annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison inclus ne veut pas dire prix d’achat finalisés.

Bonjour;

J'ai effectué un achat avec livraison inclus et qui s'est retrouvé bloqué en douane.

EBay me dis que c'était normal et que c'est à l'acheteur de régler les frais.

Si je comprends bien, le montant TOTAL des frais fixés lors de la finalisation de l’achat ne sont pas valides ?

Livraison inclus ou gratuite ne veut  donc pas dire prix d’achat finalisés ?

C'est pourtant bien indiqué dans le règlement d'EBay : Livraison internationale :

"tous les problèmes logistiques tels que le dédouanement sont pris en charge pour vous. Vous réglez tous les frais d'importation à l'avance, de sorte que vous n'avez plus rien à payer au moment de la livraison."

C’est donc la pochette surprise?

J’ai déjà effectué plusieurs achats ( Amérique, Afrique, …) et jamais je n’avais rencontré ce problème mais si c’est normal, il faut au plus vite avertir tout les clients qui risquent, comme moi, des désagréments.

Cordialement

Jean-luc d'ARZAC

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @jeandar_85 

ne pas confondre frais de port et frais de douane

ce sont 2 choses différentes :

le port = payé au vendeur pour expédier

la douane = payé à l'état lors de la livraison (achat à l'étranger : vous êtes importateur)

le montant des frais de douane est inconnu du vendeur et ça ne transite pas par lui

cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour;

Si je comprend bien, ce que préconise EBay sur le prix finalisé (http://pages.ebay.fr/internationaltrading/findingitems.html) n'est pas sur et il faut maintenant demander au vendeurs le poids de l'objet, ses dimensions et se rapprocher de la douane avant  de finaliser l'achat.

Ce sera à nous de fixer le prix définitif avant de passer commande.

C'est nouveau mais pourquoi pas.

Il faut vraiment avertir les consommateurs sur ce "petit" détail.

cordialement

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour, il faudrait sans doute savoir à qui vous avez acheté.

ebay a en effet un système verrouillé, dans lequel vous payez fort cher un service tout compris. Mais si votre vendeur échappe encore à ce système, alors c'est le fonctionnement par défaut qui s'applique comme partout, celui dans lequel le dédouanement, la tva, tout celà est de la responsabilité de celui qui importe.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,
Je sais que je n'ai qu’à payer les taxes supplémentaires en silence.
J'ai vu également que les délais de note sur l'évaluation est expiré (j'attendais les résultats du litige) et je ne peux donc pas avertir les autres consommateurs sur un vendeur qui échappe encore à ce système.
Tant pis pour les autres pigeons, ils feront les frais, dans les deux sens du terme, de cette politique.

Message 5 sur 5
dernière réponse