annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison groupée

Bonjour,

 

J'ai reçu plusieurs questions de la part d'un futur acheteur et je ne comprends pas de quoi il parle. Il me demande si j'accepte les livraisons groupées et je lui ai répondu oui. Sauf qu'il me dit ensuite qu'il a ajouté les objets dans un panier (?) et qu'à la fin quand il tape sur payer et demander le total au vendeur ça lui met un message automatique :"Le vendeur n'offre pas de réductions sur les frais de port".

 

Le hic c'est que les objets achetés n'apparaissent pas du tout dans mon ebay. Donc tant qu'ils n'y sont pas, je ne peux pas envoyer de facture modifiée avec des frais réduits. A moins qu'il n'ait rien encore rien acheté (tout est en achat immédiat) mais dans ce cas comment lui envoyer une facture ? Bref, il me parle plusieurs fois de ce panier mais je ne sais absolument pas ce que c'est.

 

En plus, je n'ai jamais coché que je n'acceptais pas les livraisons groupées, où faut-il retirer ce truc ? Par contre, je ne peux pas savoir à l'avance les frais de port pour plusieurs objets, est-ce que ça joue ?

 

Bref, aidez-moi.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Livraison groupée

Bonjour,

 

  1. Dans Mon eBay, à la section Mes ventes réussies, cliquez sur le lien Envoyer la facture.

  2. A la page Envoyer la facture, tous les objets que le membre vous a achetés apparaissent.

  3. Cochez les cases correspondant aux objets que vous souhaitez facturer ensemble.

  4. Cliquez sur le bouton Reinitialiser pour créer une facture groupée. Vous pourrez mettre à jour les frais de livraison par la suite.

  5. Cliquer sur Envoyer la facture.

 

Pour ajouter des articles à une facture existante:

  1. Rendez-vous dans Mon eBay, à la section Mes ventes réussies

  2. Localisez les articles déjà regroupés dans une seule facture. Vous les trouverez sous le pseudo de l'acheteur.

  3. Dans le menu déroulant situé à côté du pseudo de l'acheteur, sélectionnez "Envoyer la facture"

  4. Cochez les articles que vous voulez voir apparaître dans la même facture.

  5. Cliquez sur Réinitialiser à droite de la page

  6. Mettez à jour les frais de livraison si besoin.

  7. Cliquez sur Envoyer la facture

Message 2 sur 8
dernière réponse

Livraison groupée

Bonsoir,

 

Vous m'avez mal compris, ce que vous m'indiquez, c'est ce que je fais habituellement.

 

Sauf que là mon futur acheteur n'a pas encore cliqué sur achat immédiat, les objets n'apparaissent donc pas dans Mes ventes réussies. Il me parle d'un panier qui regrouperait les articles (avant de cliquer sur achat immédiat) et où un message de refus de livraison groupée de la part d'ebay apparaîtrait.  Il m'a aussi envoyé la photo de ce message. C'est la première fois qu'un acheteur me parle de l'existence d'un panier, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond ni comment ça marche.

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

Livraison groupée

Bonsoir,

 

C'est le problème du panier, il regroupe et multiplie les frais.

Dites à votre acheteur, d'annuler son panier et d'acheter les produits individuellement.

Vous lui enverrez donc la facture groupée et les frais que vous aurez choisis.

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Livraison groupée

Sauf que ce que vous dites est impossible

si on achete les objets individuellement on est obligé de les payer

immédiatement avec paypal ou une CB

 

donc le vendeur de ne peut pas non plus vous envoyer une facture modifiée

 

j'ai le meme probleme avec un acheteur est avec ce foutu panier qu'a mis en place ebay

ça **bleep** et on ne peut pas recalculer les frais de port

Message 5 sur 8
dernière réponse

Livraison groupée

Je suis vendeur et j'étais absolument pas au courant qu'ebay avait installé un systeme

d'achats par panier. ce n'est visible que si on est acheteur

 

heureusement un acheteur m'a prévenu du probleme d'impossibilité d'achats groupés

sur mes annonces avec un message renvoyé "Le vendeur n'accepte pas les réductions...."

ça aurait pu durer encore des mois sans que je le sache et me faire perdre des ventes.

 

j'ai consulté les forums et vu que bcp de monde rencontrait ce probleme mais personne

ne savait vraiment quoi faire et on a tous attribué cela à un bug du systeme de panier Ebay

 

Je me suis décidé à contacter ebay et en fait il n'y a pas de bug, les vendeurs doivent aller

activer une option. Evidemment si personne ne vous le dit ça pouvait durer encore des mois.

 

Donc voici la solution pour les vendeurs:

 

il faut aller sur la page "préférences du site" puis "préférences de livraison"
et activer l'option achats groupés.

 

Tout le monde se demandait pourquoi ebay ne corrigeait pas le bug mais en fait il n'y en avait pas

Message 6 sur 8
dernière réponse

Livraison groupée

Non, ça n'avait rien à voir avec ma question puisque cela fait longtemps que l'option Achats groupés est activée.

Mon problème qui n'a toujours pas vraiment été résolu (mais je pense qu'il n'y a pas de solution), c'est ce foutu panier. A chaque fois qu'un acheteur m'en parle, je lui dis de laisser tomber ce truc.

 

L'option paiement obligatoire lorsqu'on clique sur achat immédiat ne fonctionne qu'avec les professionnels semble-t'il.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Livraison groupée

J'ai également ce problème en tant que vendeur bien qu'ayant activé l'option "autoriser achats groupés".

Je n'arrive pas à trouver de solution à part rembourser l'acheteur les frais de livraison payés plusieurs fois.

Et bien sûr sans remboursement de la commission ebay correspondante.

 

 

Message 8 sur 8
dernière réponse