le 08-10-2012 23:29
Bonsoir à tous.
J'ai mis un objet en vente sur ebay pour une certaine somme, en précisant que je ne vendais qu'en France.
Un acheteur étranger à remporté l'enchère de mon objet. Je lui ai donc dit que je ne vendais pas à l'étranger, et j'ai engendré un litige en cochant la case "j'ai vendu mon objet à quelqu'un d'autre".
L'acheteur a rejeté mon litige. Ebay me dit donc que je ne recevrai pas de comission sur les frais de vente. Mais du coup, suis je dans l'obligation de quand meme vendre l'objet à cet acheteur étranger?
Car ebay me propose de remettre l'objet en vente, mais il me dit aussi que l'acheteur doit me payer.
Je suis perdue, merci de votre aide.
le 09-10-2012 07:10
bonjour
vous avez fait n'importe quoi en gros
J'ai mis un objet en vente sur ebay pour une certaine somme, en précisant que je ne vendais qu'en France.
Un acheteur étranger à remporté l'enchère de mon objet. Je lui ai donc dit que je ne vendais pas à l'étranger, et j'ai engendré un litige en cochant la case "j'ai vendu mon objet à quelqu'un d'autre".
première erreur : ca ne sert a rien de préciser que vous ne vendez qu'en France , il faut paramétrer son ebay pour enlever les pays que vous ne livrez pas
deuxième erreur : vous avez envoyé un litige en annulation de vente , qui a été refusé par l'acheteur
L'acheteur a rejeté mon litige. Ebay me dit donc que je ne recevrai pas de comission sur les frais de vente. Mais du coup, suis je dans l'obligation de quand meme vendre l'objet à cet acheteur étranger?
Car ebay me propose de remettre l'objet en vente, mais il me dit aussi que l'acheteur doit me payer.
vous ètes dans l'obligation de rien car on ne peut vous forcer a envoyer l'objet
au pire l'acheteur vous signalera a ebay pour refus de vente et ebay vous enverra un avertissement et bien sur l'acheteur vous évaluera négativement
http://cgi.ebay.fr/Selle-devoucoux-17-5-/120993178332?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item1c2bc162dc
ou alors vous envoyez de nouvelles instructions de paiement en lui demandant de payer par virement IBAN et ce avec les frais de port correspondants a son pays
il paye et la vous envoyez
cordialement
le 09-10-2012 08:14
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Désolé d'avoir fait n'importe quoi, c'est la premiere fois que je vendais sur ebay.
Lorsque j'ai vendu l'objet j'ai paramétré "livraison en france seulement", je ne savais pas qu'il fallait paramétrer les pays vers lesquels je n'envoie pas.
Vous me dites que j'ai fait une erreur en ouvrant un litige, pourquoi cela? Qu'aurais je du faire?
Cela m'évitera de refaire les erreurs la prochaine fois.
le 09-10-2012 08:20
Bonjour ,
Vous me dites que j'ai fait une erreur en ouvrant un litige, pourquoi cela? Qu'aurais je du faire?
Tu as ouvert un litige alors que ,comme à dit sev. ,tu n'avais pas paramétrer ton annonce correctement donc cet acheteur est en droit d'acquérir ta selle.
Ce que tu auris dû faire c'est d'envoyer un mail au vendeur en précisant que tu souhaitais ,comme à dit sev. ,être régler par virement bancaire et en lui donnant le prix des frais d'envois vers l'Autriche.
Ce qui peut arriver c'est que quand les frais sont trop importants ,les acheteurs s'arrangent avec de la famille ou des amis pour se faire livrer en France (ça m'arrive régulièrement).
Là ,l'acheteur n'a pas eu le temps de faire ouf que tu lui colles un litige 😞
le 09-10-2012 18:06
Merci pour cette explication.
L'acheteur m'avait envoyé un mail demandant si je vendais vers la finlande, auquel j'ai répondu non.
Il a tout de meme acquéri ma selle, je lui ai donc renvoyé un mail disant que je ne vendais pas à l'étranger, et j'ai ensuite enclenché un litige afin de pouvoir remettre ma selle en vente au plus vite.
J'ai un peu paniqué, voila pourquoi j'ai déclenché un litige.
Pourquoi me conseillez vous de lui demander de payer en virement bancaire plutot que par paypal?
le 09-10-2012 18:24
nonjour
parce que certaines malhonèttetés ne sont possibles que par paypal
parce que outre la commission ebay déja due ( que vous envoyez la selle ou pas ) vous avez une commission paypal pour les frais de port et pour l'objet
donc je vous conseille le virement IBAN , car lui est irrévocable
néanmoins renseignez vous pour savoir si votre banque ne vous prélève pas de frais pour l'encaissement d'un virement venant de Finlande , normalement pas pour les pays de l'UE
cordialement