le 08-09-2016 20:31
Bonjour,
Suite à la vente d'un objet, l'acheteur m'a fait comprendre qu'il voulait volontairement le faire pour ouvrir un litige:
[...]je vais enchèrir, si j'obtiens l'objet, le règlerais et à la réception [...] j'ouvrirais un litige aussi sec. Ensuite j'appellerais Ebay pour dénoncer votre façon de vendre et je leur demanderais de vous exclure.
(Il y à eu de nombreux autres échanges que je ne citerais pas ici).
Après lui avoir demandé des détails sur la raison du litige; resté sans réponse il me répond qu'il s'en fout car il est protégé par eBay/paypal:
dans le cas ou vous n'acceptez pas le retour ebay et paypal feront le necessaire cordialement
J'ai de mon côté des preuves que tout à été fait dans les règles, que l'objet était fonctionnel avant son envoi; j'ai envoyé de nombreux autres objets au même moment, dans les même conditions et sans aucun soucis. Le fait est que l'acheteur ne veut pas discuter ni me dire quel est le dysfonctionnement dont il parle.
Malgré tout ça eBay se range de son côté et me dit que le litige sera forcément en sa faveur ? J'ai du mal à comprendre cette procédure et lors des échanges avec le service client on me dit qu'eBay attend de ses vendeurs qu'il respecte ses conditions et non pas les lois françaises ???
Je n'ai plus d'idée de mon côté et vais devoir ouvrir une procédure neutre hors d'ebay si je n'ai pas de solution ici
le 08-09-2016 20:51
Bonsoir ;
Vous dites : << j'ai envoyé de nombreux autres objets au même moment, dans les même conditions et sans aucun soucis.>>
D'après vos dernières évaluations, vous avez eu 4 problèmes : à chaque fois, l'acheteur vous reproche qu'il y a eu de la casse , due à un mauvais emballage . Il y a peut être un rapport avec votre problème , c'est peut être un de ces acheteurs qui vous en veut ? ?
Vous n'acceptez que Paypal comme paiement, donc contactez les par tèl. pour vous expliquer avec eux et donnez leurs la preuve en leurs envoyant les copies des mails de menaces que vous avez reçus; faites en de même avec le Service Clients eBay .
Cordialement .
le 08-09-2016 20:57
Merci pour cette information; je viens de le découvrir... merci ebay qui ne dit rien.
Je vais revenir vers ces différentes personnes et proposer quelque chose; si c'est arrivé abimé ce n'est pas mon intention mais plusieurs de ces commandes étaient des objets vendu en l'état et déjà abimé comme indiqué dans la description des objets. Le fait est que eux n'ont pas sauté immédiatement sur le litige; par contre j'aurais bien aimé qu'ils me contactent...
En dehors de ça, j'ai déjà contacté le service client eBay et vais continuer jusqu'à ce qu'ils comprennent le contexte ici; l'objet pour lequel il y à un litige ici à été envoyé fortement protégé dans l'emballage d'origine comprenant beaucoup de renfort en polystyrène...
le 08-09-2016 20:58
Bonjour ,
envoyez tous ces e mails au service clientèle e Bay ,
l'acheteur vous l'a signifié avant la fin de la vente ? Dans ce cas , il faut rétracter son enchère et mettre son pseudo dans votre liste d'interdits .
Cdlt.
le 08-09-2016 20:59
Malheureusement l'acheteur à utilisé un second compte pour acheter l'objet; les menaces initiales étaient sur un autre compte. Je n'ai fait le lien que trop tard...
le 09-09-2016 01:15
le 09-09-2016 08:40