bien connaitre le sujet paypal.

 

Bon courage !!!

Message 2 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

bjr, hé oui le vendeurs a pratiquement toujours tors avec pay-pal et en plus nous payons une com. de plus en plus d'acheteurs malhonnete certain ouvre un litige pour objet non recu au bout de 40 jours a savoir que le vendeur garde que très rarement la copie du bordereau d'envoi, si vous ne pouvez plus fournir en cas de litige le numero d'envoi a pay-pal ils donneront raison a l'acheteurs // les futés et les escros le savent // il y a bien longtemps j'ai vendu une paire de botte un 16 descembre le 16 janvier l'acheteur ouvre un litige pour objet non conforme, l'acheteur en a profité pour les porter entre noel et nouvelle an, malheureusement pay-pal a rembourser l'acheteur avec mon argent et je n'ai rien pu faire, depuit se jour je ne prends plus pay-pal donc tout bénéf. pour moi plus de com. pour pay-pal, quand je vends pour plus de 30 euros je demande un virement bancaire sinon c'est paiement par chèque, du coup j'ai moins plus de problème avec les acheteurs, l'acheteurs qui souhaite vraiment l'article si nos évaluations sont très positif cela ne le dérange pas de faire un virement bancaire ou un chèque. vous ne pouvez absolument rien faire, vous avez perdu de l'argent vu que les frais d'envoi c'est vous qui les perdez. avec pay-pal la protèction pour les vendeurs n'existe pas, elle existe uniquement pour les acheteurs.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Bonjour,

 

Juste une petite question : avez vous subit une baisse des ventes sans utiliser paypal ? Car je me pose de plus en plus de questions quand à supprimer les paiements paypal.

 

Cordialement

Message 4 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

bonjour

 

@  bijoux

 

bien sur que sans paypal vous vendez nettement moins , pas d'embrouilles mais nettement moins de ventes

 

j'ai fait ce choix le 16 novembre 2011 , moins de ventes ebay mais plus de ventes sur d'autres sites

 

en plus vous vendez moins car le tri par pertinence pénalise vos annonces

 

c'est juste voulu Smiley très heureux

Message 5 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Bonjour Severus

 

Oui je m'en doutais, c'était juste pour avoir confirmation. Il est vrai que sur d'autres plates formes il y a beaucoup moins de soucis et de prises de tête car le paiement CB est aussi proposé et en majorité je dirai 8 fois sur 10 les clients payent par CB et non Paypal.

 

Merci et bonne journée !!

Message 6 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien ....

 

Et oui ,c'est un phénomène bien problématique et assez courant visiblement ,mais je l'ai appris trop tard ... 😕

 

Des e bayeurs qui se font avoir de plusieurs centaines d'euros parfois ou qui recoivent en retour un colis vide ou détérioré !

 

Bref ,là je tente les réglements uniquement par chèque , on verra ...

Bon courage aussi à ceux qui se sont fait avoir ...

Message 7 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Re,

Je vous conseille dans ce cas de rajouter le virement bancaire, en ce moment pas mal de clients payent via par virement bancaire, vous ne risquez rien et cela ne limitera pas trop vos options de paiement.

 

Cordialement

Message 8 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Merci beaucoup Bijouxysia ,je vais essayer également 🙂
Message 9 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Bonjour ,

 

C'est vraiment incroyable ,je ne peux même pas laisser d'éval à cet acheteur **bleep** !

 

En effet ,la date de pose d'évaluation semble dépassée ,car l'acheteur a ouvert le litige 1 mois après et Paypal a mis 1 mois pour traiter le dossier ,une HONTE !

 

Mais c'est quoi ce système de m****??

 

Du coup ,ce matin j'ai un numéro de colissimo pour un retour éventuel de ces deux robes alors qu'elles étaient en parfait état ,je fais quoi si elles sont complétement foutues ou si j'ai rien dans le colis ?

Je perds 37 euros et mes deux robes ?

 

Paypal ose favoriser ces acheteurs sans aucune preuve ,ils peuvent magouiller à fond sans être inquiétés !

Vraiment à tous les veudeurs d'ebay ,ne prenez plus Paypal ,c'est un repère à magouilles ,il y a des gens qui se font avoir même de plusieurs centaines d'euros de cette façon !

 

 

Message 10 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Rebonjour ,

 

Alors voilà je donne des news ,le numéro de colissimo que m'a donné cet acheteur pour le retour d'objet est totalement FAUX !

En effet en allant sur le site de la Poste il est inconnu !

 

Je sais que la Poste mets parfois 24h pour inscrire un numéro de suivi colis sur le net ,mais là ,il aurait dû être indiqué normalement ...

 

Le litige devrait être clôs demain ,pensez vous que Paypal vérifie ce numéro?

 

E bay m'a contacté par mail , je les remercie pour leur réactivité d'ailleurs ,mais ils m'indiquent que c'est du ressort de Paypal de gérer tout ça ...

Donc j'envoie un mail à Paypal qui me réponds par une page automatique sur la gestion de litige ...J'insiste en renvoyant un nouveau mail en leur expliquant le big problème  ,on verra ...

