le 27-02-2012 14:03
Bonjour,
J'ai vendu un objet sur ebay, l'acheteur m'a payé par paypal, et a reçu le colis.
Il me contacte en me disant que le produit présente un defaut, et ouvre un litige.
Hors, le produit (un jean) ne présente aucun defaut puisque je l'ai porté une fois avant de le vendre. (je l'ai vendu car il ne me va plus)
Du coup il me réclame une partie de la somme pour dédommagement, et paypal me gèle la somme totale de la vente.
Quel sont mes recours possible ?? je ne peux rien faire que subir ce litige ??
Si paypal rembourse l'acheteur, il aura eu l'objet gratuitement, et moi je n'aurai rien, et en plus j'aurai payé les frais d'envoi !!
Ce là me met hors de moi, sachant que le vendeur a déjà eu des évaluations (forcément positive, quelle bétise ça aussi) disant qu'il se sert de litige pour extorquer de l'argent aux vendeurs...
Que me conseillez vous ??
Merci
le 28-02-2012 15:40
le 28-02-2012 15:43
Bonjour
j'utilise Paypal pour des paiements divers sur le net
Mais comme le relève si justement Antalya, il n'a que que pour les achats eBay que l'on peut demander le remboursement 😉
Conclusion pour moi, Paypal pour acheter OUI, mais pour vendre NON ]:)
P.S. j'ajouterais quand même que pour moi, ce n'est pas un critère de choix des vendeurs ce mode de paiement 😉
.
-- Modifié par lusi_* à 28 Feb 2012 15:45 CETle 28-02-2012 16:14
Sauf que sur les sites de jeux, tu demandes pas le remboursement quand t'es pas content.
oui certe, enfin etant pro de toute facon si mon client est pas content il a 7 jours pour me renvoyer l'article donc j y suis deja un peu habitué et sur ebay j ai rarement eux le cas ( meme via paypal ) faut dire qu en general le port retour le refroidi 🙂
Pour certain article on a le reflet de realité comme les fringues et les gens qui achete a la redoute puis renvoi apres leur soirée en disant c est pas la bonne taille ( par exemple ) c est clair que sur d autre site concurrents le site demande a l'acheteur de renvoyer le produit en recommandé AR ca refroidi ce style " d abuseurs" 🙂
C est pour ca qu au fond je me plaind pas de mieux vendre ailleurs 😛 ( mais c ets plus cher en com 15 a 23 % ) et que je m amuse un peu de voir année apres année les meme remarques ici ... comme je disais il ya un an ebay est ce que le gens en ont fait faut pas attendre de miracle.
sur mon compte pro jai 99.5 % 6683 eval des granulation a 4.9 4.8 4.8 4.8 et je dois attendre fin avril je pense pour que les mauvais granulation d un italien qui m'a tanké 8 neutre me laisse revoir le logo " super vendeurs" .
Pourtant je passe pas ma vie a me plaindre sur ce forum j ai investi plus de tremps pour remplir d autre site et qui pose bcp moins de probleme au niveau sav avec les client en cas de retard ou de " jai pas r ecu mais le suivi dit que c est livré "
C est comme ca qu il faut faire B-) bouger et pas attendre que ca bouge .
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 28 Feb 2012 16:19 CET
le 28-02-2012 16:38
le 28-02-2012 23:57
Oui, le système est bien fait dans le sens où c'est sécurisé, mais lors de litige le vendeur est toujours le méchant, et les gens malhonnêtes en profites... et c'est révoltant je trouve qu'il n'y est pas 2 poids, 2 mesures...
Enfin, si à la limite l'acheteur joue le jeu, me renvoie l'objet pour que je le rembourse ok, mais j'ai vu sur d'autres sites aussi que les colis renvoyés sont parfois vides, ou contiennent un autre objet à la place... enfin bref, c'est mal barré mon histoire, mais je tiens bon...
Merci.
le 01-03-2012 09:31
Je suis tout à fait d'accord avec Gaboti, depuis que j'ai enlevé paypal comme option de paiement, je n'ai pas moins d'acheteur.
Mais je n'ai plus aucun souci de malhonneteté!
Bizarrement, les voleurs utilisent paypal ! (tiens donc!)
Les gens qui paient par chèque sont de plus bien plus courtois et compréhensifs: j'ai souvent le droit à des petits mots, des cartes de voeux, cela fait très plaisir et cela humanise un peu ces ventes impersonnelles.
Les gens qui paient par paypal me font souvent le coup de g ueuler 2 jours après leur paiement parce qu'ils ont pas reçu leur objet! Et les étoiles en conséquence...
le 01-03-2012 14:03
Les gens qui paient par paypal me font souvent le coup de g ueuler 2 jours après leur paiement parce qu'ils ont pas reçu leur objet! Et les étoiles en conséquence...
c est a dire que si vous envoyez sans suivi c est normal c est comme laisser une pompe a essence ouverte quand on a fermer la boutique 😉 les gens vont se servir .
je ne sais pas si de ce cote la il faut blamer le voleur ou le vendeur qui malgres le fait que paypal oblige a faire un envoi suivi ( avec signature si + de 200 e ) envoi en normal ...
la c est se promener avec un ecritau " servez vous c est gratuit " ....
Perso jai eu aucun probleme depuis 1 ans mais chaque vente meme celle d un objet a 3 € est en suivi, ah si jai eu un cas d utilisation de carte bleu "non autorisé " soi disant pour un piercing a 4.99 + 2.99 de port .... j ai donné le suivi a paypal et j ai ete remboursé l acheteur a ete viré d ebay.
surement une qui croyait aux legende urbaines et que ca marcherai lol 🙂 surtout qu ell est dans l'annuaire et que ca a ete adresse a son adresse ... 🙂
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 1 Mar 2012 14:04 CETle 26-03-2015 18:59
Il faut rejeter la réclamation et demander le retour de l'objet.
L'acheteur devra alrs renvoyer l'objet a ses frais et dans la plupart des cas l'acheteur abandonne, car au départ il est persuadé qu'il n'aura rien a payer.
le 26-03-2015 21:38
le 29-03-2015 20:48
Appel la CTU jack 🙂
Un fan ?!
le 20-04-2019 01:59
Je suis contre le chèque, encore récemment je reçois le chèque il est encaissé j'envoie l'objet et ensuite on m'annonce chèque volé du coup on me retire l'argent.
Il faudrait un système intermédiaire qui reçoit l'objet du vendeur, le contrôle, valide la vente et envoie à l'acheteur, ça coûterait plus cher, ca serait plus long, mais plus de litiges abusifs ou de chèques impayés.