Litige au téléphone . URGENT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-02-2012 19:31
Bonjour !
Voilà , j'ai mis une console à vendre, une PS3 60GO.
J'en avais deux , la mienne et celle de mon père .
La mienne est une "FAT" , et celle de mon père une "SLIM" chose que j'ignorais ! Je ne pensais pas qu'il y'avais une différance , je penser juste au GO du disque dur .
Bref , mon père a vendu la sienne avec deux manettes ( Une à moi , une à lui puisque je ne jouer plus à MA console et lui lui pareil! ) . Puis je me suis dit , je vais la vendre !
Mais sans manette c'est pas top : J'en achète une sur eBay via le compte à mon père . NEUF , de chine ^^ pour 13€ .
Je la met en vente avec deux jeux qu'il nous rester , dont un neuf ( Cadeau de noel ).
Donc en bref , je vend ma PS3 que je crois SLIM et je le met dans l'annonce , avec DEUX JEUX + MANETTE NEUF .
Et je la vend , 170€ fdp compris et à mes frais .
Et là , coup de téléphone :
" Bonjour , j'ai reçu la ps3 et je suis déçue c'est pas une slim ! Je veut un remboursement ."
Mon père explique que y'a pas de soucis.
Le problème c'est que elle veut un chèque de 170€ + FDP! Alors qu'elle a payer par Carte bancaire .
Comment faire ?
Je ne veut pas envoyer un chèque et ne pas être sûr de reçevoir la console et elle aussi a peur de ne pas reçevoir l'argent . COMMENT FAIRE ?
Sachant elle a payer par carte bleu et moi j'ai reçu par paypal.
La on s'engueule au tel , comment faire ?
URGENT
ELLE peut pas ouvrir de litige puisque elle a pas paypal selon elle ..
KESAKO ?
J'ajoute : Elle est un profil 0 .
Mon père a plus de 50ventes , il ma dit que puisque "Elle a peur que l'on est le beurre et l'argent du beurre et que nous aussi , c'est certain il y a une solution eBay ? mais ou ?? ''
-- Modifié par littlestchicken à 20 Feb 2012 19:41 CET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 19:54
Si elle à payé avec sa carte bleur, même sans avoir de compte paypal elle a obligatoirement recu un message de paypal avec la référence de la transaction paypal. Si elle n'est pas satisfaite elle n'a qu'a ouvrir un litige sur paypal. Cela va l'occuper un bon moment !. :^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 20:05
Merci pour la réponse .
Mais elle veut rien comprendre au téléphone !
Je lui dit que puisque qu'elle a acheté via eBay , on va trouver la solution sur eBay mais non elle veut rien entendre et me dit que je fais la sourde . D'autant plus que je l'agaçe en disant " C'est pas ça le problème . " Parce que oui je me suis trompée , mais y'a un autre problème !
Pour elle je suis en tord et je dois être arrangente avec le client ! Mais elle n'écoute rien , je veut rien faie hors eBay !
Elle a presque convaincu mon père de se rencontrer pour se rendre le tout ... elle est pas bien ?
Mon père il serai d'accord mais il a pas le temps , et puis franchement ! Sa se fait pas d'être aussi tétue !
Ma question : elle n'avait pas de compte paypal au moment du paiement , peut elle ouvir un litige via ebay ? je veut qu'elle ouvre un litige " Objet non conforme" pour que déjà ça la rassure , parce que dans tout les cas elle est protégé et que moi je le soit aussi et que j'ai mes frais de vente ^^
Bref , j'en ai marre de l'entendre crier au tel : 30 minutes pour rien !
Parce que si je serai malhonête , puisque qu'elle trouve pas de soluce , je raccroche et je la laisse avec la console qui ne lui convient pas ! '--
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 21:17
bonsoir si vous aviez mis slim sur l'annonce elle doit faire un litige pour objet non conforme sur paypal et renvoyer la console et donner le n° de suivi a paypal qui l'a remboursera avec vos sous, n'envoyez surtout pas de chéque , quelle est la difference entre slim et fat???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 21:37
bonsoir, j'avoue ne pas connaître non plus la différence 😞
(pourtant j'ai joué pas mal de temps...)
Le fait est qu'elle doit d'abord voud renvoyer la marchandise pour avoir son remboursement (litige PP qui lui dira de le faire) et si elle ne le fait pas, et bien, tant pis ;).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 21:40
RE^^, elle n'a pas PP (j'ai relu comme il faut^^), et bien, c'est à elle de vous faire confiance, elle vous renvoie votre console et vous le remboursez (par chèque)===> vécu il n'y a pas si longtemps et cela s'est bien passé (sans litige PP)!
Mais ATTENDEZ le retour de votre bien 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 21:40
RE^^, elle n'a pas PP (j'ai relu comme il faut^^), et bien, c'est à elle de vous faire confiance, elle vous renvoie votre console et vous le remboursez (par chèque)===> vécu il n'y a pas si longtemps et cela s'est bien passé (sans litige PP)!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 21:41
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 21:43
Pardon, vraiment désolée, bugg d'ebay !
(en aucun cas je ne voulais le publier en triple )
-- Modifié par moussemarianne à 20 Feb 2012 21:43 CETLitige au téléphone . URGENT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 21:52
http://www.ps3gen.fr/differences-techniques-ps3-fat-slim-sony-actualite-6691.html
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-5147440-1-0-1-0-liste-des-difference-entre-fat-et-slim.htm
-- Modifié par pascal31180 à 20 Feb 2012 21:53 CETLitige au téléphone . URGENT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 21:57
Et bien, merci pascal ! je ne connaissais pas toutes ses subtilités !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 22:50
Merci !!
Donc si j'ai bien compris je lui dit que :
Soit elle me fait confiance et m'envoie la console et je la rembourse après et comme elle dit , elle a mes coodonnée téléphonique et adresse , soit TAMPIS !
Wouaah , je sens le crie qu'elle va faire quand je vais lui dire !
En plus elle vient de m'appeller pour me dire " Bon , on va faire moitier chemin et on se retrouve à cette ville . " Elle comprend pas que j'ai pas que ça à faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 23:13
Bonsoir,
Ne lui répondez plus par téléphone car pas de preuve de vos dires. Vous lui envoyez un mail, en lui demandant d'arrêter de vous harceler.
Pas la peine de lui demander de vous faire confiance, cela ne sert à rien. Vous lui demandez simplement d'ouvrir un titige, et qu'elle renvoi l'article en suivi, comme il lui a été envoyé (comme le demande ebay), et que dès réception, vous la rembourserez (par le même moyen qu'elle vous a payé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-02-2012 23:34
elle est passée obligatoirement par paypal méme si elle n'y est pas inscrite

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-02-2012 10:31
Elle a payé par CB sans avoir de compte Paypal mais son règlement a bien été effectué via Paypal (possible jusqu'à 4 fois)
Suite à son règlement, elle a reçu un mail avec un numéro de transaction
le remboursement doit se faire par le même mode que le paiement = Paypal
Elle doit ouvrir un litige pour objet non conforme et pour cela elle doit ouvrir un compte Paypal puis dans le gestionnaire de litige Paypal elle indiquera le numéro de transaction et exposer le problème. Paypal lui donnera raison et lui demandera de retourner l'objet en mode suivi (colissimo) à ses frais, elle devra ensuite indiquer dans le gestionnaire de litige : la date de renvoi et le numéro de suivi et ensuite Paypal la remboursera (avec votre argent).
-- Modifié par strada*85 à 22 Feb 2012 13:26 CET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-02-2012 12:32
remboursez la avec paypal pour avoir une preuve pour le litige si vous envoyez un chéque rien ne l'empechera de se faire aussi rembourser ppar paypal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2012 17:08
Bonsoir !
Merci pour vos réponses !
J'ai dit au téléphone que soit il me la renvoyer et je rembourser soit rien.