 

Mais je ne vais pas lacher ,cet acheteur tente probablement de me fournir de fausses infos colissimo pour garder les objets et avoir son remboursement ,c'est qui est vraiment déguelassse de sa part...

 

Voilà si quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis ? Merci beaucoup

 

 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Bonjour,

 

Vous pouvez joindre Paypal par téléphone pour expliquer votre situation eu égard au colissimo. Ils répondent ! Vous aurez un interlocuteur qui vous dira la marche à suivre.

 

Vous allez sur votre compte Paypal. En haut à droite vous avez aide. Vous cliquez dessus, puis sur nous joindre par téléphone. Vous aurez un code à donner, celui qui est affiché. Ils répondent rapidement, le numéro n'est pas surtaxé. Vous téléphonez avant 19h30 surtout.

 

Bon courage.

Cordialement.

Message 12 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Bonjour,

La marche à suivre pour ce type de problème.... le gentil conseiller va vous demander d'aller déposer une main courante au commissariat de Police et surtout de lui fournir le récépissé+détail du contenu

Faut pas lâcher !!!!

Bon courage

Message 13 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Bonjour ,

 

Merci de vos messages ,c'est gentil ,j'ai réussi à avoir un conseiller Paypal ce matin ...

 

En effet le numéro colissimo est totalement inventé,non reconnu sur le site de la Poste !

 

Paypal donne trois jours supplémentaire à cet acheteur pour renvoyer les infos de preuve de dépôt à la Poste ,je trouve cela vraiment très long ,normalement le litige aurait dû être clôs aujourd'hui et on lui donne du rab' ..

Croyez moi ,j'en ai vraiment marre ....

 

MAIS ,il y a un élement nouveau !

 

 

Je viens à l'instant de me rendre compte en fesant des recherches sur les historiques de fin de vente E bay ,que l'une de mes Robes a été vendue sous un AUTRE PSEUDO E bay  !

 

En fait cette personne a un "pseudo acheteur" ou il peut ouvrir des litiges à l'encontre de vendeurs comme moi ...

Et un autre "pseudo Vendeur"  ou il REVEND les vêtements  !!  Il a deux comptes !

 

J'en ai la preuve car l'adresse de facturation pour un réglement éventuel par chèque de ce vendeur et la MEME que l'adresse où j'ai expédié les robes en Février dernier ,même nom aussi !

 

Ainsi il peut faire porter les vêtements gratuitement à sa fille ,les revendre et ouvrir un litige pour récupérer son argent ,vous voyez ?

Il se fait du bénéf de cette façon !

 

Mais là qui s'en ocuupe ,E bay ,Paypal ?

 

J'ai bien envie de déposer plainte à la police pour escroquerie !

Je suis sidérée

 

 

 

 

 

Message 14 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Re ,

 

Bon j'ai recontacté Paypal en leur signalant la fraude ,je suis tombée sur quelqu'un de très sympathique qui a vérifié le numéro de colis à nouveau sur le site Coliposte ,donc bien erroné ! Le numéro de colissimo était bien inventé par l'acheteur !

 

Je lui ai expliqué pour ce double compte "acheteur / vendeur" avec les mêmes coordonnées postales afin de revendre les articles en litige ...

En gros le mode d'emploi étant de se créer un pseudo E bay uniquement  "acheteur" pour acheter des articles via Paypal ,et  ouvrir  un litige contre le vendeur ,et par la suite les  revendre sur un profil uniquement "vendeur" afin de se faire du profit ...

 

Et je viens d'avoir gain de cause ,j'ai été remboursée !

 

L'employé Paypal a très bien compris qu'il s'agissait d'une magouille !

 

C'est vrai que j'étais vraiment en colère ces derniers jours contre Paypal mais leur service par téléphone est très professionnel ,si vous avez le même genre de problème avec des acheteurs escrocs ,il faut vraiment les contacter par ce biais et ne pas laisser le litige se clôre de lui-même ...

Vraiment je suis soulagée ,merci en tout cas pour vos réponses qui m'ont bien aidée 🙂

 

 

 

Message 15 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Anonymous
Non applicable
Bonjour

pour moi paypal c'est uniquement pour acheter mais en aucun cas pour vendre ; le système combiné avec les garanties ebay est vicié !

Aujourd'hui mes acheteurs règlent par chèque en ce qui concerne la France et par virement sepa dans l'Union Européenne ...comme je vends de objets de valeurs , je ne peux pas prendre le moindre risque avec des acheteurs qui utilisent les failles du système pour acquérir des objets de valeurs et de prix ! si un acheteur extra européen veut acquérir un objet , il devra me faire un virement mais comme nombreux acheteurs n'ont pas confiance dans le système ebay alors ils ne commandent pas en dehors du cadre de paypal .....
Message 16 sur 17
dernière réponse

Litige 1 MOIS après ! Et Paypal donne raison à l'acheteur !

Anonymous
Non applicable

Bonjour he oui moi 3 mois après 199€ dans le baba honteux qui conserve preuve de dépôt 3 mois après honteux de chez honteux

je banis PayPal de mes ventes et offre une réduction à mes acheteurs de 5% au lieux de les donner a PayPal.

Message 17 sur 17
dernière réponse