Il a envoyer sans me confirmer qu'il allait me l'envoyer , là je l'ai reçu :
MANETTE CASSER ! Je ne l'ai pas envoyer comme ça !!!
Au téléphone elle m'en parler mais ne voulait pas entendre que je l'ai envoyer neuf " NON , elle était très bien emballer donc impossible que vous me l'ayez envoyer neuf puisque qu'aucun morceau n'a était retrouver dans la boite " or je trouve un morceau de la manette dans le carton + dans une petite poche la manette avec d'autre morceau !
En plus la console a était griffer et juste mis dans une poche puis dans un carton , elle était pas bien emballer , elle est arrivé en sale état et j'espère qu'elle marche !
MAINTENANT , je ne peux plus la vendre comme ça à cause de la manette !
Que faire ? Si ils appellent eux , puisque moi j'ai pas le numéo ( ils apellent en num secret ) , mon père va pas vouloir parler de ça , lui il est très trop trop gentil et veut pas batailler ! OR MOI JE TROUVER SA HONTEUX !
Il faut trouver un arrangement car des deux côté , on ne peut savoir ce qui c'est passer pour la manette sachant qu'elle a défendu dès le début " Elle était bien emballer , vous nous l'avez envoyer cassée car l'emballage était bien fait et que aucun morceau n'a était trouver ! " . Du coup impossible de dire que c'est de la faute à laPoste , pour elle c'est moi qui est malhonette et pour moi c'est elle !
Là j'ai la console + l'argent ! ! Et évidemment je ne veux pas garder les deux , que faire ? Comment trouver un térrain d'entente sachant que je suis vraiment perdante là :!
172€ la console - 11€ de frais eBay - ceux de Paypal - les frais de livraison - les second frais de livraison pour le retour soit 22€ pour allé retour !
Là elle exige 187,57€ de remboursement !
Je sais pas quoi faire ! Mon père si il leurs parle il va être trop gentil mais c'est moi qui est en mesure du remboursement ( c'est mon compte ) .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2012 17:14
Elle a payé par CB sans avoir de compte Paypal mais son règlement a bien été effectué via Paypal (possible jusqu'à 4 fois)
Suite à son règlement, elle a reçu un mail avec un numéro de transaction
le remboursement doit se faire par le même mode que le paiement = Paypal
Elle doit ouvrir un litige pour objet non conforme et pour cela elle doit ouvrir un compte Paypal puis dans le gestionnaire de litige Paypal elle indiquera le numéro de transaction et exposer le problème. Paypal lui donnera raison et lui demandera de retourner l'objet en mode suivi (colissimo) à ses frais, elle devra ensuite indiquer dans le gestionnaire de litige : la date de renvoi et le numéro de suivi et ensuite Paypal la remboursera (avec votre argent).
-- Modifié par strada*85 à 22 Feb 2012 13:26 CET
Donc maintenant c'est pas trop tard si
Sachant qu'elle a crée un compte après le réglement elle :
_ Va sur le compte et met ce fameux numéro de transaction
_ Dépose litige pour objet non comforme
_ Met le numéro de colis ( même si j'ai déja reçu le collissimo?)
_ Moi je répond que l'objet reçu n'est pas le même que celui que j'ai envoyer ( manette cassé ! )
Là ... ? Que fait paypal ? Il va la rembourser direct ? Moi je serai rembourser des frais paypal , ebay ? et elle aura c'est 172€ ?
Dans l'attente de vos réponses ! (:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2012 17:18
Mon pauvre little... je crois que vous vous êtes fait avoir 😞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2012 17:21
Mon pauvre little... je crois que vous vous êtes fait avoir 😞
Ma* (:
Oui , surrement .. et finalement je ne vais rien faire ! Mon père est contre moi et veut rien entendre ! Pour lui JE me suis trompée dans l'annonce et point barre .
Pas normal , on perd 30€ dans tout ça + la manette !
J'attend , je vais voir si ils apellent aujoud'hui si non je m'en charge demain